FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DESIGN IKONIK

bonhommejulie1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2018, 15:32

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar bonhommejulie1978 » 05 avr. 2018, 15:52

Bonjour,
Nous avons acheté 4 chaises Hay le 31 décembre dernier sur le site de Design Ikonik, pour plus de 800€. Aucune nouvelle depuis ...ils font barrage au standard, ne rappellent pas et font les morts. Fonctionnement habituel d'après toutes les plaintes lues précédemment.
Je suis passée au showroom ce matin où j'ai rencontré M [message modéré] le gérant de Superstore qui gère également Design Ikonik mais dit ne pas en être le gérant ...Il y avait également [message modéré] qui m'a reçu mais qui n'a pas osé prendre part à la conversation.
M [message modéré] est dans le déni total, fait mine de ne pas être au courant et d'être perdu dans toutes ses commandes. Il se donne des prétextes pour se dédouaner et inverse les rôles en se posant en victime (victime du transporteur ...). Il a fait mine de ne pas avoir reçu notre lettre avec AR imposant la livraison au 16 avril après quoi nous faisons une mise en demeure.
C'est un marchand de tapis qui a essayé de me refourguer des chaises qu'il avait dans son local.
Je lui ai demandé d'annuler la commande et de nous rembourser. Je lui ai laissé un RIB.
Je vais faire une lettre de mise en demeure copie la DGCCRF (Direction de la consommation, concurrence, répression et des fraudes) et je vais porter plainte.
Pour ceux a qui s'est arrivé, avez-vous été livré ou remboursé ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 avr. 2018, 13:56, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

FamilleBo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2018, 15:48

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar FamilleBo » 06 avr. 2018, 15:56

Entreprises des plus [message modéré]. Fuyez!
Mon expérience est la même que celle relatée par les autres témoignages.
Paiement débité à la commande. Livraison annoncée sous 2 semaines. 2 semaines, 3 semaines, 1 mois passent. Aucune livraison.
Nombreux appels téléphoniques: l'"accueil" répond invariablement que la personne n'est pas disponible mais qu'elle va nous rappeler. Ils ne rappellent jamais.
Nombreux mails : aucune réponse.
Envoi d'un recommandé avec mise en demeure de livrer. Toujours pas de livraison et le délai donné pour livrer est en passe d'expirer. Voila où j'en suis.
Je ne peux que recommander à ceux qui me liront de NE PAS commander chez eux.
Ce sont des [message modéré], il n'y a pas d'autres mots.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bonhommejulie1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2018, 15:32

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar bonhommejulie1978 » 17 avr. 2018, 10:43

Bonjour,
Il ne faut pas lâcher la pression. Lors de la visite dans leur showroom le 5 avril nous avons annulé notre commande et demandé d'être remboursé le 16 avril deadline. Aucun remboursement à date donc la lettre en AR pour mise en demeure a été envoyée demandant un remboursement sous 8 jours.
Au delà de cette date, il faut envoyer une déclaration au greffe pour saisir le tribunal d'instance, celui du 16 ème puisse que c'est là que se trouve Design Ikonik.
Tribunal d'instance (Mairie du XVI)
71, avenue Henri Martin 75116 Paris
Vous pouvez télécharger le formulaire Cerfa de déclaration au greffe du TI sur le site inc-conso.fr
Les démarches sont gratuites et pas besoin d'un avocat.
Je vous incite à faire ces démarches, car plus le TI reçoit de plaintes pour la même société, plus nous aurons gain de cause.

alo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 16:15

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar alo » 04 mai 2018, 17:13

Bonjour,
Je suis dans le meme cas: j'ai commandé une suspension pour 740€ sur le site Design Ikonik le 03 mars 2018, après être passée à leur "showroom" du 16ème ou j'avais rencontré Marine Serpe (je mets "showroom" entre guillemets car c'est vraiment un tout petit endroit). Le paiement a été immédiatement opéré. Delai de livraison prévue: 4 semaines. Mi-avril, aucunes nouvelles de leur part (le standard me dit que Marine Serpe va me rappeler mais elle ne me rappelle pas et aucune réponse à mes multiples relance par mails). J'ai alors découvert avec stupeur ce forum sur Design Ikonik et commencé à comprendre. Cette semaine, j'ai finalement pu entrer en contact directement avec le fabricant (au danemark): la responsable export m'a expliquée qu'elle avait bien recu la commande de ma suspension par Design Ikonik debut mars, mais que la commande était bloquée, puisque Design Ikonik ne les avait toujours pas payé, qu'elle essayait elle aussi de joindre Marine, sans succès.
Je me suis rendue à nouveau, aujourd'hui même, au fameux "showroom" du 16ème: bien remontée: je vous passe les pauvres excuses qu'ils (le gérant et Marine Serpe) ont tenté de trouver (ca fait pitié) mais je suis repartie avec un chèque de 740€, sans avoir vraiment besoin d'insister. Donc je vous invite à y aller vous aussi, en restant calme mais déterminé on repart avec un chèque ! (j'espère maintenant que le chèque est bien solvable...)

sebhf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 18:10

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar sebhf » 12 mai 2018, 18:20

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai commandé un fauteuil et un bureau pour un total de 6100€ le 12 janvier 2018. Après les 6 semaines de délais, pas de nouvelles de ma commande. Après plusieurs appels, mails et recommandés, le fauteuil a été livré, mais sans informations du vendeur. Un transporteur m'a appelé pour me prévenir qu'il devait me livrer un fauteuil. Toujours aucune nouvelles du bureau... cela fait 18 semaines.
Donc plainte déposée par avocat. En attente de la suite.

Ce site "design Ikonik / Superstore " est une arnaque.

Artaize
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 15:42

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Artaize » 01 juin 2018, 15:54

Bonjour,

Je vous confirme que les pratiques de DESIGN IKONIK n'ont pas changées :
J'ai eu le malheur de commander un canapé sur le site sans avoir consulté les avis des forums auparavant : Comme le site internet était en maintenance, Marine Serpe a pris contact avec moi et a été très réactive et aimable pour concrétiser la commande. 2 mois plus tard, j'ai cherché à savoir ou en était la livraison du canapé : Marine ne réponds plus à mes mails de relance et je ne réponds pas non plus sur le portable qu'elle m'avait laissé. Au standard, la réponse est toujours la même : personne n'est disponible actuellement, mais on va me rappeler!
Je vais donc porter plainte. Je suis preneur de vous retour d'expérience ...
Eric

xock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2018, 15:43

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar xock » 14 juin 2018, 16:05

Hello, petit retour d'expérience (récent) sur cette entreprise. Malgré mes centaines de commandes par an en moyenne, sur des sites plus ou moins loin, plus ou moins connus, c'est la seule fois en 12 ans que j'ai du me prendre la tête avec un "vendeur".

Commande passée en février, date de livraison environ 6 / 8 semaines (mais comme sur les autres sites partenaire de la marque en question, Red Edition). Le prix proposé était vraiment intéressant (et même le fournisseur ne pouvait pas s'aligner et en plus il y avait du cashback). Bref, je commande tranquillement et j'attends.

Il y a quelques semaines, vu qu'on avait enfin fini de déménager je reprends contact pour savoir où en est la commande. Réponse très rapide + excuses + geste commercial sur la livraison qui sera offerte. 10 jours plus tard toujours rien, je les recontacte et c'est là que ça commence à être intéressant :
- Blabla le fournisseur met plus de temps que prévu on le relance et on vous recontacte demain au plus tard

Bien sûr, pas de rappel, obligé de les relancer et d'être soit, filtrés ou ignorés.

Je vais donc faire un tour à la boutique (qui existe bel et bien). Rencontre quelques jeunes ayant la 30 aine, expose mon histoire (commande février, toujours rien aujourd'hui), on me dit que ce n'est pas normal, je donne mon nom et là tout de suite on sent que l'ambiance est plus tendue.

On me ressort le même refrain sur le fournisseur et que si pas possible d'avoir une date de livraison proche on passe directement à la case remboursement. Qu'on me recontactera le lundi matin sans faute.

Je vous laisse deviner la suite, lundi pas de réponse, mardi non plus, j'envoie quelques mails avec mon rib, par la même occasion une mise en demeure demandant de régler sous 8 jours. Rien, zéro réponse.

Le jour j je retourne donc les voir pour venir chercher mes sous, on me propose soit par virement soit par chèque, je prend donc le chèque et on me glisse un léger désolé.

Chèque encaissé, donc sous récupérés, mais pratiques totalement hallucinantes...

Au final nous sommes passés par le fournisseur directement et le meuble arrive demain.

Les seuls conseils que je peux vous donner :
1. Ne pas commander chez eux, ils doivent forcément livrer certains produits mais seulement ceux sur lesquels ils peuvent vraiment faire une marge
2. S'ils vous doivent de l'argent et que vous avez payé via Paypal, ouvrez un litige ça devrait aller assez vite.
3. S'ils vous doivent de l'argent et que vous n'avez pas payé via Paypal, pas 36 solutions, aller chercher un chèque directement chez eux (et ne pas leur faire confiance sur le : nous vous recontactons, y aller et sortir avec votre chèque). Si vous ne pouvez pas vous y rendre, regardez l'assurance de votre CB, perso ma gold proposait de rembourser 1500 mais ca ne couvrait pas le montant total...
4. Et enfin conseil numéro 4 : Ne commandez vraiment rien chez eux ça vous évitera les prises de tête pour rien.

Bonne chance à tout ceux qui attendent leur remboursement

Céline Fournier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 14:17

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Céline Fournier » 18 juin 2018, 14:29

Oui j’ai aussi un problème avec cette société qui m’a livré des montants de la mauvaise couleur et ne souhaite pas régulariser, impossible de contacter la commerciale, je me retrouve avec 4 montants blancs et un noir des étagères String et après avoir fait semblant de s’occuper de mon problème, ils ont complètement abandonné. Ils sont assez malhonnêtes pas de réponses mail pas de retour tel rien ... comment est ce que je peux faire pour me faire rembourser et ne plus commander chez eux design Ikonic c’est fini

Yllmardorian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 18:07

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Yllmardorian » 19 juin 2018, 18:16

Bonjour,
Commande effectuée le 14 Avril, délais expirés depuis 2 semaines, pas de news de leur part, bref, la même histoire que tout le monde. SI j'avais eu la présence d'esprit de venir lire ici avant de commander, je ne serai pas aujourd'hui dans l'embarras. Grâce à vos témoignages, j'ai compris que je ne serai jamais livré et que je dois entamer une procédure... Et faire le deuil du meuble que j'attendais avec impatience. Comme je n'habite pas sur place, il me sera difficile de venir chercher un chèque de remboursement comme certains ont pu faire. Je voulais juste rajouter un témoignage ici afin que la boule de neige nauséabonde de nos histoires déçues puisse leur parvenir avec un peu plus de force ! Bon courage à ceux qui viennent après.

Lassibille Eliane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2018, 17:27

Re: DESIGN IKONIK

Messagepar Lassibille Eliane » 21 juin 2018, 17:37

Merci à tous pour ces renseignements. Moi j'ai une table qui n'arrive pas et bien sûr silence radio... Sous vos conseils, j'ai donc envoyé un mail au fabriquant pour en savoir plus sur ces rapport avec Design Ikonik, et lundi je vais me présenter rue Duret en espérant ressortir avec un chèque. Petite anecdote la table est en vente sur Amazon et le délais de livraison serait d'une semaine.
J'espère vous donner des nouvelles très bientôt.
Eliane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus