FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Projet auto financé avec Helios Strategia

jdubray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:33

Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar jdubray » 26 févr. 2013, 15:02

Bonjour,
Moi et ma compagne avons été démarchés par la société Helios Strategia, pour la pose de panneaux solaires sur notre toit. Quelqu'un a t'il eu à faire avec eux ?

Sur le papier on a une proposition d'auto financement classique du projet sur 11ans via les aides et le rachat de l'énergie par EDF. Ils offrent également un ballon d'eau chaude thermodynamique. Pour nous cela a pas mal d'avantage :
- Le ballon offert va soulager financièrement notre production d'eau chaude actuellement fournie par la chaudière à essence.
- La superficie prise par les panneaux est autant de superficie en moins a faire pour la toiture en ardoise qui doit être faite dans les 2 ans.
- La maison va prendre un peu de valeur pour une éventuelle revente.

Les garanties sont bonnes : assurance de la rentabilité, entretient et garanties sur 20ans du matériel (y compris les onduleurs).

L'entreprise à l'origine fabricant de matériel, fait près de 60 millions de CA avec un résultat net 2012 de 1 million, à une activité avec les pros apparemment bien développés.

Qu'en pensez vous ?

jdubray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:33

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar jdubray » 26 févr. 2013, 17:50

Bonjour, merci pour ta réponse rapide. J'ai lu le pdf et on a pas pensé a regarder tout ca la première fois.

je n'ai pas le devis sous les yeux là mais je vous en dit plus d'ici peu.

Au niveau signature , oui j'ai réagi qu’après car tout avait l'aire clean, j'ai signé ce qui pour moi était un dépôt de candidature mais qui en lisant tout ce que je viens de voir pourrait bien être le contrat.

J'avoue qu'en lisant tout en me renseignant partout, là je commence vraiment à angoisser en me disant t'a peut etre fait une bêtise, tu vas te faire arnaquer ca se trouve sur un truc caché... bref.
Ce qui m'a fait réfléchir vite là, c'est l'empressement du commercial au téléphone a vouloir programmer une installation dans la semaine.

En bref on envoie au final le coupon de rétractation dans le délais légal des 14jours prévu par le contrat par AR pour ne pas etre bloqué dans l'obligation d'achat afin prendre notre temps parce que là ca allait vraiment trop vite.

Mais ce qui m'a géné c'est de ne trouver aucun retour d'expérience sur cette entreprise sur le net. Je tiens à préciser que la personne qui était venu chez nous a été au top niveau explication et rien ne laisse présager qu'on nous la fasse à l'envers, mais on souhaite prendre notre temps d'y réfléchis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jdubray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:33

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar jdubray » 26 févr. 2013, 20:11

Merci pour tes conseils.
Je vais faire ça et je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.

jdubray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:33

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar jdubray » 27 févr. 2013, 18:58

Re-bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
Donc après étude du dossier, le devis était surévalué, et il y avait beaucoup trop d'oublis dans le devis sur le matériel utilisé etc...
On a pris la décision d’arrêter la procédure et avec les conseils avisés du [Message Modéré] de s'informer un maximum avant de relancer notre projet.

Merci en tout cas.

romaingg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2013, 17:00

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar romaingg » 03 mars 2013, 17:03

tu es dans quelle région ??

abpcAnne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2013, 18:02

Alerte arnaque ! Eco Synergie fuyez !

Messagepar abpcAnne » 03 mars 2013, 19:15

Je déconseille à tout le monde ces boîtes qui viennent nous promettre monts et merveilles, tout est mensonges et vous vous retrouvez sans savoir comment avec 50'000 euros de crédit pendant 15 ans et des panneaux qui finissent par vous coûter près de 90'000 euros. Ils se présentent comme partenaires EDF, vous disent que c'est l'Etat et des banques partenaires qui financent le projet, que les banques prêtent à taux 0 et qu'en 8 ans le coût est amorti. Ensuite 12 ans de bénéfice et quel bénéfice, aucun risque, toutes les garanties et assurances, un crédit d'impôts irréaliste comme les chiffres sur la production prévisible et l'ensoleillement. etc, etc, etc,
Leurs méthodes sont très déloyales, mensonges, abus de confiance, mise sous pression, pose des panneaux avant la fin du délai légal de rétractation, rétention des documents, puis fuite des commerciaux.
Nous c'est ECO SYNERGIE mais les [Message Modéré] sont nombreux parmi ces vendeurs dont l'objectif est de vendre à tout (et tous) prix ! N'entrez pas en matière.
Faites passer le message SVP pour éviter d'autres victimes.

jdubray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:33

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar jdubray » 29 mars 2013, 14:38

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après quelques semaines pour réagir sur les posts et vous donner plus de nouvelles.
Pour répondre à ta question romaingg je suis dans la Vienne autour de Poitiers.

Abpc Anne : Attention à pas tout mélanger, le milieu n'est pas fait que d'arnaqueurs ! Ici je n'ai pas eu l'impression d'avoir à faire à des arnaqueurs, mais le problème venait plutôt de nous. On a été pris de vitesse et on s'est sentit coincé parce qu'on avait pas pensé au projet avant. On s'est rendu compte que le projet n'était pas assez mur dans notre tête donc on va laisser passer un peu de temps avant d'y repenser.
On s'est rétracté après le délai légale et ca n'a posé aucun soucis. La boite Helios est soucieuse de son image et donc ne pousse pas les gens dans un projet si ils ne le veulent pas. Ils ont été très correcte et il n'est pas exclu qu'on fasse quand même appelle à eux si on vient à se relancer dans l'aventure.
Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que comme c'est un investissement important (même si c'est auto financé) on ne doit pas prendre ça a la légère et prendre le temps de se poser pour y réfléchir.
On a eu depuis quelques infos supplémentaires sur la boite et on a vu qu'elle réunissait pas mal de garantie. Tout d'abord elle nous garantissait 20 ans nos installations. Ce sont des constructeurs donc cette garantie semble valable d'autant plus que Helios est garantit par la caisse des dépôts, donc en cas de crash de la société on est pas tout seul. Après un crash de Helios vu la situation sur société.com, est peu probable vu le CA et le capital du groupe. Ce ne sont pas les moins cher du marché mais vu les garantis ça se comprend. Je regrette en revanche qu'on ne trouve pas plus de retour d'expérience sur le net mais je pense que ca viendra (je trouve d'ailleurs assez rassurant de ne pas voir de retour négatif quand même).

Bref tout ca pour dire qu' on était nous surement pas prêt, d’où notre sentiment de se retrouver coincé et que ca aille trop vite pour nous, mais qu' Helios à été très courtois et réglo avec nous et n'a posé aucun soucis.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar Regismu » 29 mars 2013, 14:58

à part que l'autofinancement n'existe plus/n'est plus possible :?

et les garanties ...si la societe n'existe plus tu n'as plus rien .. :roll:

c'est quoi cette histoire avec le caisse des depots ? ils n'ont jamais ete constructeur ? de quoi ?

tu as plus d'infos sur cette societe/ "un grand groupe" ... qui a 2 ans :

http://www.societe.com/societe/helios-strategia-505100719.html

emilie95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2013, 10:40

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar emilie95 » 09 août 2013, 12:28

bonjour, après plusieurs demandes nous retenons deux offres, celle d'edf et une autres.
Avant de comprendre et de rencontrer des gens qui paraissent sérieux, nous avons presque été victime d'une arnaque par une offre ressemblant à celle que vous avez. soyez prudent. ;)
Edf est plus cher de 14500€ alors que la seconde me propose 10990€ pour la meme puissance 3kwc.

Edf ne connait pas d'avance la marque des panneaux alors que l'autre me propose Thomson ou Bosch. J'aurais tendance a faire confiance a edf, mais le prix et les arguments me font réfléchir. :?: :?:

Qq connait-il cette société? sas groupe SEES - www.groupe-sees.fr

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Projet auto financé avec Helios Strategia

Messagepar Regismu » 09 août 2013, 13:00

EDf ne vends pas de photovoltaique :shock:

et au lieu de contineur à faire de la pub pour une autre sciete poste ton devis complet pour analyse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus