FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TravelGenio - connexion impossible, service clientèle incompétent

heloiseh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:49

TravelGenio - connexion impossible, service clientèle incompétent

Messagepar heloiseh » 15 juin 2018, 11:21

TravelGenio m'a vendu un vol avec connexion dont la connexion était en pratique irréalisable. C'était la seule agence de voyage en ligne qui proposait ce vol, ce qui était un peu bizarre, mais il était beaucoup moins cher et j'avais déjà utilisé TravelGenio sans problème par le passé, je l'ai donc tout de même acheté.

En pratique : je suis arrivée le 19 mars à Santiago du Chili pour prendre mon vol Santiago-Lima Lima-Madrid, où on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas enregistrer mon bagage jusqu'à destination car la compagnie aérienne du premier vol n'a pas ce type d'accord avec celle du deuxième vol (je précise que j'avais bien acheté les deux vols ensemble sur une même réservation via TravelGenio, on m'a confirmé par la suite que c'était possible : certaines compagnies aériennes ont un accord de transfert mais pas un accord de bagages).

Je n'avais que 1h20 entre les deux vols à Lima, pour récupérer mon bagage, passer la douane, sortir de l'aéroport et y re-rentrer pour refaire le check-in de mon bagage jusqu'à Madrid, sachant qu'en fait les comptoirs de check-in ferment 1h avant le vol à Lima. En pratique je n'avais donc que 20 minutes pour faire tout ça, et plutôt 15 le temps de sortir de l'avion. J'ai donc raté ma connexion.

C'était le milieu de la nuit, je ne pouvais donc pas appeler les bureaux de TravelGenio ; quant à leur numéro de service clientèle c'est un numéro surtaxé que je ne pouvais me permettre d'appeler depuis Lima. J'ai donc dû acheter un autre vol Lima-Madrid à mes frais, et prendre une nuit d'hôtel.

Cela fait trois mois et de multiples emails envoyés à TravelGenio, et j'attends toujours de recevoir une indemnité de leur part. Ils disent attendre des informations de la part des compagnies aériennes, mais d'une part, ils devraient pouvoir vérifier eux-mêmes leur erreur [si les autres compagnies ne proposaient pas cette connexion c'est qu'elles savent qu'elle n'est pas réalisable] et, d'autre part, quand bien même ils auraient besoin d'informations de la part des compagnies aériennes, il n'y a aucune raison que cela prenne trois mois.

Ayant lu depuis lors les avis des voyageurs avec TravelGenio, j'ai perdu espoir de recevoir une réponse professionnelle de leur part (je précise que les emails envoyés par le service clientèle sont écrits en un très mauvais français, certainement rédigé par quelqu'un en Espagne, ils n'ont probablement pas jugé utile d'investir dans leur personnel). Je viens de déposer une plainte au Centre Européen des Consommateurs.

Je partage mon avis ici pour franchement déconseiller de réserver via TravelGenio, qui au mieux est tout à fait incompétente comme agence de voyages, et au pire fait plutôt dans l'arnaque professionnelle.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TravelGenio - connexion impossible, service clientèle incompétent

Messagepar Travelgenio » 16 juin 2018, 08:56

Bonjour Heloiseh, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


heloiseh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:49

Re: TravelGenio - connexion impossible, service clientèle incompétent

Messagepar heloiseh » 18 juin 2018, 08:04

Malheureusement, le service clientèle à [email protected], avec lequel je suis donc en contact depuis trois mois, n'est pas aussi diligent (et n'écrit pas aussi bien français) que le robot ou la personne qui chasse les messages négatifs sur les forums pour y répondre par cette invitation à écrire au service clientèle...

Disons que le service clientèle de TravelGenio consiste essentiellement à proposer aux gens de contacter son service clientèle, et puis rien d'autre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus