FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige syndic

Juls3365
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2018, 09:41

Litige syndic

Messagepar Juls3365 » 10 juin 2018, 09:57

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais avoir un avis , le cas est peut être arrivé à qq un . Je suis propriétaire d'un appartement que je loue et cet appartement est humide via les menuiseries et des infiltrations que j'attribue au revêtement extérieur fissuré et surtout non étanche refait à neuf 3 ans auparavant et peut être à une étanchéité mal assurée du toit .
Malheureusement ma locataire, un peu jeune et qui va partir , n'a pas appellé son assurance habitation à la vue des infiltrations sur le Placo et autour des fenêtres .
J'ai donc contacté le syndic , le responsable est passé, a simplement demandé à la voisine du dessus si elle n'avait pas de fuite d'eau , à vérifié mon appartement et à attribué l'humidité à une absence de vmc ( la salle de bain et la cuisine là où sont normalement installées les bouches , ne sont pas touchées car pas en contact avec les murs extérieurs) .
Le syndic ne veut donc pas faire passer d'expert, ne serait ce que pour verifier facade et toiture .
Je ne suis évidemment pas d'accord avec son diagnostic , lui ai signifié par mail et refise de faire autre chose .
Est ce qu'une ou plusieurs personne a t-elle été déjà confronté à ce cas de figure ? La législation me protège t-elle et puis je obliger le syndic à faire passer un expert et utiliser la décennale de l'entreprise de peinture si il y a malfacon?
Merci d'avance de votre retour

tinou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 10:48

Re: Litige syndic

Messagepar tinou91 » 10 juin 2018, 18:58

un recommandé au syndic, contacter votre assurance expliquer la situation. decennale peut etre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Litige syndic

Messagepar koragoux » 12 juin 2018, 10:08

faire venir à vos frais un expert indépendant puis tribunal, car un syndic ne dit et fait que ce qu'il ne lui portera pas préjudice,...
bon courage,

Juls3365
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2018, 09:41

Re: Litige syndic

Messagepar Juls3365 » 15 juin 2018, 08:33

Merci pour vos conseils , je vais explorer la solution de faire venir un expert .
A bientot

champagnacpaca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2018, 17:02

Re: Litige syndic

Messagepar champagnacpaca » 02 oct. 2018, 10:03

BONJOUR
nous avons acheté il y a qq années un apt à AGDE dans le centre historique .
UN ancien temple déssacralisé et entièrement transformé en 15 logements .
UN véritable écrin . LE SYNDIC que je ne nome pas .... Nous a transformé cet immeuble en un véritable chantier, revente de drogue, destruction des communs ....
MAIS pour lui tout allait bien ..... Nous avons changé de syndic , mais à quel prix !!!
justice ,avocat, huissiers.....DE QUOI FAIRE UNE DEPRESSION .
L IMMEUBLE est inlouable et invendable .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus