FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Auchan Direct

ANTIARNARQUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec Auchan Direct

Messagepar ANTIARNARQUE » 19 mars 2013, 21:54

Bonjour à tous,

Je souhaiterai partager avec vous la mésaventure que je vis actuellement et savoir si quelqu’un a connu ce type de désagrément. Je suis (ou était) une fidèle cliente du site d'Auchan Direct depuis plusieurs années. Fidélité récompensée aujourd'hui par un le contact via SMS d'un cabinet d'avocat qui m'a indiqué que je n'avais pas régler une facture effectuée via Auchan Direct depuis 6 mois et me demandant de régulariser par CB au plus vite. Or cette cette facture a bien été réglée en temps et en heure et qu'elle n'avait jamais été refusée par ma banque. Après un mail (avec copie du relevé bancaire) au service client d'Auchan + au cabinet d'avocat : pas un mot d'excuse ni d'explication. Je suis très surprise de cette manière de procéder ! Aujourd'hui nouvelle surprise : pas de mot d'excuse mais encore une lettre du cabinet d'avocat avec injonction de payer sous 5 jours ! je ne vais pas payer deux fois la même facture quand même ! Autant dire que je ne recommande pas le site et que je ne commanderai plus jamais chez Auchan Direct. Je me demande même si je vais retourner dans cette enseigne. :twisted: Merci de vos avis et réactions.

manuce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec Auchan Direct

Messagepar manuce » 30 mars 2014, 21:56

Même pas 1 sur 20 en ce qui concerne le bon fonctionnement du site! a chaque fois le site répond qu'il a pas pu valider votre commande, qu'il faut contacter le service cliente etc... et après 5 essais avec ces 5 mêmes réponses, je m'aperçois que j'ai 5 mails d'auchan confirmant mes commandes. pour info une commande = 500€. enfin c'est le vrai BORDEL!!! Pour l'instant 3 commandes annulées et 2 encaissées. j'attends mon colis mais je crains le pire (détériorer tant qu'on y est???) en attentant ils vont me rembourser d'ici 72h à 10 jours et pendant ce temps mon fric travaille chez eux. pas folle la guêpe non ???? même pas un geste commercial quelle honte AUCHAN!!! c'est de la rapine tout çà :evil: :evil: :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

norbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar norbert » 17 avr. 2014, 08:52

bonjour .
je voulais aussi signaler le manque de compétence et de réactivité du service auchan commande sur internet.commande le 04/04/2014 devait etre livré le 09/04/2014 au plus tard en point relais.le 16/04/2014 toujours rien malgrès des mails ,on me répond qu'il y a enquête...tout çà pour un appareil photo que j'ai trouvé par la suite au même prix au super u du coin...devant l'avoir pour les vacances de pâques je leur ai demandé l'annulation mais depuis plus de 7 jours pas de réponse...

jcd59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcd59 » 08 mai 2015, 19:29

J'ai commandé il y a 5 jours un téléviseur de Douai, que je souhaitais me faire livrer à Quiberon. Le site annonçait livraison Chronopost le 9 mai à l'adresse indiquée. J'ai donc décidé de rester à cette adresse jusqu'au 9 inclus.
(j'ai bien sûr commandé, payé en carte bleue, cryptogramme visuel ...)
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail (no-replay) hier le 7 mai d'une certaine société "certissim" me disant qu'elle avait appelé chez moi à Douai et que je devais la rappeler DU FIXE à DOUAI au numéro enregistré. Impossible de faire 1400 km pour cela, j'ai donc envoyé un mail à Auchan pour leur expliquer, leur donnant mon portable, et le fixe de l'adresse de livraison.
J'ai ensuite reçu un mail de la société "certissim" me demandant de lui envoyer photocopie de pièces d'identité, relevé d'identité bancaire, etc... pour pouvoir recevoir ma commande.
J'ai vite contacté le service clients d'auchan où deux "robots" ? m'ont ânonné "Vous devez envoyez les pièces demandées à ce site sinon nous annulons votre commande".
Cela me met dans une colère épouvantable, mais j'aimerais savoir si c'est légal, un refus de vente si on ne communique pas à une société tiers des pièces sensibles que cherchent chaque jour à nous voler les nombreuses sociétés d'[Message Modéré] sur le web.
En tout cas, plus jamais je ne mettrai les pieds sur ce site d'Auchan, que j'assimile désormais à un site d'[Message Modéré].

Mat07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mat07 » 14 mai 2015, 18:07

http://goo.gl/forms/tfETb6iIJk
Bonjour je realise une enquête sur la grande distribution et la qualité. Si vous avez qq minutes pour y répondre ça serait top

Merci

pageo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pageo » 14 juin 2015, 18:17

Avec Auchan, j'ai eu le problème de mauvaise volonté et de délais interminables.
2 solutions très efficaces (résolution du problème dès le lendemain):
créer un litige avec l'un de ces organismes
- FiaNet http://www.fia-net.com/ ++++
- Fevad http://www.fevad.com/

PatrickVPAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PatrickVPAT » 30 avr. 2016, 12:32

J ai commande il y a un mois du vin sur Auchan Direct . J ai reçu des bouteilles qui n'avaient rien a voir ( du rouge au lieu du blanc et d'un prix très inférieur) .
Il m ' a fallu 1 mois pour obtenir un seule chose , après de très nombreuses relances : une etiquette de retour .
Résultat : je n'ai pas mon vin après 1 mois , je dois refaire le colis et le rapporter. Pitoyable quand on passe par internet pour gagner du temps et du déplacement !

Quand au service client , si on réponds par mail et pas sur leur site ( et donc genre une réponse automatique ) , ca ne marche pas.

La vie Auchan = Vie de m.... ?

le gaillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le gaillon » 21 sept. 2016, 11:06

Encore un exemple de la mauvaise qualité de service de nos commerçant français .
J'ai passé une cde par internet qui m'a était livré partiellement à 40 kms de mon domicile ,le magasin situé à 20 kms ne recevant pas ce genre de colis .
Je me suis donc déplacé au magasin Auchan de Viry-Noureuil et après avoir perdu un temps certain (lieu d'enlèvement mal indiqué ,absence de personnel,incapacité à 2 personnes de scanner les produits ),je me suis rendu compte que la commande ne correspondait pas (manquait un colis ).
J'ai été débité de 328 euros et aujourd'hui je vois que les mêmes produit me sont livrés au magasin situé à 20 kms (Noyon)et qu'un autre débit de 328 euros est prélevé .
Autrement dit je n'ai rien et Auchan empoche 656 euros .
Si ça ce n'est pas de l'abus je n'y comprend rien .
Il me reste la solution d'aller faire un gros scandale au magasin de Noyon et je vais pas me gêner .

klesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar klesse » 15 janv. 2017, 15:35

Bonjour à tous,
le 27 décembre 2016 j'ai passé commande sur Auchan direct pour 168€ avec une livraison le lendemain entre 15h30 et 17h30. (Je commande chaque semaine depuis 5 ans)
Comme on peut modifier la commande jusqu'à 23h la veille de la livraison, et qu'il me manquait 2 ou 3 produits, je modifie ma commande et le nouveau pris est de 191€... Je valide, je reçois un nouveau mail de confirmation de modification de commande avec un nouveau numéro de commande. Et hier, en faisant mes comptes, je m’aperçois qu'ils m'ont débité les 191€ de la commande modifiée et aussi les 168€ de la commande initiale !!

J'appelle, j'explique, et on me dit que les 2 livraisons ont été signées... Je m'énerve, on me passe un pseudo responsable, qui me dit que le dépot affirme que les 2 commandes sont bien sorties du dépot et ont été livrées.

Je demande si les signatures sur les 2 bons de livraisons sont bien les miennes, on répond que non, effectivement, sur une il y a des initiales uniquement, et qui ne sont pas les miennes !!!!

Je leur demande de me rembourser immédiatement cette double facturation.
Je précise que je n'ai évidement reçu que les produits de la commande modifiée, et jamais de la vie j'ai tout reçu en double ce 28 décembre. Trop honnête, je les aurais même appelé pour leur dire...
Et la seule réponse du responsable à été de me conseiller de porter plainte contre Auchan Direct. Ce que je vais faire demain...
Si vous avez eu ce genre de mésaventure, expliquez moi...
Merci et bonne journée ;)

Lusu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec Auchan Direct résolu

Messagepar Lusu » 06 mars 2017, 18:47

Bonsoir,

J ai fait la bêtise de commander sur Auchan direct le 3 mars 2017 pour une livraison le 4 mars ente 16 h00 et 18h00 j ai reçu 2 emails l un pour me dire qu il y aura du retard , le second me confirmant un retard de 2h00 j ai donc patiemment attendu jusqu a 20h00 puis j ai vérifié sur le site pour me rendre compte que ma livraison avait le statue "livrée" j ai essayé d appeler le service client, fermé ...donc j appelle le 6 mars 2017 on m assure que le livreur a essayé de m appeler 5 fois et qu il m a bien livré et ce sans même avoir le code d entrée de l immeuble depuis on me promet de me rappeler en vain et le comble dans tout ça c est que j ai été prélevée tranquillement !!!reflechissez avant de commander sur ce site de voleurs!!!
Finalement le problème a été réglé j ai été intégralement remboursée !!!je suis agréablement surprise !!!
Modifié en dernier par Lusu le 08 mars 2017, 18:19, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »