FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation Free Mobile

MOTTEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 17:22

Rétractation Free Mobile

Messagepar MOTTEZ » 09 juin 2018, 18:07

Bonjour,
Le 28 avril 2018 Free me propose par SMS un forfait avec appels illimités 100 Go en 4G à 9,99 € par mois. Je souscris et je me rends compte que je n'ai pas la 4G sur mon portable et qu'en fait cela me servira peu. J'envoie donc le formulaire de rétraction le 30 avril en recommande AR, reçu chez Free le 3 mai 2018. Le 22 mai 2018 voyant que le service est toujours actif, j'envoie un nouveau courrier en recommandé AR demandant la résiliation de ce contrat, reçu chez Free le 23 mai 2018.
Entre temps un premier prélèvement de 9,99 € a été prélevé le 03/05/2018 sur mon compte.
Je me dis peut-être que c'est normal vu que le recommandé est arrivé chez eux le même jour.
Or, le 01/06/2018 un deuxième prélèvement a eu lieu; j'ai été faire opposition immédiatement auprès de ma banque. Depuis je suis relancée deux fois par jour sur mon portable et sur ma boîte mail. Je me suis rétractée dans les délais je ne paierai pas. Dois-je faire opposition tous les mois pour ce contrat auprès de ma banque car c'est payant?
Par contre j'ai un forfait Internet chez eux et j'ai peur d'une action de leur part?
Que dois-je faire? Merci

Avatar du membre
Herminelyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 12:43

Re: Rétractation Free Mobile

Messagepar Herminelyon » 26 juin 2018, 12:59

24-6-2018
j'ai contacté FREE au sujet de ce contrat , ci dessous mon courrier du 20 avril 2018 et ensuite leur réponse .

COURRIER DU 20 AVRIL 2018 en recommandé avec AR
OBJET
Rétractation d’une offre pour la migration vers un nouveau forfait FREE à 9.99 € par mois et à 19.99 € par mois au bout d’un an.(article L. 221-18 du Code de la consommation

Madame, Monsieur,

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant la souscription de la migration vers un nouveau contrat forfait à 9.99 € par mois et à 19.99 € par mois au bout d’un an.
Merci d’annuler ce changement de forfait.
Commande du 16 avril 2018.
Je maintiens mon forfait actuel à 2 € par mois.
PJ / Formulaire de rétractation FREE

Tél 24-6-2018 réponse FREE
Nous attendons les directives de notre Direction, vous êtes des 100aines à nous appeler. :!: :?:
Nous ne pouvons pas appliquer ce droit de rétractation chez FREE ! ??
Un lien internet vous sera transmis dans 3 mois pour vous permettre de revenir à votre ancien forfait de 2 €, frais d'annulation 10 € . Un courrier devra être adressé à FREE pour être remboursé de la différence des sommes prélevées soit 7.99 € sur les 3 mois.

TOP FREE ! :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Rétractation Free Mobile

Messagepar b58 » 28 juin 2018, 11:06

Bonjour,
Contactez vos DDPP.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus