FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de rétractation Fibre

manul57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:06

Délai de rétractation Fibre

Messagepar manul57 » 14 mars 2018, 22:14

Bonjour,

Je suis actuellement fibré. Le réseau fibre état mis en place par la communauté des communes de ma ville, je n'ai pas pu choisir parmis les grands opérateurs nationaux.

Voilà quelques jours j'ai décidé de changer d'opérateur. Etant libéré de ma période d'engagement, j'ai donc résilié mon abonnement, ce qui s'est fait sans problème, et ai souscrit un abonnement auprès d'un autre fournisseur le 20/02.

Bien qu'étant déjà fibré mon nouvel opérateur me dit qu'un technicien doit tout de même intervenir à mon domicile et me fixe un rdv le 05/03. Le technicien ne s'est pas présenté à ce rendez vous sans me prévenir. J'ai donc appelé mon opérateur qui me dit qu'il va me refixer un nouveau rendez-vous. le 12 mars, n'ayant toujours pas été contacté j'appelle le service client qui me fixe un rdv le 28/03.

Ma question est donc la suivante : bien que le délai de rétractation est de 14 jours à dater de la date de la commande, puis tout de même me rétracter dans la mesure où je ne suis toujours pas raccordé à mon nouvel opérateur et ne le serai toujours pas un mois après avoir passé commande ?

MERCI.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Délai de rétractation Fibre

Messagepar b58 » 15 mars 2018, 19:12

Bonjour,
Votre nouveau FAI vous a-t-il envoyé la box fibre?
Notez que le délai de rétractation court à compter de la réception du matériel.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
Autre éventuelle possibilité:
voir L216-1 et L216-2 du code de la consommation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 20 mars 2018, 22:28

Re: Délai de rétractation Fibre

Messagepar Johnito » 25 mars 2018, 17:45

100 fois oui.

Le délai de rétractation ne court qu'à partir du moment ou la totalité des éléments nécessaires pour profiter du service vous sont fournis. Si vous avez le modem mais que la ligne n'est pas active (-> modem faisait presse papier), alors votre délai n'est pas encore entamé. L'inverse (ligne OK mais pas de modem) est évidemment vrai aussi.

Concrètement, le SEUL cas où le délai commence sans que vous ne profitiez du service, c'est celui où c'est de votre fait (-> vous n'avez pas installé les éléments confiés alors que tout est OK côté fournisseur).

piraylu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 10:01

Re: Délai de rétractation Fibre

Messagepar piraylu » 04 mai 2020, 08:56

le délai de rétractation commence t'il au moment de la mise en service ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus