Bonjour,
Même si mon odyssée c'est achevée, j'ai hésité à prendre la plume mais je pense que cela vaut la peine d'échanger sur ces sujets ici :
Est il normal qu'une société comme AXA de droit Français et recours Européen etc fasse traiter ses réponses (et de fait décisions) et courrier par sa plateforme de Rabat au Maroc. Même si le courrier émane d'une adresse du 75,95 ou 69 il n'en est pas moins traité en dehors de la communauté Européenne ? Ce n'est pas tant la localisation qui me dérange (et il faut bien que tout le monde travaille) mais la valeur probante de ses échanges devant un tribunal compétent (sans parler parfois de la difficulté à se faire comprendre mais bon comment évoquer ce point sans se faire traiter de facho ou je ne sais quoi et ou sont les limites).
En plus les gestionnaires qui vous écrivent de la bas sont la plupart sur les réseaux sociaux comme Viadeo par exemple il n'y a donc rien de caché sur le sujet (http://www.axaservices.ma/consulter-offres.php : exemple Ref. 172 - Régleurs de Sinistre Auto et Habitation à Rabat).
Rattaché au Manager d'équipe, vous serez amené à :
- Étudier les déclarations de sinistre et déterminer les garanties à mettre en jeu tout en statuant sur les parts de responsabilité
- Appliquer les règles de gestion liées au métier et vérifier la possibilité d'exercer un recours
- Calculer, proposer et négocier les indemnités à régler au client/prestataire
- Effectuer les règlements de sinistre dans la limite du pouvoir de règlement
- Clôturer le dossier ou le transférer pour un autre acte de gestion
- Détecter les fraudes et transmettre le dossier au correspondant fraude
Est il habituel d'expliquer qu'un dommage de façade (sauf sil est causé par un tiers) ne soit pas pris en compte par l'assurance Habitation, qu'une fois que l'on prouve qu'il est provoqué par un voisin l'assurance habitation Axa (suite a DEUX expertises contradictoires faites par un sous traitant évidemment qui apparemment vous fait signer un compte rendu qui curieusement n'est pas le même que celui que reçoit AXA (ca j'ai trouvé cela assez grave quand même)) transforme cela en conflit de voisinage avec une fin de non recevoir et donc renvoie vers votre assurance juridique alors qu'elle est elle même propre votre assurance juridique (et vous allez rire mais devinez sur qu'elle plateforme on arrive..)?
Est il usuel de proposer (en tant qu'Assureur et toujours via la plateforme de Rabat) des sociétés spécialisées (dans la recherche fuites ou autres) avec des délais d'intervention à plus de 7 semaines ou à des distances d'interventions improbables.
Tout cela sous la houlette d'un agent / mandataire Local AXA qui tente tant bien que mal de gérer votre patience et les effectifs à distance (je suis en double écoute ne vous inquiétez pas...).
Bref on est loin des dernières publicités ou on va sauver un restaurant noyé sous les eaux en 20 secondes de clip vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=P69ubvaU8As). Non il faut montrer patte blanche, même avec un dossier monter clairement via le site internet AXA avec photos à l'appui et enregistrement dudit dossier ils mettront( Aussi) quand même 10 jours dans un premier temps à prendre contact... (avec les deux expertises on en sera donc à 12 mois pour que la montagne accouche d'une souris).
C'est quand on en a besoin qu'on se rend compte de l’efficacité de ses assurances pour ma part 200 € par mois d'Assurance Maison, Voiture, Vie, juridique (en supplément de celle de base de la maison), santé etc viennent de quitter cette société (tout en étant conscient que l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs).
Une image me vient, j'ai quand même l'impression d'avoir payé un Bocuse pendant 6 ans pour me retrouver à manger du McDO en fait...