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AXA AHAHAHA...

Daktari
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AXA AHAHAHA...

Messagepar Daktari » 02 févr. 2017, 06:04

Bonjour,

Même si mon odyssée c'est achevée, j'ai hésité à prendre la plume mais je pense que cela vaut la peine d'échanger sur ces sujets ici :

Est il normal qu'une société comme AXA de droit Français et recours Européen etc fasse traiter ses réponses (et de fait décisions) et courrier par sa plateforme de Rabat au Maroc. Même si le courrier émane d'une adresse du 75,95 ou 69 il n'en est pas moins traité en dehors de la communauté Européenne ? Ce n'est pas tant la localisation qui me dérange (et il faut bien que tout le monde travaille) mais la valeur probante de ses échanges devant un tribunal compétent (sans parler parfois de la difficulté à se faire comprendre mais bon comment évoquer ce point sans se faire traiter de facho ou je ne sais quoi et ou sont les limites).

En plus les gestionnaires qui vous écrivent de la bas sont la plupart sur les réseaux sociaux comme Viadeo par exemple il n'y a donc rien de caché sur le sujet (http://www.axaservices.ma/consulter-offres.php : exemple Ref. 172 - Régleurs de Sinistre Auto et Habitation à Rabat).

Rattaché au Manager d'équipe, vous serez amené à :

- Étudier les déclarations de sinistre et déterminer les garanties à mettre en jeu tout en statuant sur les parts de responsabilité
- Appliquer les règles de gestion liées au métier et vérifier la possibilité d'exercer un recours
- Calculer, proposer et négocier les indemnités à régler au client/prestataire
- Effectuer les règlements de sinistre dans la limite du pouvoir de règlement
- Clôturer le dossier ou le transférer pour un autre acte de gestion
- Détecter les fraudes et transmettre le dossier au correspondant fraude

Est il habituel d'expliquer qu'un dommage de façade (sauf sil est causé par un tiers) ne soit pas pris en compte par l'assurance Habitation, qu'une fois que l'on prouve qu'il est provoqué par un voisin l'assurance habitation Axa (suite a DEUX expertises contradictoires faites par un sous traitant évidemment qui apparemment vous fait signer un compte rendu qui curieusement n'est pas le même que celui que reçoit AXA (ca j'ai trouvé cela assez grave quand même)) transforme cela en conflit de voisinage avec une fin de non recevoir et donc renvoie vers votre assurance juridique alors qu'elle est elle même propre votre assurance juridique (et vous allez rire mais devinez sur qu'elle plateforme on arrive..)?

Est il usuel de proposer (en tant qu'Assureur et toujours via la plateforme de Rabat) des sociétés spécialisées (dans la recherche fuites ou autres) avec des délais d'intervention à plus de 7 semaines ou à des distances d'interventions improbables.

Tout cela sous la houlette d'un agent / mandataire Local AXA qui tente tant bien que mal de gérer votre patience et les effectifs à distance (je suis en double écoute ne vous inquiétez pas...).

Bref on est loin des dernières publicités ou on va sauver un restaurant noyé sous les eaux en 20 secondes de clip vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=P69ubvaU8As). Non il faut montrer patte blanche, même avec un dossier monter clairement via le site internet AXA avec photos à l'appui et enregistrement dudit dossier ils mettront( Aussi) quand même 10 jours dans un premier temps à prendre contact... (avec les deux expertises on en sera donc à 12 mois pour que la montagne accouche d'une souris).

C'est quand on en a besoin qu'on se rend compte de l’efficacité de ses assurances pour ma part 200 € par mois d'Assurance Maison, Voiture, Vie, juridique (en supplément de celle de base de la maison), santé etc viennent de quitter cette société (tout en étant conscient que l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs).

Une image me vient, j'ai quand même l'impression d'avoir payé un Bocuse pendant 6 ans pour me retrouver à manger du McDO en fait...
Modifié en dernier par Daktari le 04 févr. 2017, 09:54, modifié 1 fois.

Pauline Quali axa
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Re: AXA AHAHAHA...

Messagepar Pauline Quali axa » 03 févr. 2017, 15:44

Bonjour Daktari,

Je suis Pauline et travaille au service Qualité AXA France.

J’ai lu avec attention votre post et j’ai pris note de toutes vos remarques.

Je souhaiterais que votre dossier soit regardé par notre Direction Relations Clientèle afin d’éclaircir les faits que vous évoquez.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées via ce lien URL : http://go.axa.com/FormulaireDeContact ?
Je vous en remercie.

Cordialement
Pauline
AXA Votre Service


Que faire en cas de litige ?

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Daktari
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Re: AXA AHAHAHA...

Messagepar Daktari » 04 févr. 2017, 08:25

Pauline Quali axa a écrit :Bonjour Daktari,

Je suis Pauline et travaille au service Qualité AXA France.

J’ai lu avec attention votre post et j’ai pris note de toutes vos remarques.

Je souhaiterais que votre dossier soit regardé par notre Direction Relations Clientèle afin d’éclaircir les faits que vous évoquez.

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées via ce lien URL : http://go.axa.com/FormulaireDeContact ?
Je vous en remercie.

Cordialement
Pauline
AXA Votre Service


Bonjour,

Je viens ici témoigner et non pas vous demander réparation.

Pour bien montrer que cela s'est bien produit voiçi les comptes rendus d'expertise contradictoire et votre magnifique courrier de refus (j'ai pris le soin d'enlever les noms etc).

Courrier de l'expertise contradictoire du 22 février 2016 suite a demande 23 janvier 2016...
La situation est posée et claire
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2017-02-04-1a01b5823reunionexper.jpg.html

La dessus on me dit on verra quand ce sera sec etc (on ne peut pour le moment estimer de dégâts). Rappelez nous un jour... Je fais quoi moi réponse de l'expert faut attendre que cela sèche (et je peux vous dire que c'était beaucoup moins glamour que l'agent Axa Benoit dans votre dernière publicité... d'ailleurs existe t il puisque vous sous traitez cette partie).

Courrier du 17 novembre 2016 de l'expertise contradictoire afin de savoir si c'est réglé (enfin sec hein... Ca aussi c'est pas mal aucun suivi de vos services à moi de "réveiller" tout le monde 9 mois après...).
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2017-02-04-19e948fb8reunionexper.jpg.html

Courrier de refus de vos services 9 janvier 2017 que je vais me permettre de commenter :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2017-02-04-1723edbb8courrierdere.jpg.html

Extrait 1 :Nous avons reçu le rapport de notre expert que nous avons mandaté.
Selon ses conclusions,


Extrait 2 : - Il s’agit d’un sinistre à régler dans le cadre de la garantie Protection Juridique
étant donné qu'aucun dommage de mouille n'a été constaté. Il s'agit plutôt d'un
conflit de voisinage à l’origine de cette déclaration.


Ce n'est pas ce que dit la première expertise (il y a bien eu un dommage avec des photos d'un mur noirci par l'humidité puisque c'est constaté dans le premier rapport...) et si il n y a pas de tiers en cause ce n'est pas assuré donc en fait je résume vous prenez en charge puis en faite vous renvoyez en conflit de voisinage quand bien même j'ai (pardon j'avais oups) une assurance juridique Résoluo attenante et en plus de mon contrat d'habitation (en aparté j'avais 6 contrats en tout chez vous Maison Juridique voiture x 2 assurance vie et santé).

Extrait 3 : - Vous lui avez également indiqué entamer une seconde procédure contre un autre
voisin. Il s'agit également d'une déclaration de même nature qu’il convient de
déclarer au titre de la Protection juridique si vous en disposez, et non au titre du
dégât des eaux.


Déjà on va remettre dans son contexte c'est une autre déclaration de sinistre (11 mois après) par rapport au mur de pignon en limite de propriété qui coure sur deux terrains de deux voisins excusez moi d'avoir 78 % d'humidité dans une chambre avec un mur humide et de demander l'avis de l'expert dans la foulée mais effectivement n a pas de rapport avec le sujet de la terre adossée sur 3m3 sur le mur de véranda (donc qu'est ce que cela vient faire dans le courrier de refus). Déjà sur cet autre sujet il aurait fallu l'intervention de votre société spécialisée en recherche de fuites avant de dire c'est un voisin ou je vais entamer quoi que ce soit...

Et la cerise sur la gâteau : Qui vous permet d'écrire selon les conclusions de l'expert comme vous pouvez le voir dans les deux comptes rendus il n y a AUCUNE allusion ou information sur un conflit de voisinage. En dernier vous me faites un courrier de refus de quoi ?

JE NE VOUS AI RIEN DEMANDE !!!!!

Courrier signé d'une conseillère Axa (qui elle n'est pas virtuelle certes) à 2400 Kms de chez moi qui fait partie semble t il de la promo master ici : http://www.fsjesr.ac.ma/pdfFiles/2014/MASTER/LISTE%20DES%20CANDIDATS%20%20A%20PASSER%20LE%20TEST%20ORAL%202013%202014%20zebre.pdf

Après j'ai l'histoire aussi du mandatement (par rapport à l'autre déclaration de sinistre) d'une société experte en recherche de fuites (service d'aide que vous proposez) pour cette fois bien le mur de pignon (autre sujet qui me décidera à quitter AXA) c'est encore plus navrant que ce que je viens d'exposer si vous insistez je peux AUSSI vous exposer le cas via un autre post ici sur ce forum (afin de ne pas mélanger les sujets comme l' a fait si aisément votre collègue)...

Bref beaucoup d'énergie, de temps et d'argent aussi amusez vous bien avec vos adhérents.
Modifié en dernier par Daktari le 05 févr. 2017, 08:38, modifié 6 fois.

Daktari
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Re: AXA AHAHAHA...

Messagepar Daktari » 04 févr. 2017, 09:37

Bon allez je vous l'ajoute c'est ma tournée...

Donc voila deuxième sinistre cette fois déclaré le 21 novembre 2016 via le site AXA (avec mon login mot de passe tout qui va bien hein...) avec ma synthèse et des photos le sujet mur de chambre au 1er étage fortement humide et humidité ambiante importante (avec des pics a 78 % c'est comme une odeur d'aspirine permanente dans la pièce qui m'a alerté). Nous sommes toujours sur un sujet d'humidité mais nous ne sommes plus dans la véranda sujet déclaré en janvier 2016...

Sans nouvelle dans la semaine je relance par mail mon agent AXA le vendredi 25 novembre et au joie je reçois le lundi 28 un mail avec courrier de prise en charge (la en mon fort intérieur je me suis dit bon c'est pas pizza hut mais en ayant tout rentré sur le site ou est le gain de temps mystère..).

La dessus la première société NUWA Intervention m'indique qu'elle pourra venir le vendredi 30 décembre pour un premier avis...

Je re rappelle mon agent AXA pour lui dire que plus de 6-7 semaines à date ca fait loin.

Il me re contacte pour me dire que je vais être appelé par une autre société mais que d'un autre coté avec les dernières intempéries je ne suis pas le seul chez AXA à les solliciter (j'imagine l'agent Benoit de la dernière publicité sur tous les fronts le pauvre).

Déjà 3 semaines que mon sinistre est déclaré ^^Mais ou est Benoit de la pub ??? et la je reçois un mail d'anthologie
Extrait du mail du 12 décembre 2016 (toujours en direct de notre plateforme) :
Madame, Monsieur,


Nous accusons réception de votre message, mais nous ne pouvons, malheureusement pas gérer les planning des RDV pour les entreprises que nous missionnons.

Toutefois, nous avons bien annuler la première misison avec NUWA NORD INTERVENTION, et nous avons misisonner le 29/11/2016, une autre entreprise nommée SAMBRE BAT.

Cependant, souhaitez maintenir cette misison ou devrons-nous l'annuler, vu que vous avez préciser avoir trouver une sociéte qui va intervenir?.


Alors vous allez rire mais la société Sambre BAT est basée à 90 Kms de chez moi... Et Évidemment ils ne m'ont jamais appelé...

Ah si j'ai reçu un SMS de la première société pour me prévenir de son passage le 30 décembre puis enfin me dire que c est un automate qui l envoie et que c est une erreur.

Donc comme cela m'a si fort bien été écrit j'ai attendu qu'on "misisonne" mais non personne.

De fait, n'en pouvant plus et agacé, j'ai appelé a mes frais une société a coté de chez moi qui a détecté un pont thermique, j'ai fait passé un plaquiste et zou (enfin zou 2000 € plus tard et c'était quand même des prises de rendez vous pour devis etc) c'était plié pendant les vacances de noël. Au moment ou je vous écris il y a 52 % d'humidité dans la pièce.

Je tiens aussi à dire qu'aucun voisin (malgré le courrier du 9 janvier 2017 qui mélange deux sujets distincts) n'a été impacté pendant le déroulement de ce cas... Que je n'en veux pas le moins du monde aux deux sociétés (que je cite pour donner du sens et être le plus factuel possible) qui ne peuvent rien dans mon histoire.

Voila Merci AXA peut être est ce la loi de Murphy (parce que EN PLUS j'ai aussi des échanges sur d'autres sujets sur 2012/2013 via l'assurance juridique Résoluo Horizon assez intéressants (si vous insistez pareil je mets les dates, les mails etc) en attendant si j'ai besoin de rien je sais qui contacter.

Nico37
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Re: AXA AHAHAHA...

Messagepar Nico37 » 06 juin 2018, 13:58

Quelles ont été les suites :?:

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