FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison

anais44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard de livraison

Messagepar anais44 » 31 mai 2018, 10:42

Bonjour,

N'obtenant aucune réponde de la part de Rue du commerce, j'espère en avoir une ici!

Commande n°1 239 849 697 faite le 12/05 pour un canapé. J'ai choisi ce site plutôt qu'un autre car la livraison devait se faire sous une semaine (Il s'agit d'un canapé convertible...donc j'espérais rapidement pouvoir dormir dessus suite à un déménagement...) Bien mal m'en a pris.
Livraison d'abord annoncée pour le 18 ou 19/05, mais je reçois un mail m'indiquant qu'elle se ferait finalement entre le 19/05 et le 24/05.

Depuis ce dernier mail...plus aucune nouvelle. Je ne parle pas du service client déplorable qui est incapable de me donner le moindre renseignement, qui renvoie la faute sur Mondial Relay...sauf qu'ils n'ont pas encore pris le colis en charge!
Bien entendu, impossible de parler à un responsable...ils sont toujours en réunion (mais bien sur!!)
Le comble: on m'a fait un "geste commercial" de 5€, là on atteint des sommets...ou apparemment, nous n'avons pas la même définition de geste commercial.

Je ne sais plus vers qui me tourner.
Dois-je attendre d'avoir une hypothétique réponse sur un délai de livraison? Est-il possible d'annuler la commande? (dormir un matelas gonflable c'est long)
Bref, quelles sont mes possibilités?

Cordialement,
Anaïs

anais44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retard de livraison

Messagepar anais44 » 31 mai 2018, 17:12

Re,

Suite de l'histoire ce jour.
J'ai reçu un appel du service client, ils sont incapables de savoir si le colis est parti de chez eux, si il est en cours de livraison...Impossible de savoir si a livraison aura lieu dans 3 jours, 3 semaines ou 3 mois.

Dans ces conditions, j'ai décidé de procéder à l'annulation de ma commande. Chose que j'ai donc demandé à mon interlocutrice. J'ai bien évidemment demandé à ce que l'on procède au remboursement de ce qui a déjà été prélevé (j'avais opté pour le paiement en 3 fois).

Je pense que c'est à ce moment ou on arrive au comble de l'incompétence.
On ne me remboursera pas tant qu'on ne saura pas ou est mon colis.....PARDON??? Est-ce de ma faute si ce colis est en rupture de stock, perdu ou tout autre raison?
Bien évidemment, le service client est comme d'habitude incapable de me donner un délai de remboursement.

Comble de l'ironie, à la fin de cette conversation téléphonique, j'ai reçu 2 mails du service client indiquant que ma réclamation était bien prise en compte et qu'il faisait le nécessaire auprès du transporteur pour me livrer dans les meilleurs délais.

Aucun accusé de réception concernant ma demande d'annulation. Je ne souhaite plus de cette commande dans ces conditions.

A défaut d'obtenir une réponse par téléphone, y a t-il un service consommateur auquel on puisse envoyer un courrier AR?
Est-il préférable de faire appel à ma protection juridique directement pour éviter un nouveau prélèvement (vu leur délai de réponse, je suis quasi certaine qu'ils vont faire le 2ème prélèvement malgré ma demande d'annulation)

Merci de vos retours,
Cordialement,
Anaïs

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Retard de livraison

Messagepar RueDuCommerce » 01 juin 2018, 08:04

Bonjour anais44,

Je suis navré pour le désagrément que vous rencontrez avec cet achat.

J'ai bien pris note de vos remarques et vous confirme que j'ai validé le remboursement de votre canapé.

Je vous ai envoyé un mail explicatif et vous invite à y répondre directement si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »