FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Convention CIDRE...à en avoir le tournis!

20sang
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Convention CIDRE...à en avoir le tournis!

Messagepar 20sang » 06 mars 2013, 13:15

Bonjour à tous,
Je loue actuellement un appartement pour lequel j'ai contracté une assurance habitation auprès de PACIFICA.
En Avril 2012, un vent violent a emporté une partie de la toiture du bâtiment ("tempête" sans reconnaissance catastrophe naturelle apparemment). Les fortes pluies concomitantes ont inondé les combles et mon appartement étant en dessous, des infiltrations d'eau sont apparues au plafond et sur deux murs (tâches + enduit plâtre endommagé).
L'expert de l'assurance propriétaire (AXA) après examen de mon appartement estime que :"le montant des travaux étant inférieur à 1600 €, ce dégâts des eaux entre dans le cadre de la convention CIDRE" soit c'est à mon assureur de prendre en charge la réfection.

Ce en quoi PACIFICA répond "qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation de la dite convention". Selon eux étant donné que "je n'ai pas réalisé les embellissements (déjà faits)" "le dégâts des eaux est imputable aux conséquences du premier sinistre soit la dégradation de la toiture" "que cette dégradation pourrait être due à un défaut d'entretien de cette dernière" l'assureur propriétaire est "seul" responsable et qu'à titre de locataire "je ne suis pas lésé".

Bref AXA et Pacifica restent sur leur positions respectives, le sinistre date de bientôt un an, j'ai l'impression que chacun joue la montre....et mes murs et plafonds sont toujours en l'état.
J'avoue que ça commence à me gonfler sévère !

Que faire ?
Contacter un juge de proximité ou un médiateur ?

Merci pour vos réponses

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque

Re: Convention CIDRE...à en avoir le tournis!

Messagepar Pauline Quali axa » 07 mars 2013, 16:24

Bonjour 20sang,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France.

Je regrette cette situation, et vous propose mon aide afin de résoudre ce différent.

Si vous êtes d’accord, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre contrat et/ou numéro de sinistre concerné via ce lien http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Bien à vous

Dominique R.
Qualité AXA France

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SophiePacifica
Représentant d'une marque

Re: Convention CIDRE...à en avoir le tournis!

Messagepar SophiePacifica » 14 mars 2013, 14:00

Bonjour 20sang,
Je suis Sophie et travaille chez Pacifica.
Je vais me rapprocher de Dominique Quali Axa afin que nous puissions échanger sur votre dossier.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail à : [email protected] en précisant votre prénom, votre nom, votre numéro de contrat Pacifica ainsi qu'un bref résumé de votre situation. Ceci permettra de faciliter les échanges.

Cordialement,
Sophie - Pacifica

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »