FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie / Darty

Alphatango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2016, 11:43

Arnaque Engie / Darty

Messagepar Alphatango » 16 déc. 2016, 12:21

Ces derniers jours, je vais chez Darty acheter des filtres pour ma hotte de cuisine...
Le vendeur me parle de contrat d'électricité avec tarifs bloqués sur 3 ans. Présenté comme ça, ça a l'air intéressant... Je lui demande si mon tarif ne changera pas, il répond que non.
Naïvement, je signe le contrat.
Rentré chez moi, je m'aperçois que j'ai changé de fournisseur...
J'étudie les tarifs d'Engie puisque c'est d'eux dont il s'agit. Et là, surprise : l'abonnement à + 25%, les heures pleines à + 24% et les heures creuses à + 65% ! Non seulement ça, le taux de TVA sur l'abonnement est de 25%, sur les HP de 60% et sur les HC de 72%. Là on marche sur la tête !!!
Heureusement que le vendeur de chez Darty a été "cool", j'ai eu droit à l'info comme quoi j'avais droit à me rétracter, ce que je fais bien évidemment...
On vit une drôle d'époque....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie / Darty

Messagepar CMENGIEPart » 16 déc. 2016, 14:44

Bonjour Alphatango,
Nous regrettons sincèrement cette situation. Nous vous invitons à envoyer l'ensemble des éléments en votre possession par email, à [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex34080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018, 10:49

Re: Arnaque Engie / Darty

Messagepar alex34080 » 29 mai 2018, 11:11

Bonjour,
Jai eu le meme effet j ai signé cet offre en fesant confiance a DARTY qui est une grosse enseigne et donc je déchante maintenant j ai une facture de 330 euros en 1 mois et demi pour un 48m2 habitable que faire ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453