FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Engie / Darty

Alphatango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2016, 11:43

Arnaque Engie / Darty

Messagepar Alphatango » 16 déc. 2016, 12:21

Ces derniers jours, je vais chez Darty acheter des filtres pour ma hotte de cuisine...
Le vendeur me parle de contrat d'électricité avec tarifs bloqués sur 3 ans. Présenté comme ça, ça a l'air intéressant... Je lui demande si mon tarif ne changera pas, il répond que non.
Naïvement, je signe le contrat.
Rentré chez moi, je m'aperçois que j'ai changé de fournisseur...
J'étudie les tarifs d'Engie puisque c'est d'eux dont il s'agit. Et là, surprise : l'abonnement à + 25%, les heures pleines à + 24% et les heures creuses à + 65% ! Non seulement ça, le taux de TVA sur l'abonnement est de 25%, sur les HP de 60% et sur les HC de 72%. Là on marche sur la tête !!!
Heureusement que le vendeur de chez Darty a été "cool", j'ai eu droit à l'info comme quoi j'avais droit à me rétracter, ce que je fais bien évidemment...
On vit une drôle d'époque....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie / Darty

Messagepar CMENGIEPart » 16 déc. 2016, 14:44

Bonjour Alphatango,
Nous regrettons sincèrement cette situation. Nous vous invitons à envoyer l'ensemble des éléments en votre possession par email, à [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex34080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2018, 10:49

Re: Arnaque Engie / Darty

Messagepar alex34080 » 29 mai 2018, 11:11

Bonjour,
Jai eu le meme effet j ai signé cet offre en fesant confiance a DARTY qui est une grosse enseigne et donc je déchante maintenant j ai une facture de 330 euros en 1 mois et demi pour un 48m2 habitable que faire ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque Engie / Darty

Messagepar CMENGIEPart » 31 mai 2018, 15:57

Bonjour alex34080,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

ChrisConstanti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:01

Re: Arnaque Engie / Darty

Messagepar ChrisConstanti » 25 févr. 2021, 18:18

Bonjour,

Ma femme a aussi subit une arnaque Darty/Engie le 11 janvier dernier au Darty de Coignieres.
Alors quelle achetait une bouilloire, la vendeuse l'a forcée à faire une simulation de consommation d’énergie, soit disant sans engagement.
Au final la vendeuse a activé le changement de fournisseur d’énergie malgré le refus de ma femme et à son insu. Avec la signature électronique, c'est pratique ! et comme cela elle a eu sa commission j'imagine.

Nous avons appris le changement par un texto de résiliation de notre fournisseur habituel EDF sans savoir qui avait repris le contrat. A ce stade nous avons imaginé le pire.
Finalement nous avons remonté la piste jusqu'à Engie qui nous réclame des frais.
Quand nous avons réclamé une copie du contrat signé, on nous a indiqué que c’était une signature électronique... c'est vraiment lamentable.

C'est la dernière fois que nous irons chez Darty et nous ne sommes pas prêt de prendre un abonnement chez Engie.

L'attitude de la vendeuse est absolument lamentable, nous laissant avec un gros problème et un certain nombre de frais à gérer...

Que ce soit Engie ou Darty, nous ne pouvons pas trouver de solution les personnes des call center ne peuvent rien pour nous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus