FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison express pas si express

Efème
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison express pas si express

Messagepar Efème » 26 mai 2018, 09:41

J'ai commander un ordinateur monté sur TopAchat le 16/05/2018, je n'ai eu aucun soucis avec TopAchat (au contraire ils ont été super) jusqu'à ce que mon ordinateur tombe entre les mains de Chronopost.
En effet j'ai payer une livraison express à 30 euros ce qui fait (si j'ai bien compris) que mon colis doit être chez moi le lendemain de l'envoi.
Donc le 25/05/2018 TopAchat m'informe que le colis est envoyé, Chronopost m'informe aussi que mon colis sera là le 26/05/2018. Le soir le colis est tout prêt de chez moi prêt à être livré le lendemain.
Hors ce matin un sms m'informe que je ne serait livrée que Lundi entre 8h et 13h (évidemment quand je ne serais pas présente, ce qui va me forcer à prendre une livraison en relais colis alors que j'ai payer pour une livraison EXPRESS à domicile). Je vais voir le suivi du colis et là horreur, mon cher ordinateur est parti pour Paris sans raison !
Mon ordinateur a donc subit des transport inutile et va donc passer le week-end dans un entrepôt juste parce que Chronopost sont incompétent. J'ai évidemment essayer de les joindre pour avoir des explications mais c'est juste impossible.
Je m'en remet donc à TopAchat, ils ont apparemment de bonnes relations avec ChronoPost j'espères qu'ils vont donc pouvoir faire quelque chose.
PS : Voici mon numéro de commande : 1240407549

Efème
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison express pas si express

Messagepar Efème » 27 mai 2018, 16:44

Petite mise à jour :
Après avoir passer la journée à discuter avec une personne de Chronopost qui a été incapable de répondre à mes questions. Je décide de programmer une livraison en point relais car livraison impossible à domicile en semaine (dommage d'avoir payer 30 euros de livraison express à domicile pour devoir aller le chercher en point relais 3 jours après). Je demande donc à la personne avec qui je discute de changer mon mode de livraison dans un relais colis près de mon lieu de travail (car oui sur le site impossible de programmer la livraison où tu veux, juste les 6 relais les plus proches de ton adresse de livraison). Elle me dit ok c'est fait, cependant je ne reçois aucune confirmation ni rien, dans la soirée je vais regarder les infos de mon suivi pour m'apercevoir que rien a été fait et que ma livraison est toujours programmée à domicile !
Heureusement que je travailles dans la programmation Web et que j'ai réussi à bricoler la console pour pouvoir me faire livrer où je le souhaite car on ne peux pas faire confiance à ces incapables de Chronopost.
Bref, si tout se passe bien la livraison se fera demain matin en relais colis, je reviendrais donc donner des nouvelles à ce moment là, en espérant que ces incapables n'aient pas détruit mon colis au passage ou pire, qu'ils décident de ne pas le livrer comme à leur habitude.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 29 mai 2018, 10:38

Bonjour Efème,

Le fait que le colis soit parti sur Paris est normal ; il a été envoyé sur la plateforme de tri pour être ensuite dispatché dans votre région ;)

En revanche Chronopost ne livre pas systématiquement le samedi, il semblerait que cela dépende des régions :? c’est en l'occurrence ce qui semble être le cas ici ; le colis n'a donc pû être prévu pour la livraison que lundi.

Je vois sur le suivi qu'il vous a été livré lundi en point relais ; n'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez le moindre souci avec l'ordinateur !

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Efème
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Efème » 30 mai 2018, 18:06

J'ai bel et bien reçu le colis Lundi, mais il semblerait qu'il y ai un soucis avec la prise jack de la façade, le son est assez déformé sur certaines fréquences (les voix sont inaudibles par exemple). Je soupçonne le câble de la carte mère d'être mal branché mais j'aimerais avoir votre avis avant de m'atteler au démontage de la bête

TopAchat

Messagepar TopAchat » 31 mai 2018, 11:09

Bonjour Efème,

Les drivers de la carte son sont-ils bien à jour ?
Vous pouvez les trouver ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z370-A-PRO#down-driver&Win10%2064

Le son est-il déformé également sur les jacks à l'arrière du PC ? Vous pouvez passer un coup de bombe à air sec dans le port jack récalcitrant ; il arrive régulièrement qu'un copeau de métal d'usine y reste logé et provoque des interférences ;)

Benjamin

Efème
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Efème » 31 mai 2018, 19:07

Bonsoir,
Le port arrière fonctionne à merveille, c'est pour cela que j'ai suspecter un câble qui aurait bouger au transport.
J'ai passer un coup de soufflette et réinstaller les drivers, rien n'a changer.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 01 juin 2018, 14:50

Bonjour Efème,

Il y a peut-être un câble ayant bougé pendant le transport, ou un autre problème matériel :/

Pour un diagnostic, vous pouvez contacter nos équipes sur Facebook ou Twitter, ou par téléphone au 04 28 01 00 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ;)

Benjamin

Efème
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Efème » 01 juin 2018, 17:43

Je vais m'atteler au démontage ce week-end, je reviens vers vous via Twitter ou Facebook si le problème persiste ;)

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 juin 2018, 12:28

Bonjour Efème,

Pas de souci n'hésitez pas !

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »