Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent passer par Top Achat, voici le suivis de ma commande de pièces de PC:
29/01/2013: Commande n° 94537821 passée
30/01/2013: Première partie du paiement débitée (RAM+RAD+CM+SSD)
05/02/2013: Une partie de la commande est reçue puis retournée le jour même, le carton est aussi fin qu'un papier et il n'y a aucune protection dans le colis -> composants écrasés
06/02/2013: Seconde partie du paiement débitée (proc+CG)
11/02/2013: Colis retourné reçu par TopAchat
19/02/2013: Après plusieurs appels surtaxés TopAchat se rend compte que le colis se trouve dans leurs locaux
21/02/2013: Top Achat lance une enquête auprès de coliposte concernant le colis écrasé -> 15 jours ouvrés d’enquête + 5 jours ouvrés pour la réexpédition + 5 jours d'acheminement par la poste
Donc environ 35 jours pour livrer des articles qu'ils avaient en stock...
J'ai par principe annulé ma commande, il me faudra attendre le résultat de l’enquête avant de percevoir mon remboursement.
Ma question:
Ont-ils le droit de retenir ainsi la somme débitée durant l’enquête?
Par avance merci.
Les photos du colis:
http://hfr-rehost.net/self/21ac83c6354c49d9dde04ffad2c2fbcfe42dbbdb.jpg
http://hfr-rehost.net/self/9843053573ed25e5c1e8b4b4859fd974aeed7c55.jpg
http://hfr-rehost.net/self/9b5c81acb1def91dea6e573d1f7c67a07d0d397f.jpg