FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Remboursement Top Achat

Gnompom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:31

[RÉSOLU] Remboursement Top Achat

Messagepar Gnompom » 21 févr. 2013, 18:45

Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent passer par Top Achat, voici le suivis de ma commande de pièces de PC:

29/01/2013: Commande n° 94537821 passée
30/01/2013: Première partie du paiement débitée (RAM+RAD+CM+SSD)
05/02/2013: Une partie de la commande est reçue puis retournée le jour même, le carton est aussi fin qu'un papier et il n'y a aucune protection dans le colis -> composants écrasés
06/02/2013: Seconde partie du paiement débitée (proc+CG)
11/02/2013: Colis retourné reçu par TopAchat
19/02/2013: Après plusieurs appels surtaxés TopAchat se rend compte que le colis se trouve dans leurs locaux
21/02/2013: Top Achat lance une enquête auprès de coliposte concernant le colis écrasé -> 15 jours ouvrés d’enquête + 5 jours ouvrés pour la réexpédition + 5 jours d'acheminement par la poste

Donc environ 35 jours pour livrer des articles qu'ils avaient en stock...
J'ai par principe annulé ma commande, il me faudra attendre le résultat de l’enquête avant de percevoir mon remboursement.

Ma question:
Ont-ils le droit de retenir ainsi la somme débitée durant l’enquête?

Par avance merci.

Les photos du colis:
http://hfr-rehost.net/self/21ac83c6354c49d9dde04ffad2c2fbcfe42dbbdb.jpg
http://hfr-rehost.net/self/9843053573ed25e5c1e8b4b4859fd974aeed7c55.jpg
http://hfr-rehost.net/self/9b5c81acb1def91dea6e573d1f7c67a07d0d397f.jpg
Modifié en dernier par Gnompom le 03 mars 2013, 20:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Remboursement Top Achat

Messagepar TopAchat » 22 févr. 2013, 12:14

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention. Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Les recherches nous ont indiqués que le colis a été mis en retour par le transporteur. Notre SAV l'a bien réceptionné.

Je vous confirme que le remboursement est en cours. Votre carte bancaire sera recrédité sous 72 heures ouvrées.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gnompom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:31

Re: Remboursement Top Achat

Messagepar Gnompom » 03 mars 2013, 20:12

Remboursement perçu le 26/02/2013.
1 mois de perdu pour moi et un client pour vous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus