FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Free : freebox en panne depuis plus d'un mois

olafael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2012, 13:25

Arnaque Free : freebox en panne depuis plus d'un mois

Messagepar olafael » 22 mars 2012, 13:27

Bonjour,

je vous signale une arnaque chez Free : ma Freebox est en panne depuis le 21/02/2012. Après plusieurs appels où on me fait faire des opérations sans queue ni tête pour gagner du temps (par exemple, on me demande de tester l'adaptateur de la Freebox sur le boitier HD : ça fonctionne mais on me dit : ha, l'adaptateur doit être en panne, nous vous en envoyons un autre. Dix jours après, l'adaptateur arrive et bien sur ça ne résout pas le problème.

Le problème, c'est que Free est en rupture de Freebox depuis le 10 février 2012 : c'est ce que vient de me dire la conseillère de la maintenance Free après avoir insisté pour avoir un délais.

La moindre des choses serait d'informer les clients.

Et bien sur, pendant ce temps là, la facturation des services continue ...

surconsom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2012, 11:23

Re: Arnaque Free : freebox en panne depuis plus d'un mois

Messagepar surconsom » 23 juin 2012, 11:55

Bonjour

J'ai également et actuellement un gros problème avec FREE et sa Freebox et depuis presque un mois. Des fréquentes ruptures de liaison Internet de un à trois jours et un débit devenu extrêmement faible, empêchant pratiquement les téléchargements notamment les mises à jours de logiciels. Le téléphone est pratiquement inutilisable, les paroles sont hachées, ou carrément coupées. La ligne a fonctionné potablement pendant des années! Qu'est-il arrivé? Est-ce la mise en route de FREE Mobile?

Je me demande s'il y a des techniciens compétents chez FREE, ou des serveurs en panne. Je commence à me renseigner chez les concurrents. Dois-je retourner chez FRANCE TELECOM? que j'ai abandonné il y a sept ans pour des problèmes similaires et une certaine politique commerciale.

Si on peut me conseiller un fournisseur correct,cela me serait utile. Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kastyno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 13:36

Re: Arnaque Free : freebox en panne depuis plus d'un mois

Messagepar kastyno » 27 mai 2018, 13:44

27 mai 2018 rien ne change...Bonjour, J’ai été victime d’abus de confiance et d’arnaque d’une commerciale de chez Free en me faisant une offre soit disant très intéressante d’une freebox révolution à la place de mon actuelle box orange en fibre optique.
Après 5 appels de cette même commerciale en discutant chaque détail de mon offre fibre box et installation orange qui avait pour seul défaut d’être un peu cher, j’ai fini par accepter son offre qui ne pouvait pas être en dessous qualitativement. J’avais insisté auprès de cette menteuse commerciale que, seulement, lorsque tout fonctionnerait je résilierai mon offre orange que je préfère payer 2 offres en même temps quelques jours par sécurité. J’ai reçu le matériel et sitôt après sans prévenir ma box orange coupée. Très vite j’ai branché le matériel free mais rien ne fonctionne. J’appelle le service technique Free qui très vite m’explique que ce que j’ai reçu est prévu pour de l’ADSL c’est pourquoi il n’y a pas le câble fibre optique prévu. Stupeur ! car je rappelle ma box orange a été stoppée sans m’en avertir. De plus le technicien m’explique que Free n’a pas encore les droits pour se connecter à la fibre optique à mon adresse et il ne comprend pas qu’on m’ait vendue cette offre. Merci la commerciale Véreuse qui le savait forcément. Après des heures d’appels avec Free et des heures d’appel avec orange pour essayer de rattraper le coup... Impossible il faut attendre 2 semaine car mon abonnement orange a été définitivement résilier sans alerte. Mon mari, mes 3 enfants étudiants en plein examens et moi, nous retrouvons pendant 2 semaines (délais pour qu’orange rétablissent mes droits) sans internet, sans téléphone fixe, sans canal +, pc et imprimante inutilisables y compris pour notre télétravail, Pas de suivi sportif foot...Roland Garos...Nous allons tous devoir augmenter nos Go sur nos téléphones portables même si pas très commode. Je viens de commander un boîtier tnt car notre TV ne fonctionne visiblement pas sans ce boîtier sur l’antenne rateau...et ce n’est qu’un début de nombreux jours de longue galère et surcoût seront à prévoir ! Merci free un peu d’éthique et de déontologie est plus que nécessaire chez certains de vos commerciaux prêt à tous pour faire leur chiffre. Restez méfiants. Bien à vous tous.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque Free : freebox en panne depuis plus d'un mois

Messagepar b58 » 27 mai 2018, 15:20

Impossible il faut attendre 2 semaine car mon abonnement orange a été définitivement résilier sans alerte.

Bonjour,
Comment ça résilié? Vous n'avez fait aucune demande en ce sens...à moins qu'il y ait eu demande de portabilité de votre part chez Free.
Après 5 appels de cette même commerciale en discutant chaque détail de mon offre fibre box et installation orange qui avait pour seul défaut d’être un peu cher, j’ai fini par accepter son offre


Vous avez accepté l'offre durant le démarchage? Si oui, avez-vous signé une confirmation d'offre ou donné votre consentement par vois électronique?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus