FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM arnaque!!!!

alexis073
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2018, 10:12

SFAM arnaque!!!!

Messagepar alexis073 » 05 mai 2018, 10:23

Bonjour à tous,

Voila 5 mois que "j'ai souscri" au pack famille (je vis seul) de SFAM. A vrai dire, je ne souscris jamais aux assurances non obligatoire, sachant trés bien que le jour ou on en a besoin, elle ne sont pas utilisable pour diverses raisons.

Il m'ont contacter en novembre 2017 car selon eux il me devait 30 euros lors de l'achat de mon smartphone, ils m’avaient déjà contacter plusieurs fois et javais décliné. Ce jour-là, j'ai fai l’erreur de leur donner mes données bancaire pour mon remboursement que je n’ai jamais eu et je me suis fait prélever quasiment 40 euros par moi pendant 6 mois, sans avoir jamais rien signé.

J'ai contacter mon service juridique (gratuit) qui va voir les suites a donner, quelqu'un est-il dans la même situation? Il y en a pour plus de 200 euros, vais-je récupérer mon argent?

SFAM est une trés grosse arnaque, attention!

Merci à tous.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 mai 2018, 08:53

Bonjour alexis073,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-070518-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar Philou18 » 07 mai 2018, 09:18

alexis073
faites ce que vous voudrez du message standard automatique de la SFAM

mais lisez plutôt tout ce qu'il y a dans ce chapitre SFAM

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar damiens377 » 09 mai 2018, 13:22

@alexis073 il faudrait que les gens se revoltent !!!

camus023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 00:45

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar camus023 » 11 mai 2018, 00:53

Bonsoir, comme beaucoup de monde j'ai l'impression de m'être faite avoir aussi par la SFAM.
Ils m'ont appelé le 1 mai 2018 en me disant que j'avais gagné un iPhone 5 et 30€ remboursés tout en ne faisant rien. J'ai forcément trouvé la proposition alléchante et j'ai forcément donné mon IBAN.
Après la lecture de tous les messages concernant la SFAM, j'ai peur d'être débité sur mon compte en banque.
Je me fiche de recevoir les 30€, je ne veux juste pas être débité de montants incohérents.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar Moa34 » 11 mai 2018, 04:52

@camus023

Bjr
Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère pourra vous aider dans vos démarches avec la SFA M

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=10d8cf1d0ca6bc3c901eb3b746751fa0

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 mai 2018, 08:49

Bonjour camus023,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 09/05/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-110518-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

alexis073
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2018, 10:12

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar alexis073 » 14 mai 2018, 14:31

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

J'ai donc cherché à avoir quelqu’un de la SFAM au téléphone, je trouve un numéro dans un mail, j'appelle et tombe sur une jeune femme qui visiblement se fout de mon problème, je reste courtois, elle me dit que je serais recontacté dans les 48h. Ça ne me convient pas et je rappelle me disant que sur ces plateformes téléphonique je vais peut-être tomber sur une personne plus volontaire: pas de chance, même personne, je souligne que mon service juridique est au courant et qu'il faut que je sois réellement rappelé rapidement.

Je cherche de nouveau un numéro de téléphone sur le net, j'en teste pas mal, je fini par tomber sur quelqu'un de beaucoup plus compréhensif, je m'excuse de le menacer mais je lui indique gentillement que si je ne récupère pas mon argent rapidos, j'engagerais des procédures.

La personne commence par me résilier sur le champ cette daube ( avec confirmation quasi immédiate par mail et sms), m'explique quelle fera tout pour que je me fasse rembourser mais que ce ne sera pas la totalité. J’envoie un mail dans la foulée au SAV [email protected] avec le ticket total des prélèvement soit environ 290 euros, demande d' une copie de la la preuve du sois-disans contrat que j'ai sois-disant signé, j 'indique que j'enverrais un courrier avec A/R dans quelques jours si pas de nouvelles. J e reçois un mail hautain avec en pièce jointe une copie du contrat. je suis rappelé 48h aprés avec une promesse de remboursement sous 10j, ce matin un virement de 200 euros et quelques sur les 290.

Je vais continuer les appels et mails, il est pour moi inacceptable de n'avoir reçu que 2 tiers des fonds prélevés illégalement sur mon compte. Je ne suis pas procédurié mais je porterai l'affaire en justice en réclamant des dommages et intérêt pour préjudice moral si les 90 euros manquant n'arrive pas rapidement. je vous conseille à tous de contracter une assurance juridique ( pas au prés de la SFAM hein!!! :) ) a 4 ou 5 euros par moi, c'est un outil exceptionnel pour ce genre de litige.

Camus: prendre RDV avec sa banque pour la prévenir et empêcher tout prélèvement, contacter SFAM pour résiliation et bien demander le mail de confirmation.

Courage à tous les [message modéré], je reviens au nouvelles dés que la situation a évoluée.

brondillan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2017, 09:22

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar brondillan » 24 mai 2018, 09:42

Bonjour,
Ne serait il pas plus judicieux de boycotter ces enseignes qui vous refile, à votre insu, une assurance SFAM ou une carte privilège FORIOU, dont vous vous foutez royalement. J'ai eu à faire, lors d'un achat de téléphone à la FNAC, à ce genre de problème, qui s'est bien terminé pour moi, puisque la SFAM/FORIOU m'a remboursé la totalité des prélèvements. La semaine dernière j'ai cassé mon téléphone, ayant été vacciné par le comportement de certaines enseignes, je suis allé dans une grande surface, j'ai choisi un téléphone, j'ai payé et je suis sorti sans que personne me propose un remboursement de 30 euros ou une quelconque assurance, qui par la suite génère des soucis dont nous n'avons pas forcément le temps de nous occuper. Et je n'ai eu aucun démarchage de ce genre de société, pas de stress en perspective. Salutations.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM arnaque!!!!

Messagepar Nico37 » 13 juin 2018, 13:37

@Alexis073, c'est réglé :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus