@pom61150
Si pas de facture dans les deux mois suivant l'envoi de la lettre de mise en demeure, la suite de la procédure est la saisine du médiateur de l'énergie
https://www.sollen.fr/case/submit/step0
@Emma_Dyneff
Vous affirmez que "chacun ici
a vu sa situation résolue". Permettez-moi d'en doutez. En effet, ce n'est pas mon cas et les autres "plaignants" n'ont pas confirmé vos dires. Il est vrai que pour ma part, je ne vous ai pas contacté car je souhaite voir comment Dyneff gère sa relation clients hors procédure particulière sur les forums de "plaignants". Mais ma situation reste encore non résolue.
Je préfèrerais que Dyneff privilégie le respect de la réglementation à celui de sa communication sur les forums. Quant à sa communication directe avec ses anciens clients, se réfugier systématiquement (depuis plus d'un an vraisemblablement) derrière un "problème logiciel" n'est pas acceptable. Cela démontre ou bien une incompétence, ou bien un sous-investissement ou bien encore un mépris des anciens clients, en tout cas rien que ne pourrait résoudre à mon sens une société bien intentionnée dans un délai raisonnable
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@izza45
5 mois après ma résiliation, toujours pas de facture...
Je ne me suis pas penché sur les factures de régularisation mais le lien que je fournissais (www.inc-conso.fr/content/les-contrats-de-fourniture-denergie-en-15-questions) mentionne l'"arrêté du 18 avril 2012 relatif aux factures de fourniture d'électricité ou de gaz naturel à leurs modalités de paiement et aux conditions de report ou de remboursement des trop-perçus" dont l'article 1 stipule que "La fourniture d'électricité ou de gaz naturel donne lieu avant paiement à la délivrance sans frais, par le fournisseur, d'une facture au consommateur.
Pour le consommateur ayant choisi un étalement des règlements, le fournisseur d'électricité ou de gaz naturel délivre, au moins une fois par an, une facture ainsi qu'un échéancier de paiement".
En résumé, vous devez bien recevoir une facture chaque année. En cas de litige non résolu par le service clients, vous devez envoyer une mise en demeure par LRAR. Et si le problème n'est pas résolu deux mois après votre envoi, vous pouvez saisir le médiateur de l'énergie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20820
Bon courage !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation.