FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement gaz dyneff

Francois7152
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 11:26

Remboursement gaz dyneff

Messagepar Francois7152 » 09 nov. 2017, 11:33

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon j'essaye quand même.

Voilà je vous explique mon problème. J'étais chez dyneff gaz pendant 1ans sachant que je suis saisonnier et que je n'ai été à la maison 4 moi sur toute la durée du contrat . Je ne suis plus chez eux depuis pratiquement 2 moi et toujours pas de facture de résiliation en vue. Je sais qui me doivent de l'argent car je n'étais pas chez moi mais on me bassine en disant que il ya un soucis informatique mais ça depuis un moi et demi. Sauf que j'ai absolument besoin de ma facture et je ne peut rien faire. Aidez moi. Cordialement

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 09 nov. 2017, 16:21

Bonjour François,

Votre demande est tout à fait légitime et je vais faire en sorte que votre dossier soit traité rapidement (édition de votre facture et remboursement si vos consommations ont finalement été moins importantes que prévues initialement dans votre contrat). Afin que je puisse reprendre la main sur votre dossier, merci de m’envoyer vos coordonnées exactes à [email protected], je m’occuperai personnellement de votre demande.

Je vous remercie par avance, et vous présente nos excuses pour ce retard,

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


faridig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 18:41

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar faridig » 28 nov. 2017, 18:48

Bonsoir,

Même problème, voilà bientôt un an que j'attends cette facture, à chaque relance que je fais on me répète par mail que ce n'est qu'un retard et non un oubli... date de ma résiliation: 25/01/2017.

Emma de Dyneff pourriez vous aussi vous occuper personnellement de mon dossier ?

Cordialement,

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 29 nov. 2017, 12:17

Bonjour,

Bien entendu, je vais m’occuper rapidement de votre demande. Pouvez-vous m’envoyer vos coordonnées exactes à [email protected] s’il-vous plait ?

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff

Nicolask
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2017, 16:15

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Nicolask » 05 déc. 2017, 16:25

Bonjour,

Cas similaire... Somme importante qui doit m'être rendue... Sans compter le stress, etc.
Après sept mois de retard pour la facture de régularisation, je me vois conduit à faire appel au médiateur énergie.

Est-on en droit de demander des dommages et intérêts ?
Des pénalités sont prévues dans le contrat lorsqu'il y a retard de paiement.

lojuso54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2017, 12:57

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar lojuso54 » 09 déc. 2017, 14:18

Bonjour

Moi aussi, j'ai quitté DYNEFF en septembre, pas de nouvelles avant que je ne prenne contact pour obtenir une facture de résiliation début Novembre. Reprise de contact par TPH début décembre, on m'a fait la même réponse que celles faites ci dessus, problème informatique. Donc si EMMA de DYNEFF pouvait prendre contact avec moi pour régler ce problème.
Merci beaucoup.

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 12 déc. 2017, 18:00

Bonjour @Nicolask et @lojuso54

Je comprends tout à fait vos demandes respectives. Je vais m'occuper personnellement de vos dossiers. Pour cela, pouvez-vous m'envoyer un email avec vos coordonnées précises à [email protected].

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Emma de l'équipe Dyneff

hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar hm12 » 08 mars 2018, 21:17

Idem. Même problème que tout le monde. Résiliation en novembre, demande par recommandé d'envoi de la facture de clôture en décembre puis appel fin janvier pour m'entendre dire que le leur logiciel rencontrait "quelque problème". Nous sommes en mars et toujours rien.
Je vous donc saisir le médiateur de l'énergie.

Je n'avais pas eu de pb jusque là mais la répétition de ces situations (voir autres forums du net) laisse penser qu'il s'agit d'une stratégie délibéré de DYNEFF (sérieusement, plus de quatre mois pour émettre une facture de clôture ?).

Ci-après la procédure que j'aurais suivi avec le recul que j'ai aujourd'hui.
A compter la date de résiliation, DYNEFF dispose de quatre semaines maximum pour vous envoyer la facture de clôture (article L. 224-15 du code de la consommation) et de deux semaines maximum après émission de la facture pour le remboursement du trop-perçu éventuel.
Si vous n'avez pas reçu la facture dans ce délai, envoyez une mise en demeure en recommandé.
Deux mois plus tard, vous pourrez saisir le médiateur de l'énergie.

Un lien utile : www.inc-conso.fr/content/les-contrats-de-fourniture-denergie-en-15-questions

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar Emma_Dyneff » 12 mars 2018, 11:07

Bonjour,

Nous sommes ravis d’entendre que vous n’aviez pas rencontrés de problèmes avant votre souhait de résiliation. La satisfaction client est très importante pour nous.
Nous regrettons vivement le retard que vous rencontrez concernant la réception de votre facture de résiliation.
Sachez qu’il y a eu effectivement un souci technique sur certains comptes clients isolés suite à une montée en puissance de notre logiciel de facturation.
Cependant, cette contrainte est sur le point d’être levée.

Aussi n’hésitez pas me transmettre vos coordonnées à l’adresse [email protected] afin que je m’occupe rapidement et personnellement de votre dossier.

Merci encore pour votre compréhension.

Cordialement

Emma de l’équipe Dyneff

pom61150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 09:02

Re: Remboursement gaz dyneff

Messagepar pom61150 » 28 mars 2018, 07:48

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous tous, à savoir résiliation de mon contrat début janvier 2018, et depuis plus de nouvelle. Je sais que la facture de clôture doit être en ma faveur. A chaque appel au service facturation de Dyneff (janvier, février et deux au mois de mars) , j'entends la même chose que vous : "problème logiciel".
J'ai appelé il y a deux jours, Dyneff m'a dit que je recevrai ma facture de clôture hier.... Rien
La procédure c'est lettre recommandé avec AR de mise en demeure. Et ensuite ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus