FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE - catastrophique

philk34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:03

ENGIE - catastrophique

Messagepar philk34 » 17 mai 2018, 16:13

Suite au démarchage à mon domicile d'un agent commercial ENGIE , j'ai souscris un abonnement électricité dont je me suis rétracter le lendemain (lettre AR reçue et validée par Engie le 3 avril 2018).
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon contrat EDF avait migré chez ENGIE malgré ma rétractation mais qu'en plus Engie avez modifié unilatéralement mon contrat de gaz à tarif réglementé vers Gaz adjust 3 ans sans mon accord avec changement de numéro client en plus.
De plus, ils m'ont débité d'un montant de 150,49 euros sans aucune raison puisque je n'ai reçu aucune prestation et facture correspondante à cette somme.
Je leur ai téléphoné plusieurs fois depuis le début de cette semaine d'abord pour régler la migration abusive de mon contrat électricité puis aujourd'hui pour la modification unilatérale de mon contrat gaz.
Et cerise sur le gâteau, ils ne savent même pas eux à quoi corresponde cette somme… ubuesque
J'ai donc bloqué tous prélèvements de leurs part avant de me faire dépouiller davantage.
À fuir d'urgence car apparement je ne suis pas le seul à subir leurs méfaits.
D'ailleurs vous me conseiller quel prestataire sérieux pour abot gaz.
Bonne journée

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar CMENGIEPart » 18 mai 2018, 08:15

Bonjour philk34 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

philk34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:03

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar philk34 » 18 mai 2018, 16:18

transmis… en attente ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar CMENGIEPart » 22 mai 2018, 09:11

philk34, nous avons bien réceptionné votre mail et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Cordialement,
ENGIE

philk34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:03

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar philk34 » 24 mai 2018, 15:34

Vous êtes vraiment des pitres…
Je viens de rappeler vos services et rien n'a bougé… sauf la facturation qui continue.
Personne n'appelle, aucun mail de suivi… donc procédure et dépôt de plainte

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar CMENGIEPart » 29 mai 2018, 09:10

philk34,

votre dossier a bien été traité et une réponse vous a été apportée par email.

Cordialement,
ENGIE

philk34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:03

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar philk34 » 29 mai 2018, 09:19

Vous appelez ça une réponse… à mourir de rire.
Reçu cette réponse ce 29 mai juste pour dire "on est au courant", sigh
Ça va faire plus d'un mois que JE me démène avec vos divers services… pathétique.
Par contre la facturation continue joyeusement… aucunes infos concrètes pour un retour à mon contrat initial… quid de remboursement ou geste commercial.
Bref…

"Bonjour Monsieur XXXXX,

Nous accusons réception de votre courriel relatif à un démarchage.

Aussi, vous contestez la validation de l'offre qui vous a été proposée. Votre demande a bien été prise en compte. Votre dossier a été transmis à notre service expertise pour l’annulation de ce contrat.

Conscients des désagréments subis, nous vous présentons toutes nos excuses. ENGIE ne cautionne pas ce type de pratiques et nous mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas.

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement,

ENGIE"

Munster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:23

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar Munster » 31 mai 2018, 13:00

Mensualiser chez Engie depuis 3 ans voilà qu'il cesse mes prélèvements en mars 2018 et et me préleve 15,16 e les 28 avril 29 mai et le 28 mai 254e. Selon leur service il s'agit d'une erreur. Il me demande 8 jours pour rectifier la situation. En attendant il me sont redevable de presque 100 e. Pour éviter toutes surprises j'ai révoquer l'ordre de prélèvement dans l'attente

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar CMENGIEPart » 31 mai 2018, 16:09

Bonjour Munster,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Munster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:23

Re: ENGIE - catastrophique

Messagepar Munster » 31 mai 2018, 17:30

La réponse vient de Engie particulier (demande d'attendre) alors ne jouer pas les ignorants . S'il le faut je suis prêt à ester en justice un cas aussi simple , la cour appréciera ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus