FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Picard , caissières sous ma surveillance

Berlaisier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2018, 16:42

Picard , caissières sous ma surveillance

Messagepar Berlaisier » 14 mai 2018, 17:14

J'ai récemment réalisé des achats dans le magasin de produits surgelés Picard à Olivet (45). Au moment de régler , l’hôtesse de caisse m'invite à répondre à une question : "la caissière vous a t elle demandée si vous étiez possesseur d'une carte fidélité Picard ?" oui/non.De client lambda je devenais par le biais de cette question, surveillant et délateur de la qualité du travail fournit par cette hôtesse qui me précisa gênée, que la demande de cette carte à la caisse était obligatoire. Est ce à moi, par ma réponse, de renseigner ces supérieurs sur un éventuel oubli et si celui ci devient trop fréquent d'être responsable d'une sanction envers cette employée? Je trouve cette méthode de "flicage" à bon compte complètement déplacée et limite juridiquement. Après un contact téléphonique, la directrice du magasin m'a confirmé que ce "sondage" était national et imposé par la direction . Le fait que ces données puissent être analysées à des fins d'enquête personnelle sur le travail des hôtesses n'a pas eu l'air de l'émouvoir , elle m'a d'ailleurs annoncé que lors d'un autre récent "sondage" une question sur la qualité du sourire des hôtesses avait été posée, sans que cela ne pose problème à personne.....Inquiétant

cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 13 mars 2017, 00:15

Re: Picard , caissières sous ma surveillance

Messagepar cupulatta » 14 mai 2018, 17:43

bonjour,
enfin un etre humain,
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Picard , caissières sous ma surveillance

Messagepar catherine2704 » 15 mai 2018, 08:22

bonne réaction en effet, j'imagine comment sont traités les employés de cette enseigne, perso je suis excédée par cette demande récurrente aux caisses "avez vous la carte" , d'ailleurs un jour dans un hyper j'ai répondu sans doute pas assez fort compte tenu du brouhaha et je me suis faite rabrouée par la caissière que j'ai remise à sa place, un client n'est en aucune façon en relation hiérarchique avec des employés de magasin qui du fait qu'ils ne sont pas bien considérés par leurs patrons ne savent plus où se situe le curseur des bonnes manières

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Picard , caissières sous ma surveillance

Messagepar noel1950 » 15 mai 2018, 19:34

Bonsoir, bientôt vous discuterez avec de vrais robots et je suis sur que vous trouverez normal de répondre 2 ou 3 fois la même phrase idiote pour passer le portique de sécurité! donc être sympa avec une hôtesse de caisse mal payée est la base de la politesse!

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Picard , caissières sous ma surveillance

Messagepar catherine2704 » 17 mai 2018, 07:29

noel1950, vous voulez jouer au donneur de leçons ? un employé de magasin se doit de parler correctement au client, pas de hausser le ton parce qu'elle n'a pas entendu votre réponse, être désagréable sans cause réelle avec un client s'est ne pas connaître son métier, j'ai réagi en fonction du ton très désobligeant employé, j'imagine que cette personne ne s'adresse pas de la même façon à son chef ! pour rebondir sur les robots déjà je n'utilise JAMAIS les caisses automatiques pour protéger l'emploi des caissières
alors baissez le ton svp et ne vous levez pas le matin en disant je vais remettre x personnes à leur place aujourd'hui pour me sentir mieux

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Picard , caissières sous ma surveillance

Messagepar Zorglubb » 24 mai 2018, 23:21

En effet ! Comme vous dites : inquiétant ! Je pratique cette enseigne assez régulièrement et je n'ai pas remarqué cette pratique bien qu'on m'ait proposé la carte de fidélité que j'ai acceptée . Je réside en Normandie depuis dix-sept ans dans une région assez rurale . Est-ce un " sondage " spécifique au grande agglomération ? Quoiqu'il en soit c'est une dérive à laquelle je ne vois pas d'autre qualificatif à apposer que celui d' écoeurant !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus