FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'astuce de Picard pour faire des recettes : le subprime de purées

Avatar du membre
Lie To Me
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2020, 09:56

L'astuce de Picard pour faire des recettes : le subprime de purées

Messagepar Lie To Me » 08 sept. 2020, 21:51

Jusqu'au 13 septembre, l'opération commerciale "Purée c'est la rentrée" est en cours chez Picard (surgelée).Le principe est apparemment limpide : "en ce moment la 2ème purée est à -50% !".
Plus précisément : "Du 24 août au 13 septembre, offre valable pour l'achat de 2 produits parmi une sélection de produits, dans la limite des stocks disponibles, en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg, avec la carte Picard&Moi. La remise s’effectue sur le 2ème produit identique ou sur le produit le moins cher des 2. Sur le site internet Picard et l'application mobile, la remise s'effectue sur le produit le moins cher des 2."

Comprenant le principe et mon père (93 ans) ne supportant que la purée, je décide d'acheter sur picard.fr. Je passe commande de 10 purées différentes, chacune en 2 exemplaires identiques, ce qui devrait logiquement produire un rabais de 25% par rapport au montant total habituel.

Pourtant, c'est avec une ristourne inférieure à 10% que la facture m'est présentée.
Explication : si je m'étais rendu dans leur magasin c'est effectivement 25% de rabais auquel j'aurais eu droit avec ma méthode (2 exemplaires de chaque produit).
En revanche comme pour tout un achat via le site internet Picard et l'application mobile, ils précisent bien que "la remise s'effectue sur le produit le moins cher des 2", avec ma méthode (2 exemplaires de chaque produit) c'est systématiquement chacun des sachets les moins chers qui sert de support à la remise liée à l'achat des 2 sachets les plus onéreux.
Autrement dit, en achetant 2 "écrasé de pomme de terre à la truffe noire (1%)" pour 10,40€, j'ai bénéficié de 50% de remise sur 1 des 2 sachets de "purée de pois cassés" à 1,70€, soit 0,85€ et donc 8,17% de remise en fait... elle est pas belle la vie ?

Bien entendu j'ai immédiatement annulé ma commande qui ne correspondait aucunement à mes attentes promotionnelles.
Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de la méthode de tordus utilisée ici par Picard : est-ce légal d'utiliser un pareil stratagème incompréhensible au premier abord ? Dois-je le signaler à la DGCCRF ?
Vous remerciant pour vos avis,
Cordialement,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: L'astuce de Picard pour faire des recettes : le subprime de purées

Messagepar valioud » 10 sept. 2020, 08:04

Le calcul me semble juste : application sur les produits les moins chers.
Passez deux commandes séparées tout simplement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus