FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PICARD - Pratiques douteuses !

VacheALait2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2016, 11:29

PICARD - Pratiques douteuses !

Messagepar VacheALait2 » 07 janv. 2016, 11:41

Bonjour,

Les périodes de fêtes n'arrêtent pas les sociétés aux pratiques douteuses nauséabondes pour tenter d'abuser des consommateurs.

la preuve en est avec l'enseigne PICARD et ce prospectus :

Image

Image

Il est écrit :
"Et du 7 au 31 décembre pour tout achat en magasin choisissez une surprise parmi:
2,5€ de réduction immédiate, 10 mini cheeseburgers, 2 moelleux au chocolat et d'autres surprises à découvrir
".

Pour tout achat en magasin ? On ne peut plus clair, non ? Et pourtant...

Nous avons fait des achats en magasin et présenté l'offre... Pas de réduction immédiate et encore moins de cheeseburgers... Malgré avoir fait un achat (rappelez-vous : POUR TOUT ACHAT). Le personnel ne savait pas trop. On nous a dit d'aller sur internet.

En allant sur le site indiqué et en tapant notre numéro de ticket, nous avons découvert la supercherie :

Image

Vous avez bien lu, après avoir déjà payé une première fois, on nous indique que pour avoir accès à ces 2,50€ de réduction immédiate - appréciez le côté immédiat - ou aux autres "cadeaux", il faut faire un nouvel achat et dépenser 25€ de courses de plus (mention qui n'était pas indiquée au début) !

Aux responsables de PICARD : vous me donnez la nausée ! Je n'achète déjà presque plus de produits dans votre enseigne (c'est devenu très cher et avec des produits guère appétissants... je ne parle pas de l'illustration sur le carton, mais du contenu - cf. la bouillie infâme des crevettes à la sauce piquante), mais là, je vais arrêter de venir tout court.
Je n'aime pas que l'on cherche à me tromper !

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: PICARD - Pratiques douteuses !

Messagepar mic37 » 19 janv. 2016, 18:30

Certes ces appâts publicitaires ne sont pas toujours du meilleur goût et cela concerne de nombreuses enseignes. Il arrive aussi qu'un employé, d'un magasin, ne soit pas bien informé et se trouve incapable de nous expliquer et c'est regrettable.
Toufefois condamner la marque dans son ensemble est peut-être excessif (un coup de colère ?) !
Nous sommes clients de Picard depuis 1985, en magasin (achats hebdomadaire/ 13 ans) puis à distance, commande par téléphone ou Internet et livraison à domicile (une belle commande tous les 2 à 3 mois). Nous sommes entierement satisfaits, sur la qualité, les prix, le service.... ; pourtant il nous est arrivé 2 fois de donner un avis négatif sur un produit suite à une baisse de qualité, sans demander réparation et pourtant, Picard, spontanément, à fait un geste en renvoyant un nouveau produit. Peu d'enseignes sont ainsi à notre écoute.
Pour notre part, compte tenu de notre satisfaction globale, qualité et rapport qualité/prix, nous serions tolérant sur un petit écart ponctuel.
Ah, petit détail : nous n'avons absolument aucun intérêt ni lien quelconque avec Picard !!!
Bonne soirée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ratata
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2016, 17:14

Re: PICARD - Pratiques douteuses !

Messagepar ratata » 19 janv. 2016, 22:13

pour ma part, je suis toujours satisfait de ce que j'achète chez picard.

mais bien que ce soit le jeu, j'avoue trouver ce type de procédé commercial assez limite de la part de l'enseigne, qui omet volontairement des informations sur le premier prospectus afin d'attirer le client qui se rend compte de la supercherie par la suite.

VacheALait2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2016, 11:29

Re: PICARD - Pratiques douteuses !

Messagepar VacheALait2 » 07 févr. 2016, 11:21

@mical : "peut-être excessif ? un coup de colère ? ". Ben voyons !

Je vous invite à regarder les prospectus, ils se passent de commentaires.
La volonté est clairement là de tromper le consommateur.
On ne peut excuser cela !

J'ai demandé à la marque de réagir... Je n'ai pas eu de réponse. Dans la lignée de leur tromperie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus