Bonjour à toutes et tous,
Comme vous, j'ai été victime des pratiques hyper borderline, trop borderline même de cette compagnie aux petites vertus. Je me reconnais dans beaucoup de vos posts.
Tout comme vous, je supporte de moins en moins ces pratiques fallacieuses . Aussi, aujourd'hui je lance l'idée de nous unir pour engager une action de groupe pour que ces pratiques cessent.
Outre le discours bien rodé des employés, c'est un détail mais il a son importance, c'est l'argument de trop lorsque j'ai eu une personne du service "qualité" au téléphone qui dans un aplomb outrecuidant m'a assigné un argument que je vous laisse apprécier : "nous sommes une société sérieuse on fait de la pub sur TF1". Personnellement, depuis l'épisode Patrick Le Lay (PDG) en 2004 je ne regarde plus du tout cette chaîne, pour rappel, voici ses propos à l'époque : " Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. " (messages publicitaires bien sûr)
Voilà, in fine les logiques se rejoignent, on nous prend pour ce que nous ne sommes pas.
Le taux extraordinairement bas de personnes ayant eu un problème me laisse perplexe « Les plaintes représentent moins de 0,04 % de nos 200 000 ventes mensuelles, assure Sadri Fégaier, le président du groupe SFAM. Nous suivons cet indicateur de très près et nous réagissons rapidement en cas de problème ».
Leur seule véritable et réelle préoccupation consiste à éteindre les incendies sur les forums, et veiller à maintenir leurs E-réputation.
Ensemble faisons cesser ces pratiques