FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Robespierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:14

SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar Robespierre » 09 mai 2018, 10:39

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous, j'ai été victime des pratiques hyper borderline, trop borderline même de cette compagnie aux petites vertus. Je me reconnais dans beaucoup de vos posts.

Tout comme vous, je supporte de moins en moins ces pratiques fallacieuses . Aussi, aujourd'hui je lance l'idée de nous unir pour engager une action de groupe pour que ces pratiques cessent.

Outre le discours bien rodé des employés, c'est un détail mais il a son importance, c'est l'argument de trop lorsque j'ai eu une personne du service "qualité" au téléphone qui dans un aplomb outrecuidant m'a assigné un argument que je vous laisse apprécier : "nous sommes une société sérieuse on fait de la pub sur TF1". Personnellement, depuis l'épisode Patrick Le Lay (PDG) en 2004 je ne regarde plus du tout cette chaîne, pour rappel, voici ses propos à l'époque : " Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. " (messages publicitaires bien sûr)
Voilà, in fine les logiques se rejoignent, on nous prend pour ce que nous ne sommes pas.

Le taux extraordinairement bas de personnes ayant eu un problème me laisse perplexe « Les plaintes représentent moins de 0,04 % de nos 200 000 ventes mensuelles, assure Sadri Fégaier, le président du groupe SFAM. Nous suivons cet indicateur de très près et nous réagissons rapidement en cas de problème ».

Leur seule véritable et réelle préoccupation consiste à éteindre les incendies sur les forums, et veiller à maintenir leurs E-réputation.

Ensemble faisons cesser ces pratiques

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar Moa34 » 09 mai 2018, 11:55

@robespierre

Bjr
Vous pouvez toujours informer la DDPP de la Drôme de vos soucis avec la SFAM ...je vous invite à lire cet article à ce sujet

https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html?sid=0a5470cf332821dd27296e4f4f9ab517#p545913

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar damiens377 » 09 mai 2018, 13:14

N'hesitez pas de les pourrir sur tout les rezo sociaux ,eux et leurs nonbreux complices [message modéré] sfr , cdiscount , la fnac .... ils faut que les gens savent

Robespierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:14

Re: SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar Robespierre » 09 mai 2018, 14:04

@moa34

Ok merci de l'info, Je m'empresse de contacter la ddpp de la drôme.

A tous les lecteurs, réfléchissez, mais manifestez vous, soyez acteur du changement pour ne pas laisser libre court à ces pratiques.

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar damiens377 » 09 mai 2018, 14:19

@Robespierre J'ai moi aussi fait une déclaration à la ddpp avec ttes les preuves ;Mais j'ai l’impression qu'ils ne font rien ... Ces sociétés [message modéré] crées de l'emploi donc le gouvernement se bouche les yeux . revoltez vous !!!!

ExAgentSfam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2018, 17:57

Re: SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar ExAgentSfam » 14 mai 2018, 18:04

J ai travaillé 6 mois pour la sfam et les consignes sont claires embrouiller un max les personnes en ligne en leurs offrant du rêves. .... C est une accroche trompeuse on leurs faisait croire qu' ils recevraient 30 euro et l iPhone 5 s sour 3 semaine !! Et que quand bien même leurs décisions d arrêter ils auraient leurs cadeaux ..... genre un mois test , du démarchage téléphonique on leurs disaient egalement qu ils avaient reçu courrier et email alors qu' il en était rien bref je pas fier de moi

ninoakm3014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 07:10

Re: SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar ninoakm3014 » 16 mai 2018, 07:30

Moi aussi j'ai écrit à la DDPP et je n'ai toujours pas reçu le fameux faux contrat de la SFAM. Je suis d'accord pour cette idée.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Action de Groupe (class action) ? Chiche...

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 mai 2018, 10:53

Bonjour ninoakm3014,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 16/05/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-160518-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus