FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation et changement de prix RDC [RueduCommerce]

xokoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rétractation et changement de prix RDC [RueduCommerce]

Messagepar xokoe » 13 févr. 2013, 09:48

Bonjour,

Tout d'abord je trouve très étonnant le principe de passer par d'autres forums que le votre pour vous contacter. Ensuite le fait qu'il soit impossible de vous contacter par mail pour une simples demandes tel qu'une rétractaction est une abération commerciale. Je suppose que avez moins de demandes de cette façon, mais au prix de quelle image ? :D

J'ai passé commande le 07/02/2013 pour un ASUS N76VZ-V2G-T1144H, numéro de commande : 94876503. Prix 999,99€

Je n'ai pas encore reçu le colis. A peine quelques jours après ma commande, le prix est descendu de 100€. Soit une baisse de 10% du prix. J'ai donc contacté RDC pour obtenir une remise sur mon achat. Dans une logique commerciale bien pensé il n'est pas possible d'obtenir une remise sur le prix. C'est donc en suivant la logique de RDC, que je souhaite utiliser mon délai de rétractation, afin de recommander le même produit :/

Après avoir contacté le SAV, qui ne m'a rien apporté, je me retrouve avec les questions suivantes sur les bras :
- Peut-on arrêter l'envoi du colis qui est à la phase : "En cours de préparation" ?
- Si non, puis-je refuser le colis à mon point de vente Relais Colis ? Que ce passe-t-il en cas de refus ?
- Quelle est ma garantie d'être remboursé en cas de refus ? Si le colis est perdu après mon refus, qu'advient-il de mon remboursement ?
- Comment est procédé le remboursement sur un produit acheté en 3 fois ? Les frais de paiment en plusieurs fois sont-ils remboursés ?
- Que conseillez-vous pour être sur d'être remboursé ? (Je ne peux pas payer 2 ordinateur :lol: )

Première expérience avec RDC, j'espère que celle-ci se passera bien sinon je devrais contribuer à la réputation plus que moyenne de RDC sur internet.

Merci de votre réponse

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rétractation et changement de prix RDC [RueduCommerce]

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2013, 14:14

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion. Bien entendu, je valide le remboursement de la différence suite à la baisse de prix.

Le réajustement s'effectuera sur la dernière échéance sous 72 heures.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

xokoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xokoe » 13 févr. 2013, 17:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai recommandé le PC suite à votre première réponse ce matin lors de l'appel du SAV. Commande : 95077444, et j'ai un bon de retour pour le premier PC.

Que fais-je ? Annulation du second PC, renvoi du premier ?

Merci pour la correction apportée et la réponse.
Cordialement

xokoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar xokoe » 13 févr. 2013, 17:37

Après re-contact du SAV, RDC à été très bon.

La seconde commande a été annulé.
Le premier PC est en chemin
Je serai directement recrédité sur mon compte de la différence totale de 100€ sous les 72H

Merci pour le service car la demande testait l'efficacité de votre SAV.

Juste dommage que j'ai deux réponses contradictoires au sein du même SAV :D

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 févr. 2013, 15:04

Bonjour Xoxoe,

Je suis ravi de lire que votre problème à trouvé une solution au sein même du service client.

il est vrai que c'est embêtant d'obtenir deux réponses différentes, mais il suffit d'un petit rien pour que le discours change (délais, produits, type de livraison...)

Veuillez nous excuser.

A bientôt.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

marilyne95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce remboursement différence commande 365995806

Messagepar marilyne95 » 24 déc. 2014, 13:02

Bonjou,j ai commandé ce matin le 24/12 à 1 h un asus zenbook (commande 365995806) à 598,49 euros quelques heures après il est passé à 539,10 euros soit une différence de 59,39 euros. Je ne peux pas demander le remboursement en ligne car le formulaire n est pas prévu pour ce cas. J ai donc contacté le service client comme demandé sur le site ( numéro soit disant non surtaxé ce qui est faux : 6 cts/mn qui ne peuvent rien pour vous et vous renvoient vers un autre numéro à 34 cts/mn). Après quelques minutes on me dit que l on ne peut pas me rembourser la différence mais que je dois repasser une commande en refusant la 1ere et repayer les frais de port ainsi que les frais de facilité en 3 fois (soit 14,45euros) et repayer une nouvelle commande je serai remboursée plus tard !!! Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande.Cordialement
Modifié en dernier par marilyne95 le 28 déc. 2014, 11:55, modifié 1 fois.

marilyne95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marilyne95 » 24 déc. 2014, 13:10

Que dois-je faire.
Merci de votre réponse.
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2015, 16:08

Bonjour marilyne95,

J'ai bien pris en compte votre message.

Dans un soucis de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

LILIEEE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LILIEEE » 04 janv. 2015, 11:07

RUE DU COMMERCE EST UN SITE A BANNIR ABSOLUMENT . ILS SOTN MALHONNETES MAIS CE N'est pas tout!!!! Non seulement j'ai commandé en date du 30/11/2014 un macbook air commande (358449160) mais en plus je constate que la seule manière d'avoir gain de cause (et d'avoir un interlocuteur efficace?) est en passant par ce site QUE CHOISIR!!!!
C'est tout simplement une honte!
J'ai donc passé commande, ils m'ont ensuite dit que le colis avait été perdu par le transporteur…pour ensuite exiger de moi une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais rien reçu …et au final j'attends toujours le remboursement (ils m'ont débitée de 901,57EUROS EN DATE DU 5 DECEMBRE)!!!! et nous sommes le 4 JANVIER 2015, j'ai envoyé mon recommandé RAR en date du 12 Decembre, ils l'ont reçu le 22/12 (leur cachet faisant foi)…et là, ce matin, 4 Décembre, un type au service téléphonique (08… merci les 0,34E/min!!! et merci PAS D ADRESSE EMAIL DE CONTACT!!!) me dit ne rien avoir reçu!!!!
iLS NE MERITENT QU UNE BONNE CLAQUE DE PART LA JUSTICE CES GENS LA!!!! DU FOUTAGE DE GUEULE ça s'appelle comme ça;
j'ose espérer que la "charmante" personne qui essaye de faire passer ce site pour des gens honnêtes réponde à ce mail (avec ses jolies formules de politesse de m…) et rehularise ma situation au plus vite!!! génial du coup je n'ai plus d'ordinateur et plus de trésorerie pour commencer 2015 (car en plus, je commandais pour ma société en création, donc vous imaginez bien que j'ai d autres chat à fouetter que d'écrire des lettres de réclamation).
Allez j'attends!!!!

LILIEEE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LILIEEE » 04 janv. 2015, 11:09

Ah oui, je m'appelle julie Guérin et ma société ROMY JAY. Allez faites vite le nécessaire sinon je vous promets que ça va chauffer. Quelle honte de ne pas laisser la possibilité aux clients de contacter le service client pour des litiges…ça s'appelle la dictature! en noter aux gens le droit de se défendre et de s'exprimer est une atteinte aux droits de l'Homme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »