FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Avatar du membre
christine-cricri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 18:43

Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar christine-cricri » 08 mai 2018, 19:05

J'ai envoyé mon chèque énergie à Engie le 9 avril 2018 par courrier, d'un montant de 190 €. Ils ont édité la facture annuelle le 27 avril 2018, mais à ma grande surprise, le chèque Energie n'a pas été compté sur cette facture. J'ai essayé de contacter une personne de chez Engie, pour leur demander, ce qu'il en était du chèque Energie que j'avais envoyé, on m'a répondu qu'ils s'excusaient pour le retard, mais qu'on allait transférer mon dossier à la cellule dédié, mais rien de plus, je suis dans le brouillard totale concernant cette facture et personne ne m'a contacté à ce jour, pour essayer de voir avec moi, ce qu'il en est du chèque j'ai envoyé. De plus, je dois payer 86,14 € prélevé sur mon compte, le 11 mai, de ma poche, pour un surplus de consommation, sauf que moi, je pensais que le chèque énergie serait pris en compte pour le paiement de cette facture et même sur l'échéancier à venir, le chèque n'est pas compté. Est-ce que Engie aurait perdu mon chèque et qu'ils n'osent pas me le dire ? J'ai d'ailleurs envoyé un émail sur le site du gouvernement, qui s'occupe du chèque énergie, pour leur parler de mon soucis avec Engie, je n'ai pas encore obtenu de réponse de leur part. Je suis vraiment très déçue de Engie, sachant que moi aussi j'ai reçu une visite d'un de leur représentant, qui m'avait fait souscrire un contrat adjust 3 ans gaz et électricité qui devait soit disant être plus interressant pour moi, mais je me suis vite rendue compte du mensonge et je me suis rétractée de ce nouveau contrat souscrit (je suis actuellement en tarif réglementé). Je n'ai pas voulu tenir compte de ça et j'avais décidé de continuer à leur faire confiance, mais là, je dois bien avouer que ma confiance s'étiole de plus en plus, elle est en train de partir en fumée ! Est ce que quelqu'un d'autres à rencontrer des problèmes pour faire enregistrer par Engie son chèque Energie ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar CMENGIEPart » 09 mai 2018, 15:50

Bonjour christine-cricri,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
christine-cricri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 18:43

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar christine-cricri » 09 mai 2018, 16:55

je vous ai envoyé un mail, comme convenu ; j'attend votre réponse avec impatience, merci d'avance !

Avatar du membre
christine-cricri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 18:43

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar christine-cricri » 11 mai 2018, 17:08

A lors actuel, j'attend toujours d'être contacter par Engie, après un message sur ce forum et deux messages envoyés moi-même à Engie, je n'ai toujours pas été contacté par qui que ce soit, pour le problème que je rencontre.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Zorglubb » 24 juin 2018, 18:10

Bonjour
Je vous fais part du témoignage d'un membre de ma famille qui a également bénéficié d'un chèque énergie de plus de 144 € . De toute évidence, tous les bénéficiaires semblent être dans le même cas et le premier responsable est purement et simplement l'ETAT FRANCAIS !
En effet, après renseignements pris auprès des différents acteurs , il s'avère qu'une fois de plus, l'ETAT NE PAYE PAS en temps et en heure et comme les fournisseurs d'énergie ne peuvent déduire la "prime " qu'une fois qu'elle leur est payée par le Ministère concerné, eh bien, tous les bénéficiaires en font les frais ! Vous risquez d'attendre encore plusieurs mois . Donc, ce chèque énergie démontre, une fois de plus, la lourdeur voire l'incompétence caractérisée des services financiers des Ministères .

Cette situation est très bien connue des fonctionnaires et des salariés du secteurs public sans compter les entreprises privées travaillant pour l'Etat, les paiements peuvent avoir parfois plus d'un an de retard . J'en ai moi-même fait l'expérience pendant plus de vingt ans à tel point que l'ETAT ( les Ministères ) est incapable de respecter le code du travail en matière de paiement des heures supplémentaires par exemple ! Ne parlons même pas des recrutements des contractuels fait en dépit du bon sens et surtout en dehors de la législation . Plusieurs Ministères ont d'ailleurs été condamnés ces vingt dernières années . Lamentable !!
Modifié en dernier par Zorglubb le 02 juil. 2018, 10:49, modifié 1 fois.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar CMENGIEPart » 26 juin 2018, 13:58

Bonjour Zorglubb,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une étude de la situation, vous pouvez nous transmette votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected].

Cordialement,

ENGIE

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Zorglubb » 26 juin 2018, 20:39

Comme disait ma grand-mère :
" mieux vaut entendre ça que d'être sourd !! "

Savez-vous lire ?? J'en doute !! Votre intervention est totalement HORS SUJET ! En outre et d'abord, mon témoignage concerne un membre de ma famille, ensuite, où avez-vous lu que cette personne se fournit chez Engie ??
S'il y a bien un fournisseur d'énergie qu'on a eu bien soin d'éviter dans mon cercle familial c'est bien Engie ! Surtout après avoir subi, à plusieurs reprises des visites inopportunes et agressives de commerciaux aux procédés pour le moins plus que douteux dénoncés d'ailleurs par les associations de consommateurs !

Encore MERCI à l'UFC que choisir pour ses campagnes successives pour l'énergie moins chère qui nous ont permis de faire diminuer substantiellement nos factures qui de plus sont beaucoup plus claires et de bénéficier d'un VRAI service client à la hauteur !

Allez sans rancune !

Sylco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2018, 16:11

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Sylco » 13 août 2018, 16:29

J ai moi aussi transmis mon chèque énergie en avril et depuis Engie à continué de prélever sur mon compte les factures . Après info du service ministère énergie ENGIE a bien débité les 190 € en avril mais ils se servent de cela pour leur trésorerie . J ai donc supprimé les prélèvements et ai envoyé ce jour une LR/AR
Leur demandant à la prochaine facture de déduire sur le chèque énergie... À suivre.... Sachez qu à moi aussi un sois disant service spécialisé devait m appeler depuis le mois de mai (on me réponds à chaque qu un appel va avoir lieu , réponse formulée 4 fois... mais jamais d appel) si au mois de Septembre je n ai toujours rien je transmet le dossier et son historique = mail, date des appels, courriers au Médiateurs) c est une pure Arnaque de ENGIE .... je suis engagé chez eux jusqu en 2020, donc je ne peux rien faire.... Merci de m informer si des personnes ont réussi à faire déduire leur factures sur le chèque de l. Énergie et Comment .... A vous lire... Merci d avance ...

isa67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 13:08

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar isa67 » 14 août 2018, 13:18

Bonjour à tous,

Idem, je visualise ma facture annuelle qui vient d'être déclenchée et le chèque énergie n'est pas déduit alors que je sais très bien que Engie l'a eue puisque j'ai reçu un mail me disant qu'il avait été enregistré et qu'il était en cours de traitement.
Donc que faut il faire ? Suspendre les prélèvements au risque d'avoir des problèmes parce que ça va encore nous retomber dessus, évidemment ...
Et quand sera t-il déduit si c'est à cause du Gouvernement qui ne leur a pas versé l'argent ?
Puisque nous sommes sur le forum Que Choisir, ce serait bien que leurs services nous donnent quelques précieux conseils, merci par avance et que Engie, de son côté nous disent ce qu'ils comptent faire puisqu'ils répondent sur le forum ...ça nous ferait gagner du temps et ce serait utile à tout le monde.

Bon courage à tous, il en faut et pas qu'un peu ....

Sylco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2018, 16:11

Re: Chèque Energie envoyé à Engie mais pas enregistrer par leur service

Messagepar Sylco » 14 août 2018, 14:37

Suite à votre message, moi de mon côté après renseignement après de l émetteur du chèque Énergie, ils m ont affirmé que mon chèque à bien été encaissé par Engie en Avril et malgré cela ils ont prélevé mon compte en ignorant la somme qu ils ont qui m appartient et me donne aucune explication.... ils se servent de nos chèques comme trésorerie...? A suivre ... je vous tiendrai informer de ce combat...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus