FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cession véhicule

pppp1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2018, 16:17

Cession véhicule

Messagepar pppp1234 » 03 mai 2018, 16:30

Bonjour,

mon père a vendu son véhicule ce matin.
J'ai entamé les démarche sur le site ANTS mais il m'a demandé la carte d'identité de mon père. Je les envoyer donc le dossier est passé en attente : en attente d'analyse de l'instructeur.

Savez vous combien de temps cela prend? car j'ai que 15jours pour déclarer la vente svp.

Je pense savoir pourquoi il demande la CI, car le nom de famille de mon père affiché sur les impôts comprend le prénom de mon grand père.
Or dans la vie de tous les jours, sur la Carte d'identité, sur Le passeport, Sur l'adresse de la maison, la carte grise, il y a juste le nom de famille de mon père.
j'ai l'impression comme le nom de famille n'est pas le meme que sur les impôts, cela va bloquer.

Quelqu'un pourrais me conseiller que faire svp?

Apparement la sécurité sociale avait demandé à mon père il y a quelques années d'ajouter le prénom de mon grand père (car d'après eux, il y avait trop de personne avec le meme nom de famille : Nous avons un nom de famille très commun) et depuis, il a vu afficher le prénom de grand père sur tous ces papiers : impôts, SS.

Quand il voulu rectifier cela à plusieurs reprises, ne comprenant pas très bien le français, il lui ont fait revenir à la SS à plusieurs reprise afin de régler le problème. A la fin on lui a dit que c'est pas très grave, ne vous inquiétez pas, on va laisser comme cela.

Donc il a arrêté d'aller les voir.

Mais aujourd'hui j'ai vraiment peur que cela bloque la démarche de vente. Car le véhicule est vendu déjà , avec carte grise donnée à l'acheteur et j'ai le cerfa avec moi.

Besoin d'aide svp et de conseil. URGENT

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: Cession véhicule

Messagepar metayer » 18 mai 2018, 11:38

Bjr pppp1234

Bien sur chacun son lot de difficultés avec ANTS.
Les deux derniers véhicules que j'ai vendu j'ai eu des soucis avec l'adresse de mes acheteurs.
En fait la première fois j'ai pu forcer le système et obtenir le Code et l'enregistrement du véhicule assez rapidement.
Pour la deuxième fois là encore problème avec l'adresse il a fallu annuler et recommencer la démarche là j'ai zappé le N° de rue et j'ai inscrit la totalité de l'adresse comme par hasard tout a été enregistré rapidement.

En fait ce nouveau système a été voulu afin de résorber les "magouilles" et surtout les faux documents et fausses déclaration de cession.
On ne peux que se réjouir de l'efficacité de cet système lorsque les opérateurs connaitront "les ficelles" des indélicats là il faut un certain temps.
Il y a aussi une mauvais préparation de ce système d’enregistrement il suffisait de copier le système des pros ainsi les soucis auraient été moindres quoique lors de la mise en place du système pro tout n'a pas été "rose"...

Ne vous inquiétez pas et si votre acheteur a des soucis il faut qu'il aille en Préfectures ou a été mis en place des aides pour ces cas particuliers et les personnes ne maitrisant pas internet.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus