Je vous écris car je suis depuis plus de 3 mois sans voiture et je pense malheureusement que ça risque encore de durer vu dans l'impasse dans laquelle Volkswagen CARLET m'a mis.
J'ai acheté un VW T-Cross d'occasion en concession VW à Aubière en septembre 2023 (année 2022, TSI 1.0L 110CV BVM6).
La voiture lors de son achat avait environs 10000km et servait comme voiture de location ce qui ne m'avait pas rassuré mais le vendeur m'avait remis en confiance en m'expliquant que la garantie DasWeltAuto de 24 mois souscris à l'achat du véhicule couvrait les pièces d'usure dont l'embrayage.
Dimanche 31 Juin l'embrayage lâche et je me retrouve presque bloquée sur l'autoroute. la voiture a désormais 21000km. Le lundi l'assistance l'a remorqué chez le concessionnaire VW prés de chez moi à Nice.
J'ai reçu le lendemain un email comme quoi je pouvais récupérer le véhicule le soir même mais en arrivant sur place on m'explique que rien n'a été fait et qu'il devait au préalable avoir notre accord pour le démontage du moteur pour vérifier les causes de la panne. Cet accord m'engageait à devoir payer plus de 3000€ de réparation si l'embrayage avait lâché à cause de l'usure.
Je leur ai expliqué que la voiture était encore sous garantie (sous garantie occasion et garantie légale) mais ils n'en n'ont que faire et j'ai du faire remorquer ma voiture jusqu'à chez moi sinon il me facturait 50€ par jour de gardiennage.
Je me suis donc fait conseiller par l'assistance juridique de mon assurance qui m'a expliqué de ne signer aucun accord et m'a diriger vers une expertise.
Expertise qui a eu lieu seulement aujourd'hui entre l'expert de l'assurance et celui de la société VW CARLET pour au final n'aboutir sur rien puisque VW me demande encore de signer une éventuelle prise en charge qui pourrait me couter 4000€ (oui ça a étonnement augmenté entre temps) pour ouvrir la boite de vitesse et sans cet accord les experts ne peuvent rien démonter.
Je me suis endettée pour payer ce véhicule je n'ai malheureusement pas une telle somme en ma possession.
Je me retrouve complètement bloquée et j'avoue que la vie sans véhicule quand on habite un endroit isolé comme le mien est bien plus difficile.
Bref je ne sais plus quoi faire