Bonjour à tous
Voici mon problème pour lequel j aimerai votre avis.
Le 9 avril j ai commandé un véhicule d occasion. Nous avons échangé par téléphone sms mails et photos du véhicule que je souhaite acheter et la reprise la mienne. Nous tombons d accord sur le prix de reprise de mon vechicule je signe donc le bon de commande et j effectue mon virement d acompte de 500€.
Aujourd’hui jour de la livraison à mon arrivée au garage le vendeur me dit nous allons aller voir votre voiture et à ma grande surprise il me dit je ne peux pas vous la reprendre le prix qu on avait convenu et qui au passage est noté noir sur blanc sur le bon de commande. Je dois vous la reprendre moins cher c est un moteur qui connaît des problèmes de chaîne ect ect ….
Je lui dis donc on ne fera pas affaire je ne souhaite pas la vendre 2000€ de moins que ce qui est prévu. Il refuse de me rendre mon acompte sous prétexte qu il a immobilisé la voiture et rate d’autres ventes.
Dans la mesure où le prix de reprise est noté sur le bon de commande et ce sans aucune mention ou réserve spécifique peut il revenir sur son prix de reprise et surtout refuse de me rendre mon acompte alors que c est lui qui change les termes du contrat que nous avons signé?
Merci à vous pour votre aide je suis perdu j ai peur de ne pas pouvoir récupérer mon argent, ou pire qu il me force à prendre la voiture sans reprendre la mienne…. Voir que je ne puisse plus vendre ma voiture tant que nous sommes en litige.