Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur une situation que je rencontre avec un véhicule occasion acheté fin janvier 2026 chez un concessionnaire "500 KM de chez moi ".
Fin avril, j'ai commencé à constater un problème de climatisation ainsi qu'un bruit sur les roues. J'ai alors demandé un diagnostic chez un autre concessionnaire proche de chez moi, réalisé fin mai.
Le diagnostic a révélé plusieurs anomalies graves, notamment des réparations déjà effectuées sur le moteur, des fuites d'huile, des vis de fixation moteur manquantes, des traces de démontage agressif et des anomalies sur le circuit de climatisation, manque cache moteur.
L'avis du diagnostic que la voiture avais des réparations au niveau moteur mal réalisée.
Si j'avais été informé de l'état réel du moteur avant l'achat, je n'aurais pas acheté cette voiture, car un moteur déjà touché me fait perdre confiance dans la fiabilité du véhicule sur la durée.
À ce jour, le concessionnaire qui a réalisé le diagnostic refuse la prise en charge, et la garantie commercial de 12 mois ne couvre pas ce type de dommage lorsqu'il résulte d'une intervention précédente mal réalisée.
Je voulais acheter une voiture fiable, sans frais importants à prévoir, mais je me retrouve aujourd'hui dans une situation très compliquée.
J'aimerais savoir si, selon vous, cela peut relever d'un vice caché ou quelles démarches vous me conseillez d'engager en priorité.
PI : CT a été vierge.
Merci d'avance pour vos retours et conseils.