FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque engie

Flo62660
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 08:46

Arnaque engie

Messagepar Flo62660 » 25 avr. 2018, 08:59

Parrainé par Darty et conseillé au mieux par une de leur vendeuse, nous décidons fin novembre de signer un contrat avec Engie. Depuis ce jour, malgré une mensualisation et une demande de prélèvement automatique, nous n'avons toujours pas reçu nos factures. 5 mois que cela dure. Je n'ai réussi qu'à les joindre deux fois au téléphone pour m'entendre dire que notre dossier à un problème et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je les appelle !!!!! Je reçois des textos en demi français me disant qu'ils ont besoin d'un délai supplémentaire. L'application mobile ne fonctionne pas, je n'ai aucune vision sur ma consommation, personne n'est venu faire de relevé. C'est scandaleux et honteux. Je pense sérieusement à prendre contact avec edf pour qu'il redevienne mon fournisseur avec lequel je n'avais aucun problème.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque engie

Messagepar CMENGIEPart » 25 avr. 2018, 11:16

Bonjour Flo62660 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Freesby74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2018, 05:16

Re: Arnaque engie

Messagepar Freesby74 » 27 avr. 2018, 13:05

Moi non plus je ne suis pas du tout content de ENGIE, les démarcheurs sont malhonnêtes ils proposent des offres soit disant moins chères bien sûr, en fait remiser bien vos contrat car ils diminuent la puissance !! Et ensuite impossible de faire machine arrière on vous propose juste un surcoût ! On a fini par m’envo Un mail pour me dire que le contrat ne sera pas activé et 15 jours plus tard un autre mail m’annoncant l’activatIon du dit contrat ! Quel sérieux ! FUYEZ ENGIE !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque engie

Messagepar CMENGIEPart » 30 avr. 2018, 08:07

Bonjour Freesby74,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

corinne59420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2018, 15:33

Re: Arnaque engie

Messagepar corinne59420 » 27 août 2018, 15:44

Bonjour

Je tenais à vous faire part de mes mésaventures avec Engie
J'ai signé suite à un passage incessant de 2 commerciaux un contrat avec Engie
Depuis je n'ai que des galères
- factures avec des erreurs de facturations : mise en service ...
- j'ai refusé de payer leur dernière facture car une fois de plus erreur de plus de 100 € réglés mais on comptabilisés
Suite à un appel , ils m'ont bien confirmé avoir reçu le paiement
Je leur ai demande donc de me renvoyer une facture avec le bon moment pour solder ce que je leur devais et ainsi repartir chez EDF .
Bien aucun renvoi de facture
Ils m'ont envoyé à mon domicile 2 technicien qui sont venus pour le couper mon électricité
Je leur ai remis en main propre un chèque du montant demandé le 23/07 , j'ai de même repris le jour même mon contrat chez EDF .
Nous sommes le 27 aout , je reçois encore des relances de leur part
Je viens même de recevoir ce jour un courrier de recouvrement de la cosiété EFFICO
Ce chèque remis en main propre n'a toujours pas été encaissé par Engie
Comment peut on appeler cela : de l'incompétence ou du harcélement gratuit

Car il faut noter au passage les multiples SMS et appels de relance de cette société qui est une véritable honte en terme de service.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque engie

Messagepar CMENGIEPart » 05 sept. 2018, 08:55

Bonjour corinne59420,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

benoit-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 10:39

Re: Arnaque engie

Messagepar benoit-t » 23 oct. 2018, 10:42

DES [message modéré]!!! ATTENTION +++++
j'ai mis plus de 6 mois a résilier mon contrat d'électricité :
- par le site internet : une fois la démarche faite sur leur site s'est noté en cours mais rien est fait
- par téléphone : on me dit que c'est ok mais un petit délai de clôture de dossier. Mais j'ai dû appeler 5 fois pour que ca soit vraiment résilié
Une fois mon abonnement résilié , ils m'ont quand même fait payer l'abonnement pour les 6 mois pendant lesquels j'essayai de résilier. Quand je les appelles on me dit que " les infos vont remonter et d'envoyer un mail avec mon état des lieux de sortie ". Mais quand je rappelle on me dit " pas de mail reçu " ou "le service des factures n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe" alors que la personne au téléphone y arrive... CE SONT DES [message modéré]!!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Arnaque engie

Messagepar Philou18 » 23 oct. 2018, 12:44

ben oui, c'est pas nouveau....

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaque engie

Messagepar CMENGIEPart » 24 oct. 2018, 12:27

Bonjour benoit-t,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Gimmickmac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 02:20

Re: Arnaque engie

Messagepar Gimmickmac » 26 nov. 2018, 02:37

Bonjour, j'ai eu une mésaventure avec Darty et Engie.
Je me rends à Darty dans le but de trouver un cadeau pour ma petite amie et au moment de payer, la vendeuse me parle d'une offre gratuite par rapport à Engie, que si je souscris à cette offre ma facture d'éléctricité sera réduite enfin bref je suis locataire et je préviens que je ne paye aucune facture d'éléctricité car c'est compris dans mon loyer, mon propriétaire s'occupe de payer l'électricité. Elle me dit pas de soucis aucun problème ca lui fera même des économies...
Je lui dit que je n'ai aucune intention de payer quoi que ce soit et elle me fait comprendre que je n'aurais rien à payer car c'est une offre "gratuite". Naïvement je signe tous les papiers qu'elle me présente vu qu'il s'agit quand même d'une grande enseigne ( Darty ) et que je n'ai pas a présenter le moindre RIB ou régler quoi que ce soit.
Du coup quelques temps après mon propriétaire m'appelle en me disant que le contrat avec EDF est annulé et qu'il est chez Engie maintenant je lui explique la situation et le propriétaire dit qu'il s'en charge avec EDF.

Voila que je reçois une facture de résiliation d'un montant de : 1601,24 € soit disant que j'ai consommé 10700 kWh d'éléctricité du 22/10 au 09/11/2018 la grosse blague...
J'habite dans un pavillon de 58m2 pour info...

Il y a t'il une solution pour éviter de payer quoi que ce soit?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus