FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

flescure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 08:34

MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar flescure » 28 avr. 2017, 09:51

Commande passée le 28 mars 2017 à 14:14:45 chez stockline (délai livraison : sur commande 3-8 jours ouvrables).
Mondial relay assure la livraison et prend le lave vaisselle en charge le 11 avril 2017 !!!
Je suis contacté le 14 avril 2017 pour un rendez vous AU PLUS TÔT de livraison LE 27 AVRIL 2017 entre 12h00 et 14h00 :shock:
Je me rend disponible et non seulement mondial relay ne vient pas mais il dépose un avis de passage mensonger.
Aujourd'hui 28 avril 2017, toujours pas de livraison alors je demande le remboursement des 1456,86 €.
Je serais en mesure de réclamer des dommages et intérêts.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Eric123 » 30 avr. 2017, 08:33

Bonjour,

Allez dans le magasin DARTY ou BOULANGER proche de votre domicile. Vous auriez déjà été livré.

En commandant et en achetant sur Internet, vous tuez le commerce de proximité et vous "asséchez" en impôts locaux votre ville !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: flescure

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 mai 2017, 09:07

Cher client,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service dédié en envoyant un mail à [email protected].
N'oubliez pas de leur préciser le N° de colis ainsi que vos coordonnées, notre équipe reprendra votre dossier et s’efforcera de revenir vers vous le plus rapidement possible.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,

lenoirpatrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 21:59

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar lenoirpatrick » 16 oct. 2017, 22:02

Bonsoir,

Un conseil : le transporteur Mondial Relay est à éviter absolument.
Pourquoi ?
Voici les raisons :
Envoyé depuis un mois (12/09/2017), le colis qui m'est adressé est arrivé au centre de Lieusaint le 19/09/2017.
Depuis, le 1er site Mondial Relay (point relais de livrasion) choisi a été qualifié d'insdisponible, puis un deuxième, un troisième etc... (au moins dix..., série en cours).
Tous ces points relais sont à Paris 75015 et on ne peut imaginer que tous ces points relais soient indisponibles...
Et que fait Mondial relay lorsqu'on les interroge ?
1ère réponse : aller sur le site suivi de colis (merci je n'y avais pas pensé !!).
autres réponses successives : veuillez choisir un autre point relais.
Au bout de plus de dix fois, la situation est anormale mais Mondial Relay ne propose aucune recherche..
Une rapide recherche sur internet me démontre que ce n'est pas un cas isolé.
Les témoignages de cette nature sont extremement nombreux
Conclusion : si vous adressez un colis : ne choisissez pas Mondial Relay.
Merci à QUECHOISIR de bien vouloir vous pencher sur les pratiques de ce transporteur.
Patrick Lenoir

OCEAN85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 13:56

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar OCEAN85 » 15 déc. 2017, 14:08

Colis en instance depuis le 28/11! Impossible D avoir le moindre renseignement. Si vous vous plaigniez sur leur page Fb ils vous virent... Site inaccessible et répondeur au service clients
Des centaines de clients mécontents
Une page sur Fb à ete ouverte qui se nomme
Victimes de mondial relay
C est tout dire..
En attendant on fait quoi ?
Incompétence , malhonnêteté ? Je N en sais rien mais le desarroi et le fait D être pris en otage par cette societe qui a les colis de centaines de personnes est intolérable
Quelle aide peut on espérer ?

OCEAN85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2017, 13:56

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar OCEAN85 » 15 déc. 2017, 14:16

Est ce qu une organisation aussi puissante que la votre et autant appréciée et suivie ne peut pas alerter les clients potentiels de cette société incompétente..à la limite de L honnêteté
Pouvez vous prendre cette demande en considération, vous pouvez évidemment effectuer les vérifications sur leur page Fb et également sur la page victimes de mondial relay
Et peut ete également nous aider dans nos démarches afin de récupérer notre bien ?

tdechavanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 06:24

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar tdechavanne » 26 avr. 2018, 06:26

Un colis m’a été expédié le 20 Avril. Le site internet de suivi a été muet jusqu’au 24 avril, puis le 25 avril, il affiche (je n’ai reçu ni email ni SMS) que le point relais choisi est indisponible, j’en choisi un autre. Je contacte le même jour le service client par téléphone à deux reprises. Ce dernier m’informe que le nouveau point relais est lui aussi indisponible et que je vais être livré dans un autre point relais proche de chez moi. On me raccroche au nez quand on essaie de me passer l’agence En charge du colis. Le 26 Avril je découvre sur le site que le nouveau point relais est indisponible et que je dois en choisir un autre. Le seul de disponible est à plus de 30 kms de chez moi et mon colis n’est toujours pas livré et ne le sera pas avant le lendemain au mieux.

micfre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2018, 11:40

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar micfre » 09 août 2018, 11:59

Quand Mondialrelay perd un colis, l'expéditeur reçoit le message suivant:
Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que le dossier 36510712 a été soldé en avarie.
Cependant nous ne pouvons pas prendre en charge ce litige, l’emballage ne répondant pas à nos conditions générales de vente.

C'est plus facile pour eux que de le rechercher et moins cher que de rembourser.
Mais ça s'appelle une arnaque. Qu'on se le dise.
Ma réponse à Mondialrelay:
Le colis contenait une boite de peinture en acier hermétique et jamais ouverte donc très résistante. L’emballage en carton de 6mm était conforme aux exigences habituelles de transport (carton + plastique bulles).
Ce qui s’est réellement passé, c’est que le colis a été égaré par votre point relais Les herbes folles. Lorsque le destinataire s’y est présenté, suite au message m’informant de son arrivée, le point relais ne l’a pas trouvé. J’ai fait alors une première réclamation, et dans les heures qui ont suivi, le serveur informatique indiquait que suite à ma réclamation, le colis se trouvait bien au point relais. Mais impossible de le trouver. Puis vous avez déclaré que le colis était retourné à l’expéditeur, mais il n’y a plus jamais eu de suivi électronique de ce colis après le premier message m’informant qu’il était au point relais.
Dans ces conditions, pas besoin de « Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes. »
Il n’y en aura pas d’autres, et vous aurez toute la publicité que vous méritez.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Eric123 » 09 août 2018, 12:41

Bonjour,

Pourquoi doubler votre message ?

Ce serait bien déjà de votre part de respecter la charte du forum et des lecteurs de ce forum. Si vous ne respectez pas les règlements, il ne faut pas être surpris que vous ayez des ennuis, avec Mondial Relay ou un autre professionnel !

Kawaii9369
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 17:47

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Kawaii9369 » 08 sept. 2018, 11:06

Bonjour, je vis une situation similaire à la votre en ce moment, je vends mes vêtements sur Vinted donc Mondial Relay étant le moins cher les clientes ont tendance à le choisir surtout pour des petits articles à 1€. Jusque là pas trop de problème, jusqu'à cette semaine où Mondial Relay (fin l'agence de Nantes) prétend que soit disant tous les points relais de Nantes sont saturés et pas disponible. Bien sûr je ne suis pas dupe j'ai appelé les relais concerné qui m'ont confirmé le contraire. Je commence à me demander si le colis sera livré un jour. On a essayé deux ou 3 points relais différents même histoire et le pire c'est qu'en regardant aujourd'hui, le point relais sélectionné hier était de nouveau disponible de mon côté. C'est incroyable, par contre j'ai l'impression qu'aucun transports n'est fiable dans ce pays, quand on voit les notes de La poste, de Chronopost ou DHL ce n'est guère mieux. Le seul avantage de La Poste / Chronopost c'est le médiateur qui permet d'être plus facilement remboursé. Malheureusement, Mondial relay à part un juge de proximité, je vois pas d'autres solutions je n'ai pas l'intention de ne rien faire. C'est un colis sans grosse valeur, mais je trouve ça inadmissible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus