Messagepar micfre » 09 août 2018, 11:59
Quand Mondialrelay perd un colis, l'expéditeur reçoit le message suivant:
Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que le dossier 36510712 a été soldé en avarie.
Cependant nous ne pouvons pas prendre en charge ce litige, l’emballage ne répondant pas à nos conditions générales de vente.
C'est plus facile pour eux que de le rechercher et moins cher que de rembourser.
Mais ça s'appelle une arnaque. Qu'on se le dise.
Ma réponse à Mondialrelay:
Le colis contenait une boite de peinture en acier hermétique et jamais ouverte donc très résistante. L’emballage en carton de 6mm était conforme aux exigences habituelles de transport (carton + plastique bulles).
Ce qui s’est réellement passé, c’est que le colis a été égaré par votre point relais Les herbes folles. Lorsque le destinataire s’y est présenté, suite au message m’informant de son arrivée, le point relais ne l’a pas trouvé. J’ai fait alors une première réclamation, et dans les heures qui ont suivi, le serveur informatique indiquait que suite à ma réclamation, le colis se trouvait bien au point relais. Mais impossible de le trouver. Puis vous avez déclaré que le colis était retourné à l’expéditeur, mais il n’y a plus jamais eu de suivi électronique de ce colis après le premier message m’informant qu’il était au point relais.
Dans ces conditions, pas besoin de « Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes. »
Il n’y en aura pas d’autres, et vous aurez toute la publicité que vous méritez.