FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis MondialRelay déposé mais toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur"

Feitann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2024, 11:54

Colis MondialRelay déposé mais toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Feitann » 24 janv. 2024, 16:02

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai réalisé un retour pour Amazon qui m'a donné une étiquette de retour MondialRelay, j'emballe donc mon colis et le dépose au point relais en bas de chez moi.

Je ne recois pas de sms ni de mail mais attends un peu avant de m'inquiéter, et le lendemain, en regardant le suivis je m'aperçois que le colis est toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur", j'appelle donc MondialRelay qui m'indique qu'ils ouvrent une enquête et vais voir le point relais qui me dit que le colis a bien été scanné et que la camion MondialRelay est partit chercher le sac le matin même, je lui demande une preuve sur son historique de scannage et me dit qu'il ne peut pas voir.

Je ne sais donc pas si c'est le point relais qui est responsable ou MondialRelay qui as perdus mon colis mais si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant, surtout que c'est un article de plus de 1000 euros et sans suivis, impossible de discuter avec Amazon ca il n'est même pas marqué comme "perdu"

Mon numéro de colis est le suivant : 76317992

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis MondialRelay déposé mais toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar valioud » 29 janv. 2024, 11:42

Bizarre car en principe, le colis est immédiatement scanné devant vous lors du dépôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Feitann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2024, 11:54

Re: Colis MondialRelay déposé mais toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Feitann » 30 janv. 2024, 17:34

Bizarre car en principe, le colis est immédiatement scanné devant vous lors du dépôt.
Effectivement, mais le point relais a bien scanné le colis ; le problème réside donc chez Mondial Relay au niveau du suivis.

Cela s'est déjà produit pour d'autres personnes qui ont soit vu leur situation se résoudre comme par magie après un certain temps, soit retrouvé leurs colis perdus.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis MondialRelay déposé mais toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MasterGone » 30 janv. 2024, 21:40

Le point relais l'a scanné, mais a-t-il fait la procédure sur le terminal jusqu'au bout ? Signature (maintenant toujours faite par le relais...), puis validation du dépôt ?

A noter également, si cela n'a pas changé, que les données ne sont remontées à Mondial Relay que lorsque le terminal est reposé sur son support.

Feitann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2024, 11:54

Re: Colis MondialRelay déposé mais toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Feitann » 31 janv. 2024, 12:59

Le point relais l'a scanné, mais a-t-il fait la procédure sur le terminal jusqu'au bout ? Signature (maintenant toujours faite par le relais...), puis validation du dépôt ?

A noter également, si cela n'a pas changé, que les données ne sont remontées à Mondial Relay que lorsque le terminal est reposé sur son support.
Merci pour votre aide ! Je vais essayer d'appeler pour l'histoire du Terminal.

Par contre pour la signature, c'est bien moi qui l'ai faite et non le point relais, est-ce normal ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Colis MondialRelay déposé mais toujours en "Colis en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MasterGone » 05 févr. 2024, 10:55

Par contre pour la signature, c'est bien moi qui l'ai faite et non le point relais, est-ce normal ?
Oui c'est normal, c'est comme cela que ce devrait être toujours fait. Par contre, il faut derrière que le relais valide l'envoi sur le terminal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus