FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 107 1,4 HDI : défaut bobines d'injecteurs

Cavard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:53

Peugeot 107 1,4 HDI : défaut bobines d'injecteurs

Messagepar Cavard » 21 mars 2017, 17:13

Le 15/02/2017 j'ai envoyé à Peugeot (relations clientèle) la lettre suivante :

"Le véhicule en référence, que j’ai acheté neuf en novembre 2007 comme seconde voiture de mon couple, vient de subir un remplacement des 4 injecteurs, à 57145 km, suite à un défaut sur les 4 bobines, défaut n’apparaissant qu’à chaud sur autoroute.
Comme l’indique le faible kilométrage, nous n’avons utilisé cette 107, sauf rares exceptions, que pour des parcours locaux en campagne de l’ordre de 25 km à la fois). Prenant pour la première fois une autoroute en avril 2013, la voiture a subi une perte brutale de puissance, sans allumage d’aucun voyant d’alarme. Ayant réussi à sortir de l’autoroute à vitesse très réduite, nous avons constaté qu’après un peu de refroidissement il était de nouveau possible de rouler normalement sur route limitée à 90 km/h.
J’ai signalé le problème au garage agréé, qui n’a rien trouvé. La 107 avait alors environ 40 000 km au compteur. Elle a ensuite passé plusieurs entretiens et contrôles techniques sans que rien n’ait été décelé.
C’est alors que la révision du 14/12/2016 révéla une légère fuite aux injecteurs. Nous avons pensé que la source des problèmes avait été trouvée. Après réparation j’ai confié la voiture à mon fils pour un aller-retour à Bordeaux, par autoroute. Erreur : vers Agen, perte totale de puissance, mais cette fois avec allumage du témoin Stop. Après refroidissement, mon fils a pu gagner à petite vitesse le Bordelais, où un garagiste Ford a constaté un défaut à l’injecteur n°4
.
La 107 a pu revenir sans encombre, à 90 km/h maximum. Après les fêtes de fin d’année, je l’ai laissée au garage pour en finir avec cette anomalie qui rend la conduite stressante et empêche la revente éventuelle du véhicule. L’immobilisation a duré trois semaines, avec le diagnostic indiqué au premier paragraphe. Les pièces défectueuses sont parties en échange standard.
Le fait que les bobines des 4 injecteurs (Siemens) soient identiquement défectueuses indique clairement un défaut de fabrication, donc un vice caché, que seul le mode d’utilisation du véhicule a longtemps empêché de percevoir. En application de l’article 1641 du Code civil, je suis donc fondée à en demander réparation.
Je ne demande rien de plus que le remboursement des factures de diagnostic et de remise en état, soit au total 1894,79 €, vous faisant grâce de la perte de jouissance, du temps perdu et de l’immobilisation du véhicule.
Je ne manquerai pas d’informer l’UFC-Que Choisir, dont je suis membre, du résultat, que j’espère satisfaisant, de la présente requête."

En réponse, plutôt rapide, Peugeot a refusé le vice caché mais proposé 1090 € de geste commercial, soit 58 % de ma demande. Vu l'âge du véhicule, j'ai considéré cette proposition comme satisfaisante et l'ai acceptée.

Conclusion : il est prudent de tester une voiture à fond avant la fin de la garantie !

Lucascatherine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 21:51

Re: Peugeot 107 1,4 HDI : défaut bobines d'injecteurs

Messagepar Lucascatherine » 03 août 2017, 22:17

Bonsoir monsieur, je viens de lire votre message sur les problèmes de bobines injecteurs sur votre 107 année 2007 1,4 hdi. Je rencontre le même. Problème. Le garagiste m'informe du prix d'un injecteur 402 euros ! Je suis effarée et persuadée qu'il s'agit donc d'un vis caché et que Peugeot en est donc responsable. Du coup, ma fille ne roule plus avec et nous allons nous pencher sur la suite à donner à ce problème. Nous n'avons pas encore entamée les réparations faute de budget.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2018, 06:09

Re: Peugeot 107 1,4 HDI : défaut bobines d'injecteurs

Messagepar Zeek » 24 avr. 2018, 06:13

Bonjour
Nous avons exactement le même problème avec notre Peugeot 107. Acheté d occasion chez ormes auto ds le 91. Pourriez vous nous dire dans le détail tout ce que Peugeot a fait comme réparation pour réparer le défaut de fabrication ? Car la voiture est en ce moment même chez le garagiste après avoir changé 3 fois les injecteurs.
À l avance merci beaucoup de votre aide.
Bien cordialement

Zeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2018, 06:09

Re: Peugeot 107 1,4 HDI : défaut bobines d'injecteurs

Messagepar Zeek » 24 avr. 2018, 06:23

Bonjour
Nous avons exactement le même problème avec notre Peugeot 107. Acheté d occasion chez ormes auto ds le 91. Pourriez vous nous dire dans le détail tout ce que Peugeot a fait comme réparation pour réparer le défaut de fabrication ? Car la voiture est en ce moment même chez le garagiste après avoir changé 3 fois les injecteurs.
À l avance merci beaucoup de votre aide.
Bien cordialement

DelphineBisgam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 03:26

Re: Peugeot 107 1,4 HDI : défaut bobines d'injecteurs

Messagepar DelphineBisgam » 28 sept. 2018, 03:42

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai rencontré exactement le même problème avec ma Peugeot 107 achetée chez le même garagiste que vous (Ormauto dans le 91). Perte de puissance lors de mon premier (et unique donc...) voyage sur l'autoroute. La voiture a moins de 50.000 km et est actuellement chez le garagiste. Je l'ai achetée il y a trois mois et trois semaines, et elle était sous garantie pendant 3 mois... Le garagiste m'a indiqué que la garantie n'aurait de toute façon pas fonctionnée car "les injecteurs ne font jamais partie de la garantie". Pour les limites de la garantie il est indiqué "moteur, boîte, pont". Qu'en pensez vous?
Je suis inquiète en lisant votre message puisque vous indiquez que les injecteurs ont été changés trois fois. Vous voulez dire que chacun des injecteurs à déjà été changé 3 fois? Mais la voiture n'est pas utilisable non?
J'ai mis toutes mes économies dans cette voiture que je viens d'acheter. J'ai peur d'avoir acheté un véhicule défaillant. Pouvez vous m'indiquer comment cela s'est terminé avec Ormauto ?
Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus