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2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

DomDom
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2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar DomDom » 16 janv. 2021, 18:08

Peugeot a lancé un rappel au sujet de la courroie de distribution prétextant qu'il fallait mettre à jour le calculateur de la voiture.

Sauf qu'à la fin de l'intervention le garagiste indique que désormais la durée pour remplacer la courroie n'est plus 175 000 km/10ans mais de 100 000km/6ans.

En fait sur le 2008 la courroie est graissée et s'use plus rapidement que prévu. Peugeot fait supporter à ses clients son erreur de conception.
Même l'agent Peugeot était choqué de la manière de faire de Peugeot.

Pat01200
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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar Pat01200 » 22 avr. 2021, 11:17

Bonjour,
je me retrouve dans le même cas que vous. En l'espèce j'ai acheté le 03 mars 2020 d'occasion un Citroën C4 Picasso 1.2 Puretech 130 CV concerné par le rappel constructeur que vous connaissez. La courroie controlée le 21/01/2021 est Ok, mais de la même manière, je dois procéder à son remplacement "anticipé" au mois de juin 2021, pour la modique somme de 1000 €, sans participation du service client Citroën,, qui est en dessous de tout. Actuellement j'en suis encore dans une phase soft, puisque je viens de monter un dossier de médiation depuis le 04 avril. A suivre!! Et vous ou en êtes vous de la procédure, puisque le service client Peugeot à l'air d’être du même acabit?


Que faire en cas de litige ?

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Os-Stellantis
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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar Os-Stellantis » 05 mai 2021, 20:32

Bonjour,
Comme nombre de Clients PSA/Citroën, mon véhicule 3008 (2018) a été pris en charge/remorqué par "Peugeot Assistance" après que le voyant rouge de "Problème de pression d'huile moteur" a apparu sur mon tableau de bord. Peugeot a remplacé une vingtaine d'éléments ... dont la courroie de distribution.
Peugeot m'a indiqué prendre en charge de façon exceptionnelle et gracieuse les travaux sur le moteur. Peugeot m'a par contre facturé la location d'un véhicule de remplacement. La stratégie est grossière et ne vise qu'à masquer un défaut de conception "structurel" sur ses moteurs "PureTech".
Je subis deux préjudices, celui lié à l'immobilisation de mon véhicule et celui lié à sa perte de valeur vénale (des travaux sur un moteur ne sont pas "neutres" et ne peuvent pas être dissimulés en cas de revente). Mais, le plus grave est que Peugeot m'a délibérément laissé utiliser un véhicule dangereux pendant plus de 6 mois. En effet, j'ai très tôt interrogé Peugeot quant à l'apparition sporadique et inexpliquée (le niveau étant conforme) d'un voyant orange de "défaut d'huile". Alerté par un garagiste qui connaissait ce problème "structurel" de courroie, j'ai très tôt demandé à Peugeot si mon véhicule pouvait être concerné par ce problème. La réponse à été à deux reprises négative. J'ai, de façon avisée, demandé par écrit l'extension de ma garantie d'entretien/maintenance. "Étonnamment", celle-ci m'a été refusée, après que j'ai du relancer plusieurs fois par écrit pour obtenir une réponse du concessionnaire.
La réglementation européenne est extrêmement claire, tout constructeur automobile est obligé de rappeler ses véhicules déjà commercialisés, s'il s'avère qu'ils peuvent porter atteinte à la sécurité routière. Peugeot (Stellantis) s'expose à de lourdes sanctions en ne respectant pas cette réglementation.
Pour lancer une action de groupe, la loi française précise qu'il faut s'appuyer sur une association de consommateurs agréée (c'est la cas d'UFC-que choisir) et être a minima deux plaignants ...
Je suis déterminé à aller dans cette direction et cherche au moins une personne disposée à m'accompagner. Il n'y a aucune charge financière (c'est l'association qui la porte) et s'il devait y en avoir une, je porterai celle-ci.
A vous lire !
Cordialement.

Pat01200
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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar Pat01200 » 06 mai 2021, 11:35

Bonjour Os-Stellantis,

L'idée d'une action de groupe contre Stellantis me plait. Mais je laisse une porte ouverte car actuellement, je suis en procédure de conciliation depuis le 8 avril 2021 avec Cmfm. Donc je vais aller à son terme (que j’espère rapide et positive!) avant d'aller plus loin. A suivre.. Bonne journée.

Os-Stellantis
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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar Os-Stellantis » 06 mai 2021, 17:30

Merci de votre retour.
Je n'ai pas l'intention de solliciter une quelconque médiation, le terme laissant entendre que les deux parties sont invitées à faire des efforts ... Mon dossier est "crystal-clear".
J'avance de mon côté, n'hésitez pas à me rejoindre si vous le jugez opportun.

BDAV68
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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar BDAV68 » 26 juil. 2021, 16:35

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème sur ma 308 au mois de novembre 2020.
Mon père qui a une 2008 à exactement le même souci le moteur va être remplacer dans les semaines qui viennent.
Le problème me semble loin d'être isolé. Je souhaiterais m'associer à une action collective contre Peugeot. Où en êtes vous dans vos démarches ? Merci
David

gautier078
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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar gautier078 » 13 déc. 2021, 15:17

Bonjour à tous,
À mon tour d'ajouter une question à la question...

J'ai acheté un peugeot 2008 d'occasion (date de mise en circulation 17/11/2015) en décembre 2019.
J'ai bien entendu reçu en novembre 2020 le courrier de rappel concernant la distribution.
J'ai apporté ma voiture dans mon garage peugeot, qui m'a fait un devis (environ 1000€) pour des travaux à faire à la 6ème année de la voiture.
Ma voiture à 68000km, je n'ai jamais eu de (gros) problèmes avec.

Bien entendu, je ne compte pas m'opposer aux réparations, je préfère ne pas prendre de risque. Par contre, il me semblerait normal qu'une partie de ces réparations, ou du moins de ce changement sur le plan des révisions, soit prise en charge par le constructeur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses !
gautier078

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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar Domino888 » 14 déc. 2021, 10:10

De même, le moteur de mon Peugeot 2008 1.2 Puretech doit être remplacé - plus de €5000 à mes frais. Surconsommation d'huile aussi, et aucune prise en charge par Peugeot. La voiture n'a fait que 70 000km et n'a que 5 ans. Je suis dégoutée. C'est ma première voiture française et surtout la dernière Peugeot! :...

Je ne sais pas quoi faire - tout le monde me dit que le constructeur devrait au moins prendre en charge une parti des frais. Je n'ai pas cette somme d'argent à dépenser alors que je viens d'acheter cette voiture l'année dernière. Je pense que le garage et le propriétaire précédent devaient connaître ce problème.

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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar james14 » 16 déc. 2021, 08:27

De même, le moteur de mon Peugeot 2008 1.2 Puretech doit être remplacé - plus de €5000 à mes frais. Surconsommation d'huile aussi, et aucune prise en charge par Peugeot. La voiture n'a fait que 70 000km et n'a que 5 ans. Je suis dégoutée. C'est ma première voiture française et surtout la dernière Peugeot! :...

Je ne sais pas quoi faire - tout le monde me dit que le constructeur devrait au moins prendre en charge une parti des frais. Je n'ai pas cette somme d'argent à dépenser alors que je viens d'acheter cette voiture l'année dernière. Je pense que le garage et le propriétaire précédent devaient connaître ce problème.
bonjour
commencez par ce principe :c'est au professionnel de démontrer qu'il n' a pas commis de faute donc au même professionnel de réparer (INTEGRALEMENT ) la consequence de sa faute en particulier l'immobilisation du véhicule (barème journalier entre 10 et 30 euros/j)

le monde que vous avez consulté ont oublié de vous le dire
les juges doivent remettre les parties dans les conditions avant le litige

mais on vous dit
-le pro est assis derrière son bureau et vous étés un spécialiste ,il n'a qu'à choisir les réponses
-le droit est ecrit par les professionnels de l'automobile et non par l'assemblée nationale

les TROLLS des forums diront "pour réparer il faut....." et oublient le fautif

Domino888
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Re: 2008 : Rappel bidon par Peugeot qui se défausse sur ses clients

Messagepar Domino888 » 30 déc. 2021, 11:27

Merci pour votre réponse.

Je viens d'appeller Peugeot - le numéro que m'a donné mon garage. Apparemment ils n'ont pas de dossier à mon nom (donc - est ce que mon garagiste a bien appelé ou non??) et donc ils ne peuvent pas m'aider. Retour à mon garagiste et le responsable est en congé. Je demande à l'autre <responsable> de regarder bien le dossier de ma voiture et ils ne trouvent pas de no. de dossier.

J'ai un peu l'impression que l'on se fout de ma...

Faudrait il aller à un autre garage Peugeot qui serai peutetre plus impartial que celui qui l'a vendu au départ et qui ne veut pas m'aider?

Je dèsespère :?

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