FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Arnaque

sandy1206
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2017, 02:12

SFAM Arnaque

Messagepar sandy1206 » 03 juil. 2017, 02:55

Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum pour vous faire part de ma situation avec SFAM

Le 28 juin 2017 un numéro m'appel le "04 27 43 32 23", je ne décroche pas étant donné que je ne connais pas ce numéro, la personne me laisse un message sur mon répondeur, que j'écoute, mais je ne comprend rien car le message a mal été enregistré. Je laisse donc de coté, si la personne veut vraiment me joindre, elle me rappellera.

Le lendemain, après une nuit pas terrible (et oui être maman de jumeaux c'est du boulot), ce numéro me rappel, je décroche donc en pensant que c'était quelqu'un qui voulait me joindre absolument.

Une dénommée Melissa me chante avec sa belle voix les louanges de sfam et avec la fatigue je me laisse séduire par ses 1 mois gratuit, ses 30 euros remboursé, 1 téléphone Samsung en cadeau et qu'elle me rappellera dans 20 jours pour savoir si je veux continuer ou résilier. Je raccroche, puis avec mure réflexion je me dit que je n'ai pas besoin de tout ça, je pars donc chercher dans leur conditions générale de prestation de service pour comment me rétracter.

Donc je les rappel et la je tombe sur un homme, qui me demande pourquoi, je lui répond qu'en fin de compte ça ne m'intéresse pas et que j'ai pas besoin de ça, mais il cherche quand même avec insistance a savoir pourquoi je veux me rétracter, alors que dans les conditions générale de prestation de service, il est écris "Le Client peut renoncer au Contrat de prestations de services dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la confirmation de la souscription par SFAM, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités" . Je lui répond de nouveau que ça ne m'intéresse plus, que j'en ai pas besoin et que je veux qu'il résilie de suite. Il me dit que c'est bon que ma résiliation a été prise en compte et que je devrais recevoir un mail dans les 24 a 48h. Je lui répond que pour souscrire on reçoit un mail dans l'instanté alors pourquoi ce n'est pas pareil pour la résiliation. Il me rétorque que c'est un automate qui se charge de ça. Ok donc on raccroche.

Vendredi passe, pas de mail. Samedi passe également, pas de mail non plus, ni dans les mails indésirables. Nous sommes dimanche et là je me dis de plus en plus qu'il a voulu m'arnaquer et n'a pas pris en compte ma résiliation, qu'il pense que je suis une personne qui va se laisser faire. Et bah non ! Si j'ai pas de nouvelles, je compte bien faire part de cette arnaque à 60 millions de consommateurs et croyez moi je vais pas faire une bonne pub.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 juil. 2017, 10:12

Bonjour sandy1206,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-030717-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: SFAM Arnaque

Messagepar Modérateur QC » 23 avr. 2018, 16:17

Bonjour,

Nous vous informons que ce sujet de discussion est fermé.

Aussi pour plus de clarté, nous vous invitons à créer un nouveau sujet par personne dans la rubrique SFAM : https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html, en précisant votre numéro de dossier dès le 1er message.

Cordialement,

L’équipe de Modération

Forum QueChoisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus