FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOBALPA fuyez...

ipoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 13:41

MOBALPA fuyez...

Messagepar ipoune » 10 févr. 2018, 13:50

Silence complet de Mobalpa resté insensible à ma réclamation et demande de geste commercial

Voici les faits qui concernent l’installation d’un plan de travail en quartz commandé le 5 août 2017 et dont on me propose l’installation le 9 mars 2018, soit 7 mois après la commande en dépit de l’engagement de MOBALPA d’accélérer les choses pour une installation fin janvier .

Les incidents répétés ont été les suivants:
-30 octobre 2017: première installation programmée mais plan de travail cassé par le transporteur
- 29 décembre 2017: deuxième installation programmée mais découpes nécessaires pour accueillir la plaque de cuisson non faites. Pose reportée en raison de l’incompétence du poseur à faire le nécessaire.
- semaine 1/ 2018 : intervention d’un poseur compétent mais plan de travail inadapté en raisons d’erreurs du métrage initial
- 9 mars 2018 : date proposée pour une troisième (et dernière ?) installation

MOBALPA a encaissé sans aucune gêne l’intégralité de la commande soit 4235.53 € qui auraient été mieux investis par mes soins ailleurs. (reste 1.27% soit 54.62 €)

Depuis fin octobre, la cuisine n’est plus entièrement fonctionnelle.
- L’évier commandé est fait pour être posé sous le futur plan de travail. Depuis octobre il simplement posé sur l’existant, ce qui donne constamment des fuites d’eau au sol et plus grave dans le mobilier en dessous.
- Les éléments posés sur le plan de travail n’ont bien sûr pas été refixés
- Une partie de la vaisselle est sortie de ces éléments et le bazar est réel.

Ma principale critique est de ne pas avoir bénéficié d’une fabrication prioritaire, permettant de réduire les délais de fabrication des plans de travail n°2 et n°3. Si on accepte sans difficulté des délais de deux mois au moment de la commande , c’est beaucoup plus difficile ensuite. La troisième fois, c’est d’ailleurs irrecevable et ça explique ma colère.

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar brogozh » 16 avr. 2018, 17:39

Bonjour,
Merci pour ces renseignements sur Mobalpa.
J’ai deux cuisines et une salle de bains à refaire et j’hésitais entre un petit cuisiniste et Mobalpa.
Visiblement, cette marque n’est plus ce qu’elle était.
J’ai regardé leur site. Assez nul : pas de détails sur les types de matériaux. Pas de possibilité d’avoir les prix de l’électro ménagers (ni des meubles).
L’objectif est de faire venir les con sommateurs dans leurs magasins pour le baratin.
En effet, à fuir !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alde17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:36

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar alde17 » 23 avr. 2018, 10:51

Bonjour,
nous avons nous aussi une mauvaise expérience avec Mobalpa. Nous avons fait installé une cuisine entière , réception en juillet 2012.
Depuis quelques temps, le placage des portes s'est décollé progressivement. En janvier de cette année nous sommes allés voir l'installateur qui a bien accepté de déposer un dossier auprès de Mobalpa puisque qu'il s'agit d'un problème de conception et non d'installation.

Mais voilà refus de remplacer ces portes le délai de garantie est dépassé de 6 mois ( 5 ans de garantie) et aucune compensation commerciale de la part de la société Mobalpa. La matériau utilisé par Mobalpa est le polymère, procédé abandonné depuis.....

Nous pensions avoir affaire à une société sérieuse mais pas du tout pour une cuisine de 15000€.
Et maintenant la garantie Mobalpa est de 10 ans......

Nous autions mieux fait fait d'aller chez Ikéa et de faire installer notre cuisine par un artisan.

La mentalié de cette marque est déplorable, 6 mois après la fin du délai de garantie ( pour des problèmes qui ont commencé dans les 5 ans prévus)...
Donc effectivement ne faites pas confiance à cette marque

Helene RICHARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2018, 21:01

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar Helene RICHARD » 20 oct. 2018, 21:19

Si vous aimez le travail bien fait, FUYEZ!
Ma cuisine est blanche mate avec un plan de travail fin, noir. Tout est aligné et bien rangé, je suis exigeante et droite. Malheureusement, lorsque l'on regarde de plus près les finitions ne sont pas à la hauteur.
- un an après un tiroir frotte soit sur le plan de travail, soit sur la porte en dessous. Il a fallu le régler deux fois déjà
- les étagères du meuble haut en 1 mètre de large ont commencé à plier, le poseur avait "oublié" de mettre des renforts. Dans ma précédente cuisine concurrente, les étagères en 1 mètre de large n'ont pas bougé en 17 ans.
- pour une finition parfaite, je voulais une table de cuisson à fleur de plan de travail. Ceci, nécessitait un électroménager plus cher adapté à ce type de pose, et une découpe en usine très précise du plan de travail. Le cuisiniste s'est trompé et a fait découper le plan de travail sur mon chantier. La finition n'est pas celle pour laquelle j'ai payé.
Jamais le franchisé n'a reconnu son erreur. Jamais, il n'a accepté de reprendre son travail. Je n'ai reçu aucune écoute, aucun soutien, RIEN de la part du groupe Mobalpa, que j'ai tenu au courant de ma déception et de toutes les démarches entreprises (avocat, association de consommateur, médiateur).
Je ne recommande pas ce magasin Mobalpa (Paris 17), ni Mobalpa en général.

Avatar du membre
Didier Cloporge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 17:50

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar Didier Cloporge » 23 oct. 2018, 17:59

Merci beaucoup pour votre retour ! Je recherche justement un professionnel pour ma cuisine, je pense que je vais passer par un site qui propose des comparaisons entre devis...
Je rêve d'une cuisine à l'image de celle qu'on voit dans les catalogues ! :lol:
Image

SAMOTHRACE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2018, 09:00

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar SAMOTHRACE » 10 nov. 2018, 08:45

Bonjour Hélène Richard, Votre post du 20 octobre 2018 a retenu toute mon attention. Je suis en litige avec un franchisé MOBALPA, lequel n'a pas respecté son devoir de conseil et d'information pré-contractuelle. Pour "forcer" la vente il a menti sur les performances du matériau pour le plan de travail, le quartz Caesarstone, prétendant une résistance identique à la chaleur que le matériau concurrent que je voulais, mais que MOBALPA ne commercialisait pas. Qu'elle a été l'aide concrète apportée par l'avocat, l'association de consommateurs, et le médiateur ? Merci par avance pour votre retour.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar MasterGone » 24 nov. 2018, 17:32

Voilà 6 ans que j'ai une cuisine Mobalpa et pour ma part j'en suis très satisfait. Je l'avais posée moi-même à l'époque et le SAV de Mobalpa avait été très à l'écoute pour me fournir des conseils pour la pose ou pour remplacer des éléments de la cuisine avec des défauts de fabrication. A ce jour, je n'ai eu aucun problème, tant sur les meubles que sur l'électroménager.

AnnieK35230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2019, 20:25

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar AnnieK35230 » 12 sept. 2019, 20:55

Bonsoir,

Nous sommes en plein projet pour notre futur cuisine et nous avons été au mobalpa chantepie (35). Accueil décevant car la commerciale nous demande au premier rdv si nous avions démarché d'autres cuisinistes et nous indique directement qu'elle est plus chère que les cuisinistes que nous avons vu donc qu'elle ne veut pas travailler pour rien donc si nous lui trouvons pas d'arguments pour justifier qu'on souhaite travailler avec elle alors elle préfère mettre un terme à notre rendez-vous afin de ne pas perdre son temps. On lui a fait miroiter afin de la faire bosser mais on constate qu'elle est beaucoup trop chère avec moins de meuble. On n'a pas voulu donner suite et heureusement d'ailleurs. Fuir ces cuisinistes qui veulent juste travailler avec les clients qui ont un budget illimité.

claude57700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2019, 08:37

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar claude57700 » 14 sept. 2019, 08:41

mobalpa thionville
après une installation médiocre et un plan de travail casse 2 mois apres toujours pas de remplacement et aucun interlocuteur . entreprise très sérieuse pour encaisser vote chèque pour le reste société a fuir sans hésité.
a ne surtout pas recommander

ALAGIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2022, 11:26

Re: MOBALPA fuyez...

Messagepar ALAGIV » 01 oct. 2022, 11:28

Bonjour à toutes et tous,
Vous avez acheté une cuisine Mobalpa, je pleure avec vous. Vous pensez acheter une cuisine Mobalpa, fuyez. Allez plutôt chez Conforama, au moins vous en aurez pour votre argent, si vous n';envisagez pas de la démonter un jour pour l'installer ailleurs.
Il y a 6 ans, nous avons acheté une cuisine Mobalpa, et les ennuis ont commencé dès l'installation. Mobalpa est supposé venir sur place avant l'installation pour bien vérifier les mesures, les branchements eau et électricité, et ... personne, malgré nos demandes répétées. Nous avions parfaitement refait les murs et finallement vient l'installateur. Evidemment il a fallu faire des saignées dans les murs et donc murs à refaire. Nous avions demandé à ce que Mobalpa vérifie si l'écoulement des eaux était adapté (il l'était pour notre cuisine précédente), sans jamais avoir de réponse. Une fois les branchements faits, au premier fonctionnement du lave-vaisselle, inondation de la cuisine. Même chose avec les éviers qui refoulent. Conséquence: murs pourris, ferraille rouillée. Normalement Mobalpa doit venir pour la réception des travaux et vérifier le bon fonctionnement et ... personne.
Mais ça ne s'arrête pas là. Après 2 mois, un trou dans la plaque de cuisson! Appel au SAV, réponse: vous avez fait brûler du caramel! Sauf qu'on n'a pas fait de caramel. On prend une avocate, que le SAV a tournée en dérision, et le fait que ce soit une femme et qui plus est d'origine africaine n'y était pas étranger. Bref, on a jeté l'éponge. Un peu plus tard, le module d'arrosage de la vaisselle au bac supérieur casse. Les meubles sont de tellement mauvaise qualité que les vis ne tiennent même pas; j'attends que les étagères des placards s'effondrent. Maintenant tout ce qui est ferraille est rouillé et tout ce qui est plaqué se décolle. On comprend que la garantie des meubles soit 7 ans, au delà, on jette!
Et tout ça pour 20 000euros!
Seule chose positive: le plan de travail en granit. L'entreprise (pas Mobalpa!) a parfaitement pris les mesures et fait la pose. Espérons juste que le meuble qui le supporte ne s'effondre pas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus