Silence complet de Mobalpa resté insensible à ma réclamation et demande de geste commercial
Voici les faits qui concernent l’installation d’un plan de travail en quartz commandé le 5 août 2017 et dont on me propose l’installation le 9 mars 2018, soit 7 mois après la commande en dépit de l’engagement de MOBALPA d’accélérer les choses pour une installation fin janvier .
Les incidents répétés ont été les suivants:
-30 octobre 2017: première installation programmée mais plan de travail cassé par le transporteur
- 29 décembre 2017: deuxième installation programmée mais découpes nécessaires pour accueillir la plaque de cuisson non faites. Pose reportée en raison de l’incompétence du poseur à faire le nécessaire.
- semaine 1/ 2018 : intervention d’un poseur compétent mais plan de travail inadapté en raisons d’erreurs du métrage initial
- 9 mars 2018 : date proposée pour une troisième (et dernière ?) installation
MOBALPA a encaissé sans aucune gêne l’intégralité de la commande soit 4235.53 € qui auraient été mieux investis par mes soins ailleurs. (reste 1.27% soit 54.62 €)
Depuis fin octobre, la cuisine n’est plus entièrement fonctionnelle.
- L’évier commandé est fait pour être posé sous le futur plan de travail. Depuis octobre il simplement posé sur l’existant, ce qui donne constamment des fuites d’eau au sol et plus grave dans le mobilier en dessous.
- Les éléments posés sur le plan de travail n’ont bien sûr pas été refixés
- Une partie de la vaisselle est sortie de ces éléments et le bazar est réel.
Ma principale critique est de ne pas avoir bénéficié d’une fabrication prioritaire, permettant de réduire les délais de fabrication des plans de travail n°2 et n°3. Si on accepte sans difficulté des délais de deux mois au moment de la commande , c’est beaucoup plus difficile ensuite. La troisième fois, c’est d’ailleurs irrecevable et ça explique ma colère.