FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fnac Marketplace

fields
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018, 18:59

Fnac Marketplace

Messagepar fields » 18 avr. 2018, 19:17

Bonjour,
Voici 40 jours, j'ai commandé un article à travers le portail Fnac Marketplace à une Société NovHill
J'ai reçu quelques jours après un colis contenant un objet ne correspondant pas à ma commande.
J'a déposé une réclamation et il m'a été dit que je devais renvoyer l'objet à mes frais, qui seraient remboursés, pour recevoir l'article attendu.
Après d'innombrables échanges écrits et téléphoniques avec la Fnac et le fournisseur, je n'ai toujours aucun remboursement. Cette façon d'agir qui consiste à présenter un fournisseur comme partenaire pour se défausser en suite totalement de ses erreurs est absolument scandaleuse.
Ci-dessous les échanges écrits avec les différents interlocuteurs. Je passe sur l'impossibilité de joindre quel que responsable que ce soit à la Fnac ou chez leur fournisseur, qui semble établi à Honk-Hong : la lecture est édifiante !!!

Vous
le 12/03 à 16h31

Problème avec un article reçu
je n'ai pas reçu le matériel commandé (Novhill HDMI commutateur vidéo et audio Matrix 4) mais un commutateur optique SPDIF/Toslink (Digital Optical Audio 4x2 Matrix) Quelle est la procédure à suivre pour recevoir le bon matériel ?
Vous
le 12/03 à 19h51

Problème avec un article reçu
Pas de réponse à ma question précédente ?
Novhill
le 13/03 à 12h36

Détail sur le produit
Bonjour,

Merci de nous faire parvenir une photo du produit reçu

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 13/03 à 13h53

Détail sur le produit
Bonjour,

Voici la photo du produit reçu. Merci d'une réponse rapide.

Salutations
Ce message comporte une pièce jointe : Picture 1.jpg
Novhill
le 14/03 à 14h00

Détail sur le produit
Bonjour,

Merci d envoyez-nous votre email afin que nous puissions vous envoyer billet de retour. Vous y trouverez tous les détails nécessaires. Billet de retour est valable pendant 10-12 jours seulement.

ATTENTION : Merci de retourner le produit dans un même emballage d'origine comme il a été reçue.

A l arriver de votre produit a notre entrepôt nous vous envoyons le bon produit

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 14/03 à 14h06

Détail sur le produit
Voici mon adresse mail : [email protected]
Novhill
le 15/03 à 11h18

Détail sur le produit
Bonjour,

Merci de vérifier votre adresse e-mail,

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 15/03 à 14h07

Détail sur le produit
Bonjour,
J'ai bien reçu votre bon de retour. Toutefois, n'étant en rien responsable du problème, je ne ne peux accepter de prendre à ma charge les frais de retour (colissimo).
Merci de me faire savoir comment vous comptez remédier à cela.
Dans cette attente, je dépose une réclamation auprès des services de la FNAC, car cette affaire n'a que trop durée.
Novhill
le 15/03 à 15h06

Détail sur le produit
Bonjour,

A l arriver de votre produit a notre entrepôt automatiquement vous sera rembourser
les frais de retour

Cordialement, Service clientele
Vous
le 15/03 à 15h14

Détail sur le produit
Bien noté, merci
Vous
le 15/03 à 16h11

Problème avec un article reçu
Le colis est parti ce jour et vous parviendra demain.
Merci de m'envoyer au plus vite le produit attendu, et de me rembourser comme promis le coût de la réexpédition (facture en pièce jointe)
Ce message comporte une pièce jointe : novhill.pdf
Novhill
le 16/03 à 21h48

Détail sur le produit
Bonjour,

Le remboursement sur les frais de port peut être fait via le service Paypal seulement. Merci de me donner votre adresse e-mail enregistrée sur votre compte Paypal.

Et nouvel article vous sera envoyé avec un design amélioré (couverture en aluminium et avec 4K). Aussi, donnez-moi l'adresse de livraison à domicile.

Cdt,
Vous
le 16/03 à 23h31

Détail sur le produit
Bonjour,

L'adresse mail de mon compte Paypal est [email protected]

Salutations
Vous
le 16/03 à 23h32

Détail sur le produit
L'adresse de livraison est :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous
le 19/03 à 17h08

Informations sur la livraison
Quand serai-je livré ?
Novhill
le 20/03 à 11h21

Détail sur le produit
Bonjour,

A l arriver de votre produit a notre entrepôt vous serez livré

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 20/03 à 11h46

Détail sur le produit
le colis en retour vous est parvenu vendredi 16 mars comme indiqué sur le bordereau de suivi colissimo en pièce jointe
Ce message comporte une pièce jointe : livraison novhill .JPG
Novhill
le 20/03 à 13h17

Détail sur le produit
Bonjour,

Nous allons vous renvoyer le bon produit

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 21/03 à 11h23

Détail sur le produit
Quand ?
Novhill
le 21/03 à 20h44

Détail sur le produit
Bonjour,

Votre commande sera avec vous bientôt

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 22/03 à 03h15

Détail sur le produit
Bonsoir
Ce n'est pas une réponse : quand précisément allez-vous l'expédier?
Salutations
Novhill
le 22/03 à 11h09

Détail sur le produit
Bonjour,

Merci de nous contacter demain pour avoir votre numéro de suivi

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 23/03 à 06h27

Détail sur le produit
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le N° de suivi ?
Existe-t-il un moyen de vous joindre par téléphone ?
Salutations

Merci
Vous
le 23/03 à 17h16

Détail sur le produit
Je n'ai reçu aucun remboursement sur mon compte paypal Quand aura-t-il lieu ?
Vous
le 26/03 à 15h18

Nouvelle réclamation
Une réclamation a été ouverte sur cette commande concernant le(s) article(s) suivant(s) :
Motif de la réclamation : Article ne correspondant pas à sa description
Article : Novhill HDMI commutateur vidéo et audio Matrix 4 x 2 switch 3D 4K [Accessoire image & son]
Description du problème : bonjour,
Malgré de nombreux échanges avec le vendeur, je n'arrive pas à obtenir l'article commandé, et je n'ai pas reçu de remboursement des frais engagés pour le retour de l'article erroné reçu. par ailleurs, le vendeur m'a demandé de lui communiquer mon adresse mail paypal pour effectuer le remboursement des frai de retour, ce que j'ai fait. j'ai vu après coup qu'il était interdit de communiquer des adresses mail sur la messagerie.
j'ai également demandé à ce que me soit communiqué un N° de téléphone où appeler pour essayer de résoudre le problème, sans réponse à ce jour.
Novhill
le 27/03 à 11h17

Détail sur le produit
Bonjour,

Ceci est votre numero de suivi : xxxxxxxxxx - Colissimo.fr

26/03/2018

Votre colis est livré.

Centre Courrier 69

Merci de cloturé la reclamation

Cordialement, Service clientele
Vous
le 27/03 à 17h52

Détail sur le produit
Mon colis est bien livré, mais j'attends toujours le remboursement de mes frais sur le compte paypal. Pouvez-vous le faire rapidement ?
Vous
le 29/03 à 11h47

Fermeture de réclamation
La réclamation concernant les article(s) suivant(s) a été clotûrée :
- Novhill HDMI commutateur vidéo et audio Matrix 4 x 2 switch 3D 4K [Accessoire image & son] - Incident clos : Article finalement reçu
Vous
le 29/03 à 11h50

Nouvelle réclamation
Une réclamation a été ouverte sur cette commande concernant le(s) article(s) suivant(s) :
Motif de la réclamation : Article non reçu
Article : Novhill HDMI commutateur vidéo et audio Matrix 4 x 2 switch 3D 4K [Accessoire image & son]
Description du problème : Malgré mes relances, je n'ai pas reçu de remboursement des frais de retour de la première livraison (article erroné)
Merci d'agir auprès de votre partenaire
Service Client Fnac.com
le 03/04 à 14h49

Détail sur le produit
Bonjour,
Vous avez ouvert une réclamation.
Notre service intervient actuellement sur votre dossier et veille à la mise en place d’une solution.
Cordialement,
Le service client Fnac.com
Novhill
le 04/04 à 11h21

Détail sur le produit
Bonjourm

Nous vous avons remboursé dans votre email

Merci de cloturé la reclamation

Cordialement, Service clientèle
Vous
le 04/04 à 14h11

Détail sur le produit
pas trace de remboursement sur mon compte Paypal à ce jour
Notification
le 13/04 à 07h00

Article non reçu
Cher client, merci de nous indiquer si la commande vous est finalement parvenue. Cordialement, Le service clients Fnac.com
Vous
le 13/04 à 08h28

Autre question
Toujours pas de remboursement de port du retour article erroné. Merci de lire l'intégralité des échanges
Novhill
le 13/04 à 11h58

Détail sur le produit
Bonjour,

Vous avez bien recu le remboursement sur votre e-mail paypal : [email protected]

Cordialement, Service clientele
Vous
le 13/04 à 14h19

Détail sur le produit
Pouvez-vous me dire où trouver ce remboursement ? Mon compte Paypal n'est crédité de rien. Un e-mail associé à Paypal ne permet pas de percevoir d'argent

Doupyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2018, 13:20

Fnac Marketplace

Messagepar Doupyves » 25 sept. 2018, 13:55

Bonjour, j'ai acheté un câble USB/microUSB qui était indiqué comme faisant 1.5m. Le câble reçu faut 1.18m. Est-ce de l'[Message Modéré] ? Les échanges via le site FNAC MarketPlace sont difficiles car les messages ne passent pas. Je viens d'avoir un message de retour du vendeur ALPEXE préalable au remboursement avec des frais de retour plafonnés à 2€. Si le remboursement a lieu, ce petit achat me coute beaucoup de temps et je n'aurai pas le produit recherché.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaelle26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 14:22

Re: Fnac Marketplace

Messagepar gaelle26 » 26 sept. 2018, 17:40

Bonjour,
je vis la même chose comment cela s'est-il résolu pour vous?
Gaëlle

Gillesra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:55

Re: Fnac Marketplace

Messagepar Gillesra » 18 janv. 2020, 13:51

bonjour ,
j ai le meme problème similaire .
j'ai commandé fin novembre un grid pour poignée pour le noel de mon petit fils . N'ayant rien reçu ,j'ai mis un message sur le site la fnac et je me suis aperçu que ma commande etait marquée par défaut comme reçu et le prix debité sur ma CB .
plusieurs échanges et tchat pour decouvrir qu'en plus des échanges il fallait faire une réclamation.
Semaine derniere la fnac rappelle à son PARTENAIRE qu'il a 48H00 pour me repondre contractuellement .
aujourd’hui ,, je constate qu'il a mis une reponse antidatée au 17décembre me reclamant mon adresse email et que je lui retourne la commande ..... que je n'ai pas reçue !!!! ARNAQUE et CONTREFACON le tout sans action d'une grande marque comme la FNAC qui n'agit en rien . NOEL est passé et j'ai du en catastrophe racheté un autre cadeau pour mon petit fils . Je réclame à la FNAC de me rembourser et se débrouiller avec son PARTENAIRE .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus