Bonjour,
Nous avons acheté un PC portable ASUS sur le site de FNAC 2nde Vie, il y a un mois. Le commentaire du vendeur était : "Produit en très bon état, reconditionné en atelier par un partenaire approuvé Fnac Darty, livré dans un emballage neutre fourni avec l'ensemble de ses accessoires. Garantie légale 24 mois".
Nous nous sommes rapidement rendus compte que la batterie ne fonctionnait pas. Le PC indiquait 0% de charge et ne fonctionnait que sur le secteur.
Dans son carton, le PC était accompagné d'une fiche sur laquelle il était spécifié que les six premiers mois de la garantie sont assurés par ASUS directement. Nous avons donc suivi la procédure. ASUS a pris en charge notre PC. Celui-ci est parti en début de semaine dernière, en Europe de l'Est, via DHL.
En fin de semaine dernière, nous avons appris que la garantie ne s'appliquait pas parce que la batterie n'est pas d'origine. Une réparation de 104,10 € nous est proposée.
Nous nous sommes alors retourné vers le vendeur, via le site de FNAC 2nde Vie. Ce matin, un agent du service client nous indique que c'est au vendeur d'assurer le SAV et il nous invite à récupérer le PC auprès d'ASUS sans que la réparatin soit faite par eux. Je doute que cela se fasse sans frais. Je viens d'écrire à ASUS pour leur demander.
À suivre...