FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit défectueux n°1209267617

tprien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Produit défectueux n°1209267617

Messagepar tprien » 17 avr. 2018, 20:24

Bonjour,

J'ai acheté un pc portable Asus ROG G752VM il y a un peu plus de 4 mois après plusieurs mésaventures (perte du colis par rueducommerce, passage d'une nouvelle commande après 2 semaines d'attente et des dizaines d'euros de hors forfait...). Je pensais que le cauchemar serait terminé, seulement non, maintenant c'est le pc qui est mort ! Le clavier est (je pense) HS, toutes les touches s'activent n'importe comment, le pc devient littéralement fou, rendant son utilisation impossible. Malgré un reset total du pc (ré-installation de windows...), le problème est toujours présent ! C'est super d'avoir dépensé 1800€ pour ne plus pouvoir l'utiliser au bout de 4 mois.. Je tiens à préciser que le pc n'a jamais subi de choc ou liquides versés, son état peu en témoigner.
Je souhaite donc retourner le produit (boîte complète et pc en parfait état) et me le faire rembourser !
J'ai une vidéo qui prouve ce dysfonctionnement, ainsi que la facture.

J'espère avoir été clair.
Ce PC étant mon outil de travail, j'attends une réponse rapide et constructive de votre part !

Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit défectueux n°1209267617

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2018, 12:55

Bonjour tprien,

Je suis navrée d'apprendre la défectuosité de votre appareil.

Je comprends votre mécontentement et partage votre déception.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone mais sans succès.

De ce fait, je vous adresse un mail auquel je vous invite auquel je vous invite à répondre en me communiquant vos disponibilités pour que je vous recontacte pour organiser le retour de votre produit.

Aussi, j'ai bien noté que vous souhaitiez le remboursement de votre produit , toutefois, votre produit étant sous garantie, ce dernier sera envoyé dans un premier temps en réparation.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tprien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tprien » 20 juin 2018, 12:53

RMA : FRB1J51199
Modèle : ASUS ROG G752-VM

Cela fait maintenant plus de 30 jours que mon PC portable (ASUS ROG G752VM) a été réceptionné par le SAV ASUS à cause d'un problème clavier qui rend le PC totalement inutilisable (pc bien sur sous garantie). Le statut de la réparation : "en attente des pièces manquantes".. c'est du foutage de gueule, ça fait plus d'un mois que vous attendez 1 clavier ?? Je rappelle que mon PC n'a que 6 mois et que sur ces 6 mois je n'ai pu l'utiliser que 4 mois...

J'aimerai le remboursement total du PC (1800€) et ce dans les plus brefs délais !
Je suis extremement déçu par ce service..

Timothé

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 20 juin 2018, 15:35

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le vendeur à l'obligation de réparer votre produit dans un délai maximal de 1 mois à compter de la réception.

Passé ce délai, vous êtes en droit d'exiger le remboursement total de votre commande (Produit + frais de ports éventuel) ce que le VENDEUR ne peux vous refuser.

A ce jour, vous êtes donc en droit d'exiger le remboursement total de votre commande, ce que RUE DU COMMERCE ne peut refuser.

Même si votre produit est réparé dans les jours à venir, à partir du moment ou le client fait la demande de remboursement, le vendeur est tenu de s'exécuter.

Attention avec les "conseillers" rue du commerce pas vraiment au fait de la législation en vigueur...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 juin 2018, 12:57

Bonjour tprien,

Je suis navré d'apprendre que vous ordinateur n'ait pas encore été réparé.

Il semblerait qu'Asus a reçu la pièce de rechange pour la réparation de votre PC.

Je constate que ma collègue Sindy est en charge de votre dossier, pour un meilleur suivi de votre réclamation je vous invite à la solliciter par mail s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »