FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus d appliquer la garantie legale!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Showroomprive » 16 avr. 2018, 14:35

Bonjour meissa,

Je prends connaissance du dossier et regrette sincèrement votre ressenti au sujet de notre site.
Vos photos présentent de légers plis dans le cuir, cependant, cela n'est pas signe de défectuosité.
C'est pour cela que la garantie ne peut s'appliquer sur vos chaises.
Si cela venait à s'amplifier, n'hésitez pas à me recontacter sur ce forum directement.

Merci, Charlotte

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Cypri35 » 16 avr. 2018, 16:44

"Les assises des chaises sont affaissées abîmées,"

Bonjour

Votre produit bénéficie de la garantie légale de conformité et ce pendant un délai de deux ans à compter de la réception.

Dans le cadre de cette garantie, SHOWROOM à l'obligation de réparer vos chaises dans un délai maximal de 1 mois à compter de sa réception dans leur locaux. Si le délai est dépassé, vous êtes en droit d'exiger le remboursement de votre commande, ce que le vendeur ne peut vous refuser.

Aujourd'hui :
Exiger de SHOWROOM un bon de retour pour votre produit (à défaut les frais de port de retour devront vous êtres remboursés)
A compter de la date de réception dans leur locaux, SHOWROOM aura UN mois pour réparer ou échanger vos chaises et vous les retourner.

SHOWROOM tente régulièrement de se défausser de sa responsabilité en tant que vendeur, et les "conseillers SAV" ne sont pas vraiment à jour au niveau de la loi française...
Sinon :
LRAR de mise en demeure de réparer/remplacer votre commande
Si pas de réponse, saisie du juge de proximité (procédure gratuite...=)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tarik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:19

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Tarik69 » 27 avr. 2018, 20:33

J'ai commandé un matelas sur ce site pour un montant d a peu près 600e le matelas et sous garantie et complètement affaisse un matelas à 100 euros aurait était de meilleur qualité. Bref je le retourne il y a déjà un mois mon statut passe en attente de remboursement mais non showroom m informe que je ne serais pas remboursé et je doit attendre 3 à 6 mois que le fournisseur expertise sauf que la lois donne 21jour et pas 6 mois!! Mais showroom ne semble pas suivre les lois

Tarik69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2018, 20:19

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Tarik69 » 27 avr. 2018, 20:46

J'ai commandé un matelas sur ce site pour un montant d a peu près 600e le matelas et sous garantie et complètement affaisse un matelas à 100 euros aurait était de meilleur qualité. Bref je le retourne il y a déjà un mois mon statut passe en attente de remboursement mais non showroom m informe que je ne serais pas remboursé et je doit attendre 3 à 6 mois que le fournisseur expertise sauf que la lois donne 21jour et pas 6 mois!! Mais showroom ne semble pas suivre les lois
autremenr dit, selon le 1° de l'article L211-10, si l'option prise par le vendeur est impossible dans le délai d'un mois suivant ma réclamation (délai écoulé), je devrais pouvoir demander la restitution du prix

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Showroomprive » 02 mai 2018, 13:48

Bonjour Tarik69,

Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp, afin que je puisse me renseigner sur votre dossier ?

Merci, Charlotte

meissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:35

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar meissa » 22 mai 2018, 09:48

Bonjour

à ce jour aucune réponse satisfaisante de showroomprivée, dernier message reçu au mois d avril, aujourd’hui 1 mois après et silence radio!!!! on me dit que mes chaises ne sont pas soumis à la garantie, sans même m 'expliquer pour quelles raisons.Je pense qu'ils veulent gagner du temps afin que 1 an de garantie s'écoule et que au final on me dise , mais c'est trop tard!!!!!

Je viens de relater ma mauvaise expérience sur les réseaux sociaux, afin que d autres futurs consommateurs ne se fasse pas avoir comme moi.Et je vais entamer une procédure visiblement je ne suis pas la seule et loin de la.

https://www.facebook.com/Showroomprive-grosse-arnaque-424419077766026/?hc_ref=ARQSeSwbUWtKolnGJH6aYIUnS35E5sI9p8NkY2TQdBTd0ZLHlk9nTQOgRGvoQLyhzqw&fref=nf

meissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:35

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar meissa » 22 mai 2018, 09:57

Bonjour charlotte

Je reviens vers vous afin de vous informer que mes chaises se sont empirés, si vous voulez des photos, je vous les envois, et à ce jour jour je demande le remboursement de mes chaises.Et j exige à ce jour un bon de retour.
Si je n'ai pas de réponse satisfaisante de votre part , je vais saisir un juge de proximité.

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Showroomprive » 22 mai 2018, 14:12

Bonjour Meissa,

Rassurez-vous, votre dossier est en cours de traitement dans nos services.

En effet, notre fournisseur va procéder à l'envoi de deux chaises grises tortura dans nos entrepôts, dès réception, nous procéderons à leur expédition.

Belle journée, Diana

meissa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2018, 17:35

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar meissa » 07 juin 2018, 13:05

Bonjour

les chaises ont été renvoyés le 31 mai, aujourd’hui cela fait une semaine, j écris des mails, silence radio

Quand allez vous me rembourser les chaises????, sachant que vous avez tous les papiers mon rib, le papier du transporteur etc

Cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus d appliquer la garantie legale!!

Messagepar Showroomprive » 11 juin 2018, 15:39

Bonjour Meissa,

Je vous confirme avoir engagé le remboursement de votre commande.
Un email explicatif vous a été envoyé à ce jour.

Belle journée, Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus