FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Bluenote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:16

[RESOLU] TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Messagepar Bluenote » 27 févr. 2018, 09:26

Bonjour,

J'ai acheté le 13/11/2017 un écran AOC E2470SWH (commande n° 1205680845) sur le site https://www.topachat.com/. Je dispose d'une garantie constructeur de deux ans (garantie légale de conformité). Cet écran est tombé en panne le 30/01/2018 après un mois et demi d’utilisation effective. J’ai suivi la procédure décrite sur le site Top Achat puis j’ai contacté AOC et j’ai suivi leur propre procédure. Ces derniers m’ont indiqué que l’écran ne pouvait être remplacé et qu’il devait être expédié puis réparé chez eux. Ma demande a été enregistrée chez ce constructeur (SAV AOC RMA : 25128659).

Néanmoins, à ce jour, malgré de nombreux échanges de courriers électroniques avec un interlocuteur visiblement hors de France et maîtrisant mal la langue, je n’ai pu obtenir le bon de retour indispensable pour leur envoyer la marchandise. Pour une raison que je ne m’explique pas (mauvaise volonté ou incompétence), celui-ci ne parvient pas à attacher de pièce jointe au courrier électronique qu’il m’envoie. De plus, je ne dispose pas d'une adresse pour contacter ce constructeur (dont le siège est hors de France ?) et je n'ai plus de réponses à mes emails.

Etant donné que la situation semble bloquée avec eux, j'ai écrit à TOP ACHAT le 16/02/2018 pour que mon matériel soit enfin pris en charge ou par AOC ou par TOP ACHAT. Ma lettre est restée sans réponse à ce jour.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Modifié en dernier par Bluenote le 02 mars 2018, 09:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Messagepar TopAchat » 27 févr. 2018, 14:29

Bonjour Bluenote,

Navré des difficultés que vous rencontrez pour réaliser votre retour.
Il n'y a évidemment aucun souci pour que vous passiez par notre SAV au lieu de passer directement par AOC mais cela risque de retarder assez fortement le traitement de votre retour en plus de multiplier le temps de transport et donc les risques afférents.

A partir du moment où le constructeur vous a fourni un numéro de RMA, il accepte le retour de votre produit et celui-ci doit s'effectuer à ses frais et pas aux vôtres.
Je vous conseillerais donc d'insister un petit peu auprès d'AOC pour ce document, et sinon de faire l'envoi à vos frais avec demande de remboursement jointe.

Bien évidemment, si rien ne permet d'avancer auprès d'eux, merci de nous relancer directement ici pour que nous organisions le retour dans notre SAV. Nous fournirons alors l'écran et le numéro de RMA au constructeur.

Restant à votre disposition.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bluenote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:16

Re: TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Messagepar Bluenote » 28 févr. 2018, 08:52

Merci pour votre réponse. C'est la première fois que j'ai un interlocuteur issu de Top Achat depuis mon courrier du 16/02. Etant donné que AOC ne répond plus à mes emails depuis le 13/02, que j'ai dû acheter un écran d'occasion pour continuer à travailler et que mon écran AOC est en panne et prêt à être expédié depuis presqu'un mois, je suis plus désireux d'avoir enfin une solution à mon problème (même lente) que de battre un record de vitesse. De plus, AOC ne m'a donné aucune adresse d'envoi du colis (leur communication était des plus lapidaires), je ne voudrais pas qu'il se retrouve dans la nature. De plus, je n'ai aucune certitude que AOC me remboursera mes frais de port. Je vous serais donc reconnaissant de prendre en charge mon matériel (je suppose à partir d'un point relais proche de chez moi). Veuillez me contacter par message privé ou depuis mon adresse email donnée dans mon courrier du 16/02.

En vous remerciant d'avance.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Messagepar TopAchat » 28 févr. 2018, 13:47

Bonjour Bluenote,

Je m'étonne que vous n'ayez pas réussi à nous joindre au moins par téléphone car nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
Quoiqu'il en soit, j'ai enregistré votre retour chez nous sous la référence 2354038.

Vous allez recevoir un bon de retour et un bon prépayé Colissimo pour retourner votre produit.
Assurez-vous de son bon emballage et de sa bonne protection, puis joignez le bon de retour à l'intérieur du colis.
Collez ou scotchez l'étiquette de transport sur le colis et remettez-le simplement à La Poste.

Le fait de passer par notre SAV va rallonger considérablement les délais de traitement mais vous permettra d'assurer le transfert vers AOC.

J'ai noté dans la fiche retour que le produit ne présentait pas de dégât externe, si ce n'est pas le cas, merci de le me préciser, la garantie ne couvrant que les pannes.

Je reste à votre disposition.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Bluenote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:16

Re: TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Messagepar Bluenote » 28 févr. 2018, 15:44

Je vous remercie pour votre efficacité. J'ai bien reçu l'étiquette de transport et le bon de retour.
Le matériel n'a subi aucun choc ou dommage. L'écran a soudainement pâli puis s'est éteint. La dernière fois que j'ai essayé de le rallumer, il a clignoté quelques instants puis s'est éteint. Je vais ajouter les accessoires dans le colis (AOC ne les voulait pas).
Je n'avais pas essayé de vous joindre par téléphone puisque la procédure m'avait orienté vers le site d'AOC.
Peu importe que la procédure soit plus longue du moment qu'elle aboutit. Mieux vaut ça que le statu quo actuel. Merci encore,

Cordialement,

Bluenote

Bluenote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2018, 09:16

Re: [RESOLU] TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Messagepar Bluenote » 14 avr. 2018, 10:11

Dénouement final

J'ai reçu hier, en remplacement de mon moniteur en panne, un écran AOC de 32" QHD. Je ne sais qui remercier, Top Achat, Rueducommerce ou AOC ? Je pense plutôt que c'est un geste commercial décidé par Rueducommerce. En tout cas, merci pour votre efficacité et votre professionnalisme, qui compensent largement le délai d'attente de 6 semaines. :)

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [RESOLU] TOP ACHAT - Ecran AOC en panne

Messagepar TopAchat » 16 avr. 2018, 12:30

Bonjour Bluenote,

Effectivement, je constate que le constructeur, suite à la demande de RMA effectuée par TopAchat, a validé un échange à neuf du produit car la réparation ne devait pas être possible.
Ils ne devaient pas disposer du modèle d'origine en stock, ce qui explique l'expédition d'un modèle supérieur.

En tout cas, merci pour votre retour et ravi de voir que la solution retenue vous satisfait.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus