FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

le_gardian
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 16:58

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar le_gardian » 17 août 2017, 08:32

Bonjour,
Avant le Linky il y avait déjà des compteurs à affichage numérique (notre cas).
Effectivement c'est au raz des pâquerettes. On peut utiliser un miroir...mais il faut être capable de le lire à l'envers.
L'avantage du Linky est juste pour enedis puiqu'il rélève à distance.
De toute manière je relève tous mes compteurs chaque mois. C'est très utile pour l'eau en particulier pour détecter les fuites,même minimes. Cela m'a déjà servi pour une toute petite fuite dans la traversée du mur.

dadxmas
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2017, 13:29

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar dadxmas » 21 août 2017, 14:49

le_gardian a écrit :Bonjour,
Avant le Linky il y avait déjà des compteurs à affichage numérique (notre cas).
Effectivement c'est au raz des pâquerettes. On peut utiliser un miroir...mais il faut être capable de le lire à l'envers.
L'avantage du Linky est juste pour enedis puiqu'il rélève à distance.
De toute manière je relève tous mes compteurs chaque mois. C'est très utile pour l'eau en particulier pour détecter les fuites,même minimes. Cela m'a déjà servi pour une toute petite fuite dans la traversée du mur.


Bien sûr ! Il est évident (sauf peut-être pour EDF) que le consommateur doit pouvoir lire le compteur quand il le souhaite pour contrôler sa consommation et la facturation. Je n'ai toujours pas compris comment se fait-il qu'EDF puisse autoriser l'installation de compteur qu'il est impossible de lire... C'et donner le bâton pour se faire battre... Si le contrôle de la facture est rendu impossible par le fait du fournisseur, il doit s'attendre à des contestations et des retards de paiement ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FDiaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2017, 08:59

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar FDiaz » 18 mars 2018, 11:26

Le compteur Linky m'a été installé fin janvier. A ce jour, toujours pas d'accès à mes données de consommation sur le site Enedis, pourtant mis en avant dans la promotion de ce compteur. Le SAV d'Enedis parle de problème informatique. J'ai fait toute ma carrière dans l'informatique, je ne comprends pas cette explication.

FDiaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2017, 08:59

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar FDiaz » 30 mars 2018, 14:25

A ce jour, plus de deux mois après son installation, toujours pas d'accès à mes consommations, pourtant annoncé par Enedis dans sa réponse à Que Choisir comme l'une sinon la principale avancée pour les clients. Enedis me dit de patienter. Jusqu'à quand ?

FDiaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2017, 08:59

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar FDiaz » 04 avr. 2018, 10:13

Enedis que j'ai questionné sur la date de mise à disposition des données de consommation, alors que je n'ai toujours rien 2 mois après l'installation du compteur Linky, me répond que le délai est de ... 1 à 6 mois ! De qui se moque-t-il ? Personne à part moi ne signale ce scandale, alors qu'Enedis répond à Que Choisir que c'est l'un, sinon le principal bénéfice pour les usagers.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar noel1950 » 05 avr. 2018, 12:18

Bonjour, pour moi en campagne (900h); toujours pas d'accès à mes conso. installation du linky en mai 2017; mon espace a été créé aussitôt;Enedis me dit que mon village n'est pas encore entièrement doté? Donc 6 mois? Ce truc c'est une vraie A....!

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar noel1950 » 06 avr. 2018, 16:45

Bonjour, oui je peux me connecter sans problème; sur mon espace la bande verte s'arrête à 4 et ensuite il est mentionné: votre compteur linky transmet les données à votre fournisseur; vos conso seront prochainement dispo sur votre espace. J'ai fait 2 réclamations et la réponse est sur mon 1° post!
Je peux voir mon contrat; mon fournisseur, .... sauf ce que j'ai besoin!

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar noel1950 » 07 avr. 2018, 14:58

J'ai la même page; mais je n'ai pas les infos; alors que toi tu les a!

FDiaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2017, 08:59

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar FDiaz » 15 mai 2018, 10:19

A ce jour, bientôt 4 mois après l'installation, toujours pas d'accès à ma consommation. Enedis fait valoir des contraintes informatiques et ne fixe pas de date. C'est une plaisanterie, j'ai été responsable informatique et je peux certifier que ces contraintes n'existent que si l'entreprise le veut. Que Choisir ferait bien d'enquêter sur ce sujet, Enedis nous vend Linky sur ce service.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Le nouveau Compteur EDF Linky, un progrès ????

Messagepar noel1950 » 15 mai 2018, 19:42

Bonsoir, je n'ai toujours pas accès à mes données. Et comme plaisanterie enedis m'envoie un mail enquête pour exprimer ma satisfaction concernant mon espace client! Mieux vaut en rire; quelle bande de rigolos!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus