Bonjour
J'ai commandé samedi 17 mars 2018 une carte graphique. La commande se passe bien et je choisis de payer en 4 fois. Je reçois bien l'email de confirmation de commande de la part de rueducommerce.fr et l'email de cofidis (pour le paiement 4 fois).
Le lendemain, dimanche 18 mars 2018, en allant sur mon compte du site de rueducommerce.fr, je m’aperçois qu'il n'y a plus de commande en cours. Je regarde dans l'historique des commandes et je vois que celle-ci a été annulée.
Je n'ai reçu aucun email pour me signaler cette annulation et je n'ai aucune explication.
Je téléphone à rue du commerce pour avoir une raison, le service que j'obtiens m'indique ne pas pouvoir me répondre (le service vérification étant fermé), mais que celui-ci me recontacterais le lendemain.
Lundi 19 mars, la journée se passe sans que personne ne m'appelle mais par contre, je reçois un email de cofidis, qui me remercie pour ma commande et me préviens que je vais être prélevé, ce jour, de la première mensualité.
Mardi 20 mars, je reçois un email de cofidis, me confirmant que j'allais être remboursé sous 5 jours.
Je décide d'appeler rue du commerce pour comprendre. On m'indique que mon adresse ip étant des états unis, le service vérification a annulé ma commande.
Le produit que j'avais commandé n'étant plus disponible, ce même service me précise qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
Pour résumer, on m'annule une commande pour raison de "soit disant sécurité" et par contre le paiement est prélevé de mon compte (pas de problème de sécurité et adresse ip) et remboursé 7 jours plus tard.
Je tiens à signaler qu'il s'agit de la deuxième commande que rueducommerce.fr annule depuis le debut de l'année.
Je ne comprends pas ce comportement "très limite" et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mis à part vos excuses, que me proposez vous?
Commande n°1 231 069 909