FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 26 mars 2018, 13:29

Sam059 a écrit :Bonsoir madame Dubois,

suite au renvoi d'un second courrier avec pièces manquantes, nous sommes également en attente d'une réponse de la part du crédit Foncier concernant notre demande de délégation d'assurance (délai des 10 jours dépassé).

Pourriez-vous faire quelque chose ?
J'ai demandé votre intervention le 13 mars mais je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du Crédit Foncier.
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci.
Cordialement.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 26 mars 2018, 16:20

Sam059 a écrit :Bonsoir madame Dubois,

suite au renvoi d'un second courrier avec pièces manquantes, nous sommes également en attente d'une réponse de la part du crédit Foncier concernant notre demande de délégation d'assurance (délai des 10 jours dépassé).

Pourriez-vous faire quelque chose ?
J'ai demandé votre intervention le 13 mars mais je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du Crédit Foncier.
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci.
Cordialement.

Bonjour,
J'ai pris l'attache avec notre service dédié qui vous a adressé un courrier le 20 février dernier. L'avez-vous reçu ?
Cordialement,
Marie Dubois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justined62158
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar justined62158 » 26 mars 2018, 23:03

Bonjour,

Je me joint a tout le monde sur le fait que le Crédit foncier ne respecte pas la loi Hamon.
En effet avec mon conjoint nous avons souscrit un prêt immobilier en janvier 2017 avec début de paiement des assurances en avril 2017.
Lors d'un rendez vous a la Macif pour un arrêt d'assurance nous découvrons avec surprise que le prix des assurances emprunteurs sont trois fois moins élevées qu'au Crédit Foncier, nous effectuons donc le changement en date du 17 novembre.
Arrivé le 5 janvier, je m'aperçois que le Crédit foncier me prélève toujours mes 2 assurances pour les 2 prêts immobiliers, donc j'appelle d'abord la Macif demandant si ils avait bien envoyés les papier de résiliation, et la surprise la Macif n'a reçue aucune réponse, ce qui veut dire que la changement et alors accepté.
Donc j'appelle le Crédit foncier et la bizarrement il n'y a aucune trace de la demande. Je demande donc que la conseillère regarde bien le dossier et la la magie opère on retrouve ma demande du 17 novembre.

Malheureusement a ce jour après de multiple appelle qui d’après une conseillère n'ont pas encore était pris en compte ( appelle le 5 janvier, le 17 janvier, le 5 février, le 18 février, le 5 mars , le 16 mars , le 23 mars), je me retrouve donc a payer 81 euros d'assurance depuis 3 mois en double se qui malheureusement pèse sur notre budget vu qu'il n'y a que Monsieur qui travaille.

J'aimerai donc que notre aventure soit prise en compte et je ne compte pas lâcher l'affaire et que j'ai geler le prélèvement pour mon prêt a taux zéro vu que je paye déjà a la Macif.

Merci

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 27 mars 2018, 14:48

justined62158 a écrit :Bonjour,

Je me joint a tout le monde sur le fait que le Crédit foncier ne respecte pas la loi Hamon.
En effet avec mon conjoint nous avons souscrit un prêt immobilier en janvier 2017 avec début de paiement des assurances en avril 2017.
Lors d'un rendez vous a la Macif pour un arrêt d'assurance nous découvrons avec surprise que le prix des assurances emprunteurs sont trois fois moins élevées qu'au Crédit Foncier, nous effectuons donc le changement en date du 17 novembre.
Arrivé le 5 janvier, je m'aperçois que le Crédit foncier me prélève toujours mes 2 assurances pour les 2 prêts immobiliers, donc j'appelle d'abord la Macif demandant si ils avait bien envoyés les papier de résiliation, et la surprise la Macif n'a reçue aucune réponse, ce qui veut dire que la changement et alors accepté.
Donc j'appelle le Crédit foncier et la bizarrement il n'y a aucune trace de la demande. Je demande donc que la conseillère regarde bien le dossier et la la magie opère on retrouve ma demande du 17 novembre.

Malheureusement a ce jour après de multiple appelle qui d’après une conseillère n'ont pas encore était pris en compte ( appelle le 5 janvier, le 17 janvier, le 5 février, le 18 février, le 5 mars , le 16 mars , le 23 mars), je me retrouve donc a payer 81 euros d'assurance depuis 3 mois en double se qui malheureusement pèse sur notre budget vu qu'il n'y a que Monsieur qui travaille.

J'aimerai donc que notre aventure soit prise en compte et je ne compte pas lâcher l'affaire et que j'ai geler le prélèvement pour mon prêt a taux zéro vu que je paye déjà a la Macif.

Merci

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

foxer37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar foxer37 » 27 mars 2018, 15:10

Voila , tout est bon pour moi . Le délais avant prise en charge aura était long , mais une fois le traitement lancé , cela aura était rapide ( 3 semaines ) malgré une petite erreur de mon nouvel assureur qu'il a fallu corrigé . J'ai reçu ce jour le nouvel échéancier , 11 jours a patienter pour le retourner .

justined62158
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar justined62158 » 28 mars 2018, 19:47

marie_dubois a écrit :
justined62158 a écrit :Bonjour,

Merci

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Bonjour,

Mes prets sont les suivants:
Prets principal: 743092A
PTZ: 694092A

En esperant une réponse rapide de votre part.

Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 30 mars 2018, 07:49

Bonjour Justine,
Je prends en charge votre demande et la transfère immédiatement au service compétent pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

lanamike
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lanamike » 02 avr. 2018, 18:48

Bonjour j ai eu une réponse du crédit foncier me demandant une pièce justificatif de Générali que je ne peux fournir secret médical étant dedans , j ai renvoyer les nouveaux contrats de générali en recommandé en date due 15 Mars 2018 et en cumulant les 2 recommandés avec accusé de réception les délais de la loi Hamon sont largement dépassés merci de faire le nécessaire pour que je puisse avoir l avenant dans les plus bref délais ayant 4 enfants je ne peux me permettre de payer 2 assurances emprunteurs sinon j avertirai l ACRP et la direction générale de la concurrence , je vous remercie Marie Dubois de m apporter une réponse[/quote]

Bonjour a ce jour je n ai toujours aucunes nouvelles due crédit foncier pour ma demande de délégation d assurance , merci Marie Dubois de me tenir au courant

cauchoisf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cauchoisf » 03 avr. 2018, 08:12

Bonjour Mme Dubois,

Nos délégations d'assurances ont été adressées par RAR au Crédit Foncier, et ont été reçues le 15/03/2018.

A ce jour, aucunes nouvelles.

Pourriez-vous s'il vous plait nous faire un retour assez rapidement.

Réf dossier : J1216776
N° de prêt : 696840A

Cordialement,

F. Cauchois

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 03 avr. 2018, 11:08

cauchoisf a écrit :Bonjour Mme Dubois,

Nos délégations d'assurances ont été adressées par RAR au Crédit Foncier, et ont été reçues le 15/03/2018.

A ce jour, aucunes nouvelles.

Pourriez-vous s'il vous plait nous faire un retour assez rapidement.

Réf dossier : J1216776
N° de prêt : 696840A

Cordialement,

F. Cauchois

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie DUBOIS
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »