FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abus de pouvoir agence CYTIA Réunion ?

noich974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

abus de pouvoir agence CYTIA Réunion ?

Messagepar noich974 » 27 mars 2018, 14:44

Bonjour,

J'ai repéré un bien en location sur une commune au Nord de la Réunion. Ce bien est loué par l'agence Cytia. Je voulais visiter l'appartement et à ma grande surprise le commercial me demande de fournir des documents pour constituer un dossier pour pouvoir prétendre VISITER le bien. Je lui ai dit que ça ne me semblait pas normal que je n'allais pas constituer un dossier de location alors que je n'ai pas vu le bien. Il m'a simplement répondu que si je n'etais pas contente que je pouvais contacter une autre agence !!!
Je voulais savoir si cette demande est justifiée et pas un peu discriminatoire

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: abus de pouvoir agence CYTIA Réunion ?

Messagepar justedroit » 29 mars 2018, 18:31

Bonjour,

Une demande de constitution d'un dossier de candidature à une location d'un logement par un bailleur ou son mandataire avant sa possible visite n'est pas discriminatoire dès lors que cette demande l'est pour tous les postulants.

Cette situation qui peut être vécue comme frustrante par le (la) candidat (e) au logement ne doit pas l'être car quel intérêt pour lui (elle) de visiter un logement qui l'enthousiasmerait si son dossier lui est in fine rejeté par le bailleur ou son mandataire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »