FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Meetic Spammer forever...

pom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2012, 05:41

Meetic Spammer forever...

Messagepar pom » 12 nov. 2012, 05:51

Bonjour,

1. je me suis désinscrit complètement à Meetic et ai effacé le compte (et ai reçu un mail de confirmation)

2. Régulièrement, je reçois encore des spam mails de Meetic "Votre profil plait" etc...

3. => donc je clique "Ne plus recevoir ce mail" qui mène à une page où on ne peut rien faire

4. donc je viens de re-effacer mon compte, mais retour à la case 1.

Que peut-on faire?

Edit: je trouve l'abus spam par une société française absolument inacceptable - et suis prêt à participer à fournir les preuves nécessaires (mails) en vue de participer à une action ...

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Meetic Spammer forever...

Messagepar joma74fr » 16 déc. 2012, 13:38

Quand je reçoit un message non désiré, je tente d'abord de me désabonner. Si la procédure est trop complexe, je suppose que c'est à dessein. Alors j'abandonne et je classe comme spam tous les messages suivant.

Le pire est de recevoir des lettres d'informations d'expéditeurs inconnus. Alors, j'écris aux contacts que je peux trouver : "le Spam est illégal en Europe. Faire du opt-out est faire du Spam. Vous devez demander l'autorisation à vos abonnés avant des les inclure dans vos mailings et pas seulement leur proposer un moyen de supprimer leur inscription."

A noter que les lettres de diffusion "correctes" mettent parfois quelques jours à prendre en compte une demande de désabonnement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Meetic Spammer forever...

Messagepar unbravgars » 17 déc. 2012, 12:56

une solution possible consiste à ne remettre aux sites suspectés de spam que des adresses émail dédiées, jetables ou secondaires (alias). En cas de spam après clôture de compte supprimer la boîte jetable ou l'alias, l'adresse principale qu'on ne donne jamais est conservée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus