FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Meetic: comment Annuler, Suspendre, Supprimer...

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Meetic: comment Annuler, Suspendre, Supprimer...

Messagepar jean-pierre39 » 31 mars 2014, 10:51

Comment annuler mon renouvellement automatique ?

Si vous réglez votre abonnement par carte bancaire ou par Paypal, ce dernier sera renouvelé 48h avant la date d'expiration indiquée dans la page "compte et abonnement" accessible depuis la flèche présente à droite de votre pseudo ou depuis le lien "Profil & Compte".

Vous pouvez annuler votre renouvellement au plus tard 48 heures avant la fin de votre abonnement. Pour cela, vous devez vous rendre dans même la rubrique "compte et abonnement".

Une fois dans cette rubrique, cliquez sur "Pour gérer votre abonnement en ligne, cliquez ici" puis suivez les étapes indiquées.
Une fois votre annulation de renouvellement automatique pris en compte, un mail de confirmation vous sera envoyé sur l'adresse email relative à votre profil sur notre site.

Attention : pour des raisons techniques, il est impossible d'annuler votre renouvellement automatique dans les 24 heures qui suivent la souscription de votre abonnement.

Pour toute aide, le Service Client est à votre écoute au 01 70 367 034, du lundi au samedi, de 9h à 18h.

http://help.ilius.net/meetic_ex/template.do?id=8278

----------------------------------------------------------------

Comment suspendre mon profil ou supprimer mon compte?

Si vous souhaitez suspendre momentanément votre profil, vous pouvez cliquer sur le lien "Pour suspendre votre profil, cliquez ici" dans la rubrique "Mon compte et abonnement", accessible depuis la flèche présente à droite de votre pseudo sur la page d'accueil de votre profil.

Ainsi :

- Votre profil n'apparaîtra plus sur le site
- Vous ne recevrez plus d'email
- Vos informations (annonce, photos, profil, contacts, emails, abonnement, etc.) seront conservées.
- Vous pourrez réactiver votre compte à tout moment.

Par mesure de sécurité, il vous sera demandé de vous identifier à nouveau pour confirmer cette suspension.

Attention : Si vous avez un abonnement en cours, il ne pourra être suspendu. Si le renouvellement automatique de votre abonnement est activé et que vous suspendez votre profil, votre abonnement sera renouvelé.

Une fois votre compte suspendu, vous recevrez un email sur l'adresse de messagerie que vous avez indiqué dans "Mon compte et abonnement". Il vous suffira de cliquer dans cet email pour réactiver votre compte dès que vous le souhaiterez.

En revanche, si vous souhaitez vous désinscrire complètement du site, vous devez à nouveau cliquer sur "Pour suspendre votre profil" dans la rubrique "Mon compte et abonnement". En accédant au lien "Cliquez ici" situé en bas de page, vous pourrez ensuite mentionner votre adresse e-mail et votre mot de passe, cliquer sur "Valider" et suivre les instructions.

En vous désinscrivant complètement de notre site, vous perdrez :

- Votre profil et toutes les données personnelles associées à celui-ci
- L'historique de l'ensemble de vos contacts
- L'historique de vos conversations sur notre site

La désinscription est immédiate et confirmée par mail sur l'adresse que vous avez renseignée lors de votre inscription. Pour des raisons techniques, votre profil disparait complètement de notre site au plus tard le lendemain de votre demande de désinscription.

Attention : si vous souhaitez supprimer définitivement votre profil, et que vous avez un renouvellement automatique en cours, vous devez au préalable annuler le renouvellement automatique de votre abonnement en vous rendant dans la rubrique "Mon compte et abonnement". Dans cette rubrique, cliquez sur "Gérer votre abonnement" puis suivez les étapes indiquées. Ensuite, vous pourrez procéder à la désinscription complète de votre profil.

Pour connaître toutes les informations relatives à votre abonnement, vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Votre abonnement", accessible depuis "Mon compte et abonnement".

http://help.ilius.net/meetic_ex/template.do;jsessionid=EAAB1E29C03303B8030AE4129CDAB0E2?id=8280

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus