FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Meetic et le renouvellement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Meetic et le renouvellement

Messagepar visiteur » 26 mai 2009, 20:42

Bonsoir,
Je viens de renouveler mon abonnement a Meetic pour 59,40 eur pour 6 mois. Pour cela, j''ai du rentrer mon numero de CB ainsi que mon code. Jusque la, tout va bien. Je clique sur paiement et je tombe sur une page qui me qui propose le pass Meetic premium a 14,90 eur par mois. J''ai clique sur la pub, et je me retrouve pour 6 mois avec le pass Meetic premium, sans avoir jamais entre une deuxieme fois ou le code de ma CB ou mon numero de CB alors qu''il s''agit de 2 transactions distinctes, car j''ai bien recu 2 emails de confirmation.
Pour moi, il s''agit tout simplement d''un vol. Qu''en pensez-vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Meetic et le renouvellement

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 11:29

Bonjour,

Avez-vous eu une solution à votre problème car je me retrouve aujourd''hui dans le même cas.

Merci

M

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

durieux87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Meetic et le renouvellement

Messagepar durieux87 » 04 nov. 2012, 13:16

Bonjour.
renouvellement d'abonnement sur meetic, attention danger, surfacturation :
03/02/2012 Abonnement hors promotion de 6 mois pour > 59€40.
02/08/2012 Réabonnement automatique de 6 mois : prélèvement par meetic, sans information augmentation du montant de l'abonnement qui passe à > 89€40
JUGEZ PAR VOUS MÊME.
Condition de vente meetic :
"A l'expiration d'un Abonnement, celui-ci sera, sauf résiliation notifiée par le Membre à Meetic avant l'échéance de l'Abonnement en cours dans les conditions indiquées, renouvelé par périodes équivalentes à celle initialement choisie par le Membre. L'Abonnement ainsi prorogé sera facturé sur la base tarifaire et la périodicité de l'Abonnement initialement choisi par le Membre "
Modifié en dernier par jlbourghol le 05 nov. 2012, 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Ne multipliez pas les effets de style SVP. Merci.

Pantergaim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pantergaim » 15 sept. 2013, 11:06

Meme probleme pour moi..je n'arrive pas à me desabonner et en cliquant sur la pub Premium , Meetic m' a prelevé une grosse somme..
Meetic , c'est simplement une grosse arnaque!!!!!!!!

marc buca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Renouvellement automatique abusif de l'abonnement à MEETIC

Messagepar marc buca » 09 mars 2014, 05:53

Je viens également d'être victime d'un renouvellement abusif de la part de MEETIC.
J'avais pris un abonnement de 6 mois en septembre dernier.
J'ai souhaité annuler mon abonnement au terme de ces 6 mois, ce que je pensais avoir fait il y a quelques semaines en sélectionnant les différentes options sur le site.
Les mentions "Votre abonnement prend fin le 7 mars 2014" ainsi que "Aucun prélèvement n'est prévu" inscrites dans la rubrique "Abonnement" jusqu'au 7 mars me laissaient penser que mon abonnement avait bien été annulé.
Hors, en vérifiant ce matin, 8 mars, mon compte indique un nouveau prélèvement prévu sur la base d'une "commande" du 7 mars 2014.
Il s'agit d'un renouvellement automatique abusif et d'un procédé trompeur. Outre les deux mentions listées ci-dessus, il n'y a bien entendu aucun mail pour vous demander de confirmer ledit renouvellement.
Je viens d'appeler le support client de MEETIC qui m'indique que c'est trop tard pour annuler (à 24h près), et donc que mon abonnement est renouvelé automatiquement pour 6 mois.
J'écris à MEETIC ce jour pour contester et demande en parallèle à ma banque de faire opposition sur ce dernier prélèvement.
Ce désagrément pourrait être évité par un email de confirmation, et aussi par la prise en compte de mon appel de contestation moins de 24h après ce renouvellement automatique abusif (je serais prêt à payer une semaine voire un mois, mais en aucun cas 6 mois).
Cordialement,
Marc

marc buca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marc buca » 27 mars 2014, 08:46

Bonjour,

Pour information et à toutes fins utiles, suite à ma réponse du 9 mars 2014 dans ce forum, j'ai insisté auprès de MEETIC (lettre et mails) et j'ai rappelé explicitement à MEETIC que l'usage de l'article L 136-1 du Code de Consommation français mentionné dans les conditions générales d'utilisation de MEETIC était détourné.

En effet, cet article a pour objectif de protéger l'utilisateur et il précise explicitement que " Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite."

Mon abonnement initial était d'une durée de 6 mois, et même si j'ai effectivement bien reçu un mail de confirmation de souscription de l'abonnement qui précisait certains points, il ne correspondait en rien à l'objet de l'article L 136-1 qui justement est d'éviter les renouvellements abusifs, et dans tous les cas ne respectait pas les délais "au plus tôt trois mois et au plus tard un mois" prévus par cet article.

Cet argument a visiblement été convaincant et MEETIC m'a remboursé.

Dans le cas d'un abonnement de 3 mois, on ne peut malheureusement pas faire valoir le délai. Il ne reste donc à mon avis que la bonne foi de la part de l'utilisateur, et surtout le sens commercial de la part de MEETIC.

Marc

reg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Renouvellement automatique abusif de l'abonnement à MEET

Messagepar reg » 06 oct. 2014, 15:22

marc buca a écrit :Je viens également d'être victime d'un renouvellement abusif de la part de MEETIC.
J'avais pris un abonnement de 6 mois en septembre dernier.
J'ai souhaité annuler mon abonnement au terme de ces 6 mois, ce que je pensais avoir fait il y a quelques semaines en sélectionnant les différentes options sur le site.
Les mentions "Votre abonnement prend fin le 7 mars 2014" ainsi que "Aucun prélèvement n'est prévu" inscrites dans la rubrique "Abonnement" jusqu'au 7 mars me laissaient penser que mon abonnement avait bien été annulé.
Hors, en vérifiant ce matin, 8 mars, mon compte indique un nouveau prélèvement prévu sur la base d'une "commande" du 7 mars 2014.
Il s'agit d'un renouvellement automatique abusif et d'un procédé trompeur. Outre les deux mentions listées ci-dessus, il n'y a bien entendu aucun mail pour vous demander de confirmer ledit renouvellement.
Je viens d'appeler le support client de MEETIC qui m'indique que c'est trop tard pour annuler (à 24h près), et donc que mon abonnement est renouvelé automatiquement pour 6 mois.
J'écris à MEETIC ce jour pour contester et demande en parallèle à ma banque de faire opposition sur ce dernier prélèvement.
Ce désagrément pourrait être évité par un email de confirmation, et aussi par la prise en compte de mon appel de contestation moins de 24h après ce renouvellement automatique abusif (je serais prêt à payer une semaine voire un mois, mais en aucun cas 6 mois).
Cordialement,
Marc

bonjour MARC BUCA

Je me retrouve aujourd hui dans le meme cas!!

A qui as tu écris ?
quelle adresse ?
Peut on avoir la copie de ton courrier ?
je te laisse mon mail, si le modérateur l accepte ... [email protected]
merci de ton aide précisieuse, car cette somme n est pas une paille, et Meetic ne veut rien "entendre" ni par mail ni par téléphone. Ils répètent sans cesse qu il est trop tard.
Moi mon abonnement se terminait le 03 10 14, et j ai envoyé un mail à meetic pour signalé que mon compte n'était toujours pas cloturé le 04 10 14.et depuis , j ai toujours les memes réponses.
cdt

reg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reg » 06 oct. 2014, 15:25

non pardon mon mail
[email protected]

francou_a_459
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francou_a_459 » 20 avr. 2016, 08:38

Bonjour
Vous avez beaucoup de chance les uns et les autres car moi je n arrive pas a renouveller mon abonnement!!!Quand je choisis un pass on me dit que les info donnees sont erronees!!!Ma banque ne comprend pas ce qui se passe , car tout va bien
Je ne sais ou contacter Meetic!!Leur site "aide" est inutile!!
QQun peut me dire ce que je dois faire?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »