FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 21 mars 2018, 17:21

CinLiAx a écrit :Bonjour,

Je rencontre aussi des difficultés à recevoir mon avenant avec le nouveau montant de mes remboursements.
En effet, j'ai signé une nouvelle garantie emprunteur à la Macif en août 2017 et je suis prélevée depuis novembre 2017. Le changement d'assurance a été accordé. On m'avait dit d'être patiente, que le crédit foncier mettrait du temps à répondre, mais là ça devient vraiment trop long.
Je dois payer 2 assurances depuis novembre et je ne peux plus me le permettre financièrement.
La Macif a déjà envoyer 2 mises en demeure et mes mails au CF restent sans réponse, c'est vraiment le plus frustrant.
Mon numéro de prêt est le 505685A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

bibifok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bibifok » 22 mars 2018, 12:12

Le Crédit Foncier se fout de ma gu##le depuis le début!

J'ai fait tout le nécessaire avant la mise en place de mon prêt en septembre 2017 pour effectuer la substitution d'assurance. Je paye deux assurances depuis lors et j'en ai marre...

Je pense que je vais rejeter les futurs prélèvements du Crédit Foncier, je ne vois pas pourquoi j'honorais les termes d'un contrat qu'ils foulent du pied!

Mon numéro de prêt : 633113a

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bibifok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bibifok » 22 mars 2018, 13:23

Le Crédit Foncier se fout de ma gu##le depuis le début!

J'ai fait tout le nécessaire avant la mise en place de mon prêt en septembre 2017 pour effectuer la substitution d'assurance. Je paye deux assurances depuis lors et j'en ai marre...

Je pense que je vais rejeter les futurs prélèvements du Crédit Foncier, je ne vois pas pourquoi j'honorerais les termes d'un contrat qu'ils foulent du pied!

Romyzz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Romyzz » 22 mars 2018, 17:38

Bonjour à tous,

Même problème ici. Suite à un changement d’assurance nous attendons notre nouveau tableau d’amortissement depuis janvier...

Je commence à perdre espoir et je me résigne de jour en jour. Je ne comprend pas comment un organisme tel que le crédit foncier rencontre autant de difficultés pour satisfaire ses clients et surtout se met hors la loi comme ça!

L’assistance juridique de mon assurance nous a conseillé de faire opposition au prélèvement de l’assurance du crédit foncier. Mais j’ai peur que ça nous retombe dessus. Quelqu’un parmi vous ici l’a déjà fait?

Merci à tous

Marie si vous passez par là mes numéros de prêt sont 025427a et 169927a

lanamike
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lanamike » 22 mars 2018, 18:52

marie_dubois a écrit :
lanamike a écrit :Bonjour pour mon changement d assurance pour mon prêt j1360878 a était reçu par vos service le 5 février et depuis aucunes nouvelles due crédit foncier les 10 jours sont dépassés , et ma nouvelle assurance va bientôt être aussi prélevé , ayant 4 enfants je ne me vois pas payés 2 assurances emprunter , quand fais je recevoir les avenants? , merci de vous soucier de mon dossier Mme marie_dubois

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service concerné.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Bonjour j ai eu une réponse du crédit foncier me demandant une pièce justificatif de Générali que je ne peux fournir secret médical étant dedans , j ai renvoyer les nouveaux contrats de générali en recommandé en date due 15 Mars 2018 et en cumulant les 2 recommandés avec accusé de réception les délais de la loi Hamon sont largement dépassés merci de faire le nécessaire pour que je puisse avoir l avenant dans les plus bref délais ayant 4 enfants je ne peux me permettre de payer 2 assurances emprunteurs sinon j avertirai l ACRP et la direction générale de la concurrence , je vous remercie Marie Dubois de m apporter une réponse

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 mars 2018, 16:49

bibifok a écrit :Le Crédit Foncier se fout de ma gu##le depuis le début!

Je pense que je vais rejeter les futurs prélèvements du Crédit Foncier, je ne vois pas pourquoi j'honorerais les termes d'un contrat qu'ils foulent du pied!

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et relance notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

75761
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 75761 » 23 mars 2018, 23:42

Bonjour Marie Dubois,
Nous rencontrons les mêmes difficultés. Nous avons envoyé notre lettre de résiliation de notre contrat n°027675A et demander la substitution . Cette lettre recommandée a été reçue par le crédit foncier le 26/02/2018. A ce jour , nous avons toujours pas de nouvelles de vos services alors que le délai de 10 jours est largement dépassé et nous risquons d'avoir deux prélèvements en même temps à partir du mois d'avril .
Merci de prendre en compte notre demande rapidement, afin que nous pussions recevoir notre avenant.

Sam059
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sam059 » 24 mars 2018, 00:17

Bonsoir madame Dubois,

suite au renvoi d'un second courrier avec pièces manquantes, nous sommes également en attente d'une réponse de la part du crédit Foncier concernant notre demande de délégation d'assurance (délai des 10 jours dépassé).

Pourriez-vous faire quelque chose ?
J'ai demandé votre intervention le 13 mars mais je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du Crédit Foncier.
Numéro de prêts : 425999A et 511999A.

Merci.
Cordialement.

JulienLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JulienLG » 25 mars 2018, 18:40

Bonsoir Madame Dubois,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de la part du crédit foncier. Le temps commence à être long...

Avez-vous des nouvelles de l'avancement de notre dossier ?

N° pret : 513021A

Cordialement,
Merci.

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 26 mars 2018, 11:22

75761 a écrit :Bonjour Marie Dubois,
Nous rencontrons les mêmes difficultés. Nous avons envoyé notre lettre de résiliation de notre contrat n°027675A et demander la substitution . Cette lettre recommandée a été reçue par le crédit foncier le 26/02/2018. A ce jour , nous avons toujours pas de nouvelles de vos services alors que le délai de 10 jours est largement dépassé et nous risquons d'avoir deux prélèvements en même temps à partir du mois d'avril .
Merci de prendre en compte notre demande rapidement, afin que nous pussions recevoir notre avenant.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »