FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison ikea

Amelierx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème livraison ikea

Messagepar Amelierx » 23 mars 2018, 22:46

Bonjour, voici le message adressé à ikea

« Je me permets de vous écrire ce jour car j’ai passé une commande le 19/02 9********8 la livraison était prévue le 08/03 malheureusement personne n’étant présent au domicile ce jour, j’ai fait reprogrammer une livraison qui devait avoir lieu le mercredi 14/03. Cette livraison n’a pas eu lieu en cause un problème informatique, le transporteur n’étant pas au courant de la livraison. Depuis je n’ai aucune date de livraison, j’appelle tous les jours le service client qui est incapable de me dire quoi que ce soit mise à part que je dois attendre l’appelle du service concerné. Ce « service concerné » ne m’a toujours pas appelé pour convenir d’une date de livraison au bout d’une semaine. Je trouve cela inadmissible quand la commande a été validé il y a 1mois et que j’ai payé les frais de transport qui s’élèvent quand même à 80€ !
Il devient donc urgent de me rappeler auquel cas je me verrais obliger de contacter une société type 60 millions de consommateurs!

Merci de faire le nécessaire pour que ce service concerné me contact rapidement ! »

J’aimerai maintenant savoir, y a t il une personne dans le même cas que moi ? Que doit je faire ? N’ayant toujours aucune nouvelles de leurs part.
Doit je finir par aller les chercher moi même ? Demander le remboursement des frais de livraison + dédommagement ?

Je ne sais plus quoi faire pour que ça avance. Je n’ai jamais vu ça ! :shock:

taesik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème livraison ikea

Messagepar taesik » 05 févr. 2019, 09:55

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
Commande en ligne passé le 22 janvier pour deux canapés. livraison à ce jour tjrs pas faite.
Premier rendez-vous manqué: m'indique un problème informatique " l'ordre de livraison auprès du transporteur n'a pas été envoyé". une semaine plus tard, la Hot Line me confirme que le problème informatique est réglé. il reprogramme une date de livraison. A ce jour tjrs pas livré. A nouveau "un problème informatique".

A travers cette situation, biensûr, il n'y a aucun suivi. On est obligé de les relancer pour avoir des nouvelles avec des temps d'attentes qui varient entre 12 min et 27 min. Ce type de problème devrait être pourtant pris en charge par un service spécial.

j'ai passé cette commande pour un montant de 1000 euros. Et tjrs pas de nouvelle.

Je conseille de ne jamais passer de commande en ligne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »